Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Curieuse Avril 2026 Seine-et-Marne

Quelles robes pour quel budget ?

Sarah, le 20 Décembre 2024 à 15:46 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées (et les jeunes mariées) !

Dans quelques mois, je pense commencer les essayages de robes ! 🥳Seulement voilà, je suis embêtée car je vois plein de robes passer et que les gammes de prix me semblent assez opaques.Pour ma part, j'ai un budget de ****€ (maximum), sachant qu'idéalement j'aurais plutôt aimé la location.J'adore les robes en A et la dentelle de manière générale.
Mais j'ai très peur de passer la porte d'une boutique de mariée pour me rendre compte que les tarifs sont trop élevés pour mon budget.Comment faites-vous pour sélectionner les boutiques dans lesquelles vous allez aller ? Êtes-vous déjà tombées sur des boutiques où on ne pouvait rien vous proposer ?
Je vous remercie pour vos retours et vos conseils ! Passez de bonnes fêtes !

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 21 Décembre 2024 à 14:21
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses ! ❤️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget est bien pour l'achat d'une robe. Après ce n'est pas parce que tu rentres dans une boutique que tu es obligés d'acheter
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Super le budget ! Tu vas trouver sans souci.
    Je te déconseille la location en revanche... c'est tellement réglementé que tu risques d'y laisser ton chèque de caution =/
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Avec ton budget je pense que tu peux trouver, n'hésites pas à appeler avant ou voir sur internet des sites des magasins près de chez toi pour voir ce qu'ils proposent
    Tu as des robes à tout budget, tout dépend le magasin, le travail sur la robe, le style de la robe, la matière etc mais je pense que tu trouveras Tu peux toujours essayer dans plusieurs magasins, leur indiquer ton budget et voir ce qu'ils te proposent également Après la location c'est vrai que je suis un peu retisante parce-que si la robe est abîmée ou tachée lorsque tu dois la ramener ça risque de te coûter bonbon 😅 mais tu peux aller sur de la seconde main également si tu le souhaites Bon courage pour ta recherche de robe mais tu trouveras t'inquiètes 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’ai hâte !
    Je ferais peut être un post sur les essayages, tout dépendra de comment ça s’est passé 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie un mois avant toi ! Smiley smile En tout cas c'est super, ça va arriver vite ! Tu me feras un retour de tes essayages ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est déjà un beau budget ! Tu devrais pouvoir trouver en boutique Smiley winking

Pour ma part, mariage en mai 2026 et j'ai mes premiers essayages le 3/01 parce que je voulais que ma maman et mes témoins soient présentes et c'est l'une des rares périodes où c'est faisable

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça tombe bien que ce soit un an avant, car entre temps je vais passer un concours assez dur, et je compte aller à la salle pour me remettre en forme 😂 J'appellerai quand le concours sera passé pour avoir l'esprit plus tranquille !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est simple, appelle maintenant et demande leur
    J’ai appelé j’ai eu un rdv un mois avant mais parce que j’ai décidé
    Et si c’est 13 mois avant ou 11 mois avant c’est pas grave
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁 Je commencerai les essayages un an avant ! Mais pour contacter les boutiques (et notamment pour prendre rendez-vous), j'ignore comment est le délai, donc je ne sais pas si je dois m'y prendre un mois avant, ou une semaine avant...
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Budget de 1000/1500 y a largement !!!! C’est un budget plus que correct

Les essayages c’est plutôt entre un an et max 7 mois avant pour le temps de la confection en moyenne
    Moi j’ai essayé 20 mois avant 🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ! Le montant de mon budget est entre mille et mille cinq, ce qui me semble très correct ! Mais j'ai vu des boutiques qui commençaient à mille cinq cent... 😭
    Et pour continuer avec mes questions, combien de temps avant les essayages pensez-vous que je dois contacter les boutiques ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Premièrement, demander à la boutique s’il y a des robes dans ton budget avant de t’y rendre
    Deuxièmement, il faut essayer plusieurs types de robes, nous sommes parfois surprises de ce que ça donne sur nous
    Dernièrement ! La location je déconseille, il faut une taille standard, peu de retouches possibles, grosses caution derrière donc pas d’accrocs ni taches ni rien …La seconde main reste pas mal
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En location tu c'est entre - 30 et-70% par rapport au prix de base neuve après tu n'auras pas une retouche qui sera définitive
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te conseille d'appeler les différentes boutiques où tu souhaites faire tes essayages pour leur demander s'ils ont des choses dans ton budget (il est masqué donc difficile de dire si c'est réaliste en boutique), ça te permettra de faire éventuellement un tri Smiley winking

Tu peux aussi aller faire des essayages pour cibler ce qui te plait, la coupe, les détails etc et ensuite regarder ce que tu trouves de similaire en seconde main si ça peut t'intéresser ! C'est nettement moins contraignant que la location, où tu risques de ne pas profiter et d'y laisser une caution presque aussi chère qu'une robe neuve...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée la même question (PS j’utilise le compte de mon futur mari, mais je suis bien « une » mariée, donc j’ai acheté une robe 😂) . Et bien n’aie pas peur de demander avant de prendre rendez vous ! Ça oblige à y passer un peu de temps, mais ça se fait bien…insiste sur le fait que tu ne veux pas dépasser tel montant et que tu veux pouvoir essayer plusieurs robes, pour éviter qu’ils te disent « oui oui on a des robes à tel prix » sauf qu’en fait il n’en ont qu’une au fond d’un placard…Pour la location ou la seconde main, le prix est souvent indiqué sur le site. Soit prête à prendre une décision très rapidement si tu veux faire ça car comme il n’y a qu’un exemplaire de chaque robe, elle peut ne pas rester longtemps…Bon, et évidement , n’aie évidemment pas honte de ton budget, hein? Si une boutique fait la moue quand tu lui annonces, c’est leur problème, pas le tien!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton budget est caché. Peux tu l'écrire en lettres en commentaire ?
    On va t'aider. Tu es de quelle région ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration