Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Super Mariée Juin 2017 Val-d'Oise

Quelles questions à poser lors d'une visite de salle ?

Manon, le 18 Mai 2016 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides to be!!

Demain avec chéri on va visiter pour la première fois des salles. A part regarder si le lieu nous plaît et vérifier le tarif, quelles questions doit on poser? Merci de votre aide!

10 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 20 Février 2017 à 19:03
  • Stephanie
    Mariée Débutante août 2018 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup c'est gentille 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ecrit par Stephanie:

Message cité

Ecrit par Manon:

Message cité

Ecrit par Juliberty:

J'avais créé un sacré tableau quand on avait fait les visites, je dois encore l'avoir sous Word, tu veux que je te l'envoie par mail?

Oui avec plaisir, je t'envoi un message personel. Merci beaucoup

Bonjour Est ce que ça serait possible d'avoir les questions aussi s'il te plaît ? Je viens tout juste de commencer mes visite donc je suis un peu perdu. Lool Si tu veux bien voici mon adresse mail *********.*****@************.**

Je viens de te l'envoyer!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante août 2018 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Est ce que ça serait possible d'avoir les questions aussi s'il te plaît ? Je viens tout juste de commencer mes visite donc je suis un peu perdu. Lool Si tu veux bien voici mon adresse mail *********.*****@************.**
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui avec plaisir, je t'envoi un message personel. Merci beaucoup

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si les prix de cette année sont les memes que ceux de l'année prochaine ou s'il faut prévoir une hausse

• Répondre
  • Juno
    Super Mariée Juin 2027 Var
    Juno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais créé un sacré tableau quand on avait fait les visites, je dois encore l'avoir sous Word, tu veux que je te l'envoie par mail?
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

- Prix de la salle + assurance ou non

- Capacité d'accueil (150 personnes assises / 200 debout par ex)

- Dates disponibles et de quand à quand tu as les lieux (le mieux étant de au moins la veille le vendredi pour décorer jusqu'au dimanche matin pour nettoyer). Savoir aussi si tu as l'ensemble du domaine (certains chateaux ont plusieurs salles et plusieurs mariages sont autorisés en meme temps).

- Elements fournis... (chaises/tables - à l'intérieur et/ou à l'exterieur; tonnelles, mange debouts, vaisselle, etc.)

- La solution de repli du VH si mauvais temps (un caveau / dans salle du diner par exemple)

- Limitateur de decibels pour DJ/heure imposée de coupure du son, heure imposée de départ des convives...

- Quels sont les prestataires imposés s'il y en a (traiteur, DJ, décorateur...)

- Est-ce qu'il y a une cuisine equipée ou il faut un traiteur qui vienne avec son camion,

- Est-ce qu'il y a un parking / un endroit pour la voiture des mariés, un ascenseur (pour un chateau), un lieu fumeur, etc.

- Possibilité de louer une salle attenante pour les enfants/babysitter, ou le jardin pour le lendemain, ou des logements pour les invités ou mariés.

- Les choses interdites (bougies, animaux, feux d'articfice, alcools exterieurs au domaine pour confrérie du vin...)

Et puis la question bonus : "avec qui avez vous l'habitude de travailler ou qui vous nous recommandez?" comme ca tu reccuperes par la meme occasion des noms de traiteur, DJ, decorateur, photographe, baby-sitteur du village, etc. Et est-ce qu'il y a des prestataires black-listés !

Et puis bien sur, tu demandes le contrat par email pour avoir le temps de relire les petites lignes...

• Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Penses à faire des photos car généralement on la réserve longtemps à l'avance et après ça aide à préparer le plan table ou la disposition du DJ, point photo etc. Pense aussi à noter l'équipement en cuisine pour ton traiteur et n'oublie pas... les toilettes!!! Pense que la prochaine fois tu auras peut etre une robe princesse et que ça sera le passage obligé lol. Et comme l'ont dit mes predécesseurs, la capacité, la possibilité de lacher des lanternes, des feux d'artifices, de venir la veille pour décorer, le nettoyage, l'heure du couvre feu s'il y a des maisons pas loin...

• Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La taille de la salle , capacité d'accueil invité? Heure de disponibilité de la salle , climatisé ou pas ?Le traiteur est il imposé ou pas ?Prix de la location du lendemain ou forfait WE menage compris ?Quel est le matériel mis à disposition (chaise ,table ,ampli , écran ect ...)Herbergements disponible ou pas ?Vestiaires , toilette accessibleQuels sont les partenaires avec lequel ils ont déjà travaillé ?Et puis si tu comptes faire des choses comme des lâcher lanternes ou autre deux d'artifices es que cela peux etre autorisé ( à voir aussi avec la municipalité )

• Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous pouvez venir dès la veille pour la déco les horaires pour la musique pour l instant c est ce qui me passe par la tête

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration