Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Quelles taches le jour j

Mélanie, le 4 Septembre 2020 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



J'aimerais savoir les taches qui peuvent être confiées le jour J s'il vous plaît? Et comment organisez vous pour les distributions de livrets, nœuds...un presentoir à l'église? Une distribution du nécessaire à chaque étape?

11 Réponses

Activité récente par Manon, le 5 Septembre 2020 à 22:31
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Le matin du mariage, aux "aurores" (8 h 00) je vais demander à nos témoins de distribuer les sacs de bienvenue dans lesquels ils auront quasiment, voire même, tout dedans.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu des " Welcome bags" qui contiendront des noeuds pour les voitures invités, les livrets de messes, des pochons de fleurs fraîches, le programme du mariage etc...
    Ils seront distribués par nos témoins
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le travail est bien fais j’apprécie bien
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en faite je voulais le mettre en lien de téléchargement mais en faite je n'ai pas pu... 😔 Donc c'est pour ça que je l'ai mis finalement sous format photo
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Très beau travail qui va m’inspirer parcontre je ne trouve pas de lien
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout depend de vos besoins spécifiques le jour-j aussi... Les taches que j'ai distribue :

    - accompagner ma mere lors de son maquillage - une amie

    - aller chercher mon bouquet chez la fleuriste - témoin du marie

    - nous conduire séparément au first look - nos 3 témoins

    - ramener les valises des invites qui dorment a l'hotel - une amie

    - distribuer des flyers a la mairie - mes 2 témoins

    - aller 30 minutes en avance a l’église et mettre les livrets sur les bancs (ils étaient deja deposes a l’église) - une amie avec ses 2 enfants

    - sortir en premier de l’église pour distribuer des choses a lancer - pareil

    - presenter les animations - mes 4 témoins + 1 amie

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh génial. Un grand merci, je vais regarder tout ça.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelles taches le jour j 1

    Quelles taches le jour j 2

    Coucou,

    Nous avons fait un "liste" des choses à ne pas oublier. Plusieurs personnes de notre famille très proche souhaitent avoir un petit rôle. Du coup chacun aura quelque chose à faire mais comme dit précédemment c'est un rôle par personne pour qu'il puisse profiter et ne pas être stressé. Selon leur personnalité leur rôle est plus ou moins gros. Bien sur, c'est vraiment au bon vouloir de chacun. Je te met notre liste en lien

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons 2 témoins chacuns + 4 demoiselles d'honneur pour moi donc justement je compte toutes les faire participer pour les alléger aussi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que mes demoiselles d'honneur vont distribuer le kit de bienvenue (livrets et nœuds de voiture), les garçons d'honneur eux s'occuperont plutôt des choses à lancer en sortie, les témoins juste du timing (chacun un petit truc 😊) après si tu veux qu'ils puissent profiter ne leur donne pas trop de choses à gérer, chacun un petit bout, et en voyant avec eux à quel moment ça les dérange le moins d'être occupé 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Des tâches confiées à qui ?.. Pour les livrets, on n'y est pas encore, mais je pense que soit les témoins aideront à les distribuer, soit on mettra un présentoir. Pour la sortie, elles distribueront le nécessaire aux invités Smiley smile.

    Pour les tâches, c'est à vous de lister ce qui doit être fait, et de réfléchir à comment elles peuvent être réalisées... J'aurais tendance à dire que le mieux c'est de ne pas trop en distribuer, et surtout, pas aux mêmes personnes. Elles sont aussi là pour profiter du moment, alors si elles ont 10 tâches dans la journée, ce n'est pas très agréable...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration