Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines

Quelles règles sanitaires pour votre mariage? :)

Valérie, le 2 Septembre 2020 à 11:58 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées et futures mariées Smiley smile

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet et j'ai vraiment besoin de vos lumières ! Je me marrie avec mon amoureux le 3 octobre et je reçois beaucoup de questions (et d'inquiétudes) de la part de certains invités sur les règles sanitaires qui seront mises en place le jour J. On a prévu de mettre du gel hydroalcoolique un peu partout et de prévoir des masques pour ceux qui en voudront mais pour le reste... Est ce que vous demandez aux invités d'éviter de se faire la bise par exemple? (en tant que mariée, je risque de faire la bise à 90 personnes différentes, par terrible pour les gestes barrières) Nous ne pensons pas imposer le masque sur la piste de danse, mais est ce qu'on devrait le faire? J'avoue que je ne me vois pas faire la police le jour de mon mariage pour faire respecter ces règles... Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours et bonne préparation à toutes Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Septembre 2020 à 11:09
  • Marion
    Mariée Débutante Octobre 2020 Ain
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous mariage le 10 octobre et comme toi nous nous posons beaucoup de questions. Nous avons prévu des gel hydro alcoolique sur toutes les tables et à l'entrée de la salle et dans les toilettes. Nous allons demander d'éviter les grandes embrassades et prises dans les bras afin de limiter les contacts ... Pour le reste nous sommes un peu perdu, notamment sur les mesures à prendre sur la piste de danse. Le vin d'honneur se fait dehors mais le reste dedans. Nous demanderons aussi le masque lors des déplacements dedans. Après pour la présence des invités nous comptons sur leur intelligence et le fait de ne pas venir s'il y a présence de symptômes

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Dans le contexte actuel, plusieurs fm ont opté pour remplacer les traditionnels bisous et câlins par d'autres formules : bisous volants, checks miroirs... C'est ce qui est je pense le plus judicieux de proposer à tes invités, éviter les embrassades, mais pourquoi ne pas leur inventer une mini chore (truc avec une main puis l'autre par exemple) que tu peux envoyer en video par mail en avance et leur dire que ce sera votre version perso des bisous et câlins ? Ça apporte un petit truc fun et original, ça vous est personnel (et pas besoin d'un truc hyper compliqué en plus !) et ça permet de maintenir une certaine distance de sécurité sans rendre les choses froides 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Valérie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que tu as pu échanger avec les FM, j'espèr que cela t'aura aider à y voir plus clair ! 😘😘

Tu en es où dans les prépartaifs ?

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ce qu’on s’est dit pour notre mariage, c’était que ce sont les mariés qui donnent le ton. C’est-à-dire que si vous mettez le masque sur la piste de danse, la majorité fera comme vous. On a offert un masque en tissu à chaque invité et on a porté le masque quand on se déplaçait. La majorité des invités ont porté leur masque comme nous. Donc ma conclusion. : mieux qu’un écriteau, c’est toi qui montre l’exemple !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est déjà bien alors 👍!
    Pour mon mariage civil, les invités portaient leurs masques s'ils étaient face à face pour parler, nous avions installé les personnes d'une même famille sur une même table, des petites bouteilles d'eau individuelle par personne, des flacons de solution hydro-alcoolique à disposition et des points d'eaux pour se laver les.mains régulièrement 😘
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le propriétaire de notre lieu vient de me reconfirmer que, comme il s'agit d'une location, on fait ce qu'on veut, aucune règle ne nous est imposée, c'est à nous de décider de ce qu'on met en place. Mais du coup, je ne suis pas sûre des règles que nous devons imposer, j'ai peur que des gens nous trouvent trop laxistes...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il vaut mieux voir cela avec ton lieu de réception, car il peut aussi t'inposer des règles assez strictes au vu du contexte sanitaire actuel.
    Plein de courage pour tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas trop d'idée pour les panneaux, mais quelque chose de simple et pas stricte comme l'affiche de masque ou logo Covid qu'on voit partout 😅

J'ai aussi des anti masque dans mon entourage, souvent les plus âgées.. la règle est clair pas de masque pas le droit de rentrer dans la mairie, après c'est pour 30 minutes maxi sachant qu'après nous avons pas d'obligation sur notre lieu donc bon .. C'est aussi pour cela qu'on fait un petit rappel cette semaine à chaque invité 😉
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ça me rassure, moi aussi j'ai des gens qui ne viennent pas (et pas forcément à cause du covid) et qui ne préviennent pas en personne, je l'apprend toujours par quelqu'un d'autre ! C'est un peu agaçant (et bizarre non? qui fait ça?)... Nous on doit donner un chiffre au traiteur le 10 septembre (pour le 3 octobre) et on peut donner une réponse pour trois personnes qui doivent venir de l'étranger un peu plus tard...

Tu as une idée de ce que tu vas mettre sur tes panneaux pour rappeler les gestes barrières? Je suis en train de réfléchir à des phrases rigolotes du genre "lave-toi les mains si tu ne veux pas contaminer ton voisin" et autre... Mais oui, comme tu dis, il faut se dire que les gens sont responsables (enfin j'ai quand même au moins un anti-masque, mon père, et ma mère m'a dit ce matin qu'elle n'aurait aucun problème à faire la bise à tout le monde....). Je crois qu'il va falloir faire un peu de prévention en amont !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    Nous sommes en train de rappeler chaque invité cette semaine. On leur explique que la mairie impose le masque pour la célébration du mariage, on demande aussi que chacun soit responsable ce jour là, que en cas de symptôme nous prévenir rapidement. Nous devons redonner le nombre de personnes présente au repas a notre traiteur vendredi, nous avons certains invités qui ne viennent pas mais nous avait rien dit 😒 donc bon ..
    Nous avons l'idée de faire un petit panneau avec une affiche simple et humour sur les gestes barrières, mais les invites comprennent et d'eux mêmes adopteront les gestes barrières, sur le nombre d'invités ne seront 1/3 Du milieu hospitalier ..
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Laura Smiley smile Est ce que vous avez fait un petit mail à vos invités pour leur expliquer/rappeler les règles?

Je te souhaite un beau mariage Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    D'abord voir auprès de ton lieu de réception si ils imposent des règles sanitaires. Ensuite il y va du bon sens de chacun.
    Je me marie dans quelques jours, il y aura du gel hydroalcoliques a dispo, des masques sur notre lieu de réception, ensuite pour nous les embrassades c'est non. Le masque est obligatoire pour tout le monde à la mairie, la réception étant chez un particulier, pas de règles stricte ou mesures comme pour une salle des fêtes, le coeur y sera évidemment mais on respectera les gestes barrières au maximum👍
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors d'abord consulte ta salle pour voir quelles sont leurs règles. Notre salle n'avait pas de règles initialement mais au dernier point avant le mariage, ils ont quelques demandes quand même. Voici ce que nous avons fait en accord avec la salle:
    Chaises espacées d 1 M et en quinconce pendant la ceremonieTables de 10 personnes max et espacées d 1 M avec gel sur chaque table + à différents spots stratégiques Recommandation de ne pas faire la bise ni de câlin par mail 2 jours avant (personne n'a eu envie donc pas de police à faire 😉) Masque obligatoire sur la piste : ma mère en a distribué à ceux qui n'en avait pas à la première danse et les gens les ont gardés Ça s'est très bien passé et les invités et nous mêmes nous sommes bien amusés malgré ces mesures Bon courage et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre salle est un domaine privé, du coup, on y fait ce qu'on veut (m'a dit le gérant) : pas de masque imposé, ni de soirée dansante interdite (ouf). Mais on ne veut quand même pas créer un cluster et que les gens soient un minimum prudents... mais oui je pensais faire des petites pancartes (un peu rigolotes quand même, pour dédramatiser) avec le rappel des gestes barrières. Mais je suis un peu perplexe concernant les gestes d'affection qu'on échange dans ce genre d'événement sans y penser : bises, calins, etc. Est ce que vous avez réfléchi à ça?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment différent d’une région à l’autre ...
    Pas facile de savoir quoi faire ..
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas que les pistes de danse sont interdites ! Lorsque j'ai appelé le 0800 ils ne m'ont aps fait mention de ça
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariage le 24 octobre, je n'ai pas reçu de directive de la part de mon gerant de salle mais apparemment les masques sont obligatoires en intérieur même en lieu privé, donc ça implique peut être pour les mariages et soirées dansantes également...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Angoisse également pour nous également Nous allons faire un sens de circulation dans la salle, mette les lingettes désinfectantes dans les toilettes, savon liquide et essuie mains jetable. Du gel à l’entrée avec masques. Gel hydroalcoolique également au livre d’or, à l’apéritif. Affiche des gestes barrières à différentes endroits ..Votre Mariage se deroule en salle des fêtes oh domaine privé ? Car la piste de danse très compliqué elle est normalement interdite . Peut être faire espaces au sol pour la poste de danse en cas de contrôle ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration