Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu

Aurélie, le 11 Octobre 2015 à 14:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

je pense que vous connaissez toutes cette tradition.

Petite histoire pour celles qui ne connaissent pas :

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 1

Une vieille tradition anglaise dit que la mariée, le jour de son mariage doit porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu.

• Le neuf représente la nouvelle vie qui commence, le succès et la chance qui accompagneront la mariée désormais
  • Le vieux représente le passé, la vie d’avant, un lien avec la famille.
  • L’emprunt symbolise l’amitié
  • Le bleu signifie lui la fidélité et la pureté

allez vous suivre cette tradition les filles?

Et si oui qu'allez vous prendre

quelque chose de neuf:

la robe de mariée

les sous vêtements

les chaussures

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 2

POUR LE VIEUX

un bijou:

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 3

un accessoire

quelque-chose-de-vieux-de-neuf-demprunte

LE PRÊTE

le voile de votre soeur ou votre mère

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 4

ou même un rouge à lèvre

ET ENFIN POUR LE BLEU

la jarretière

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 5

des chaussures

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 6

ou même un vernis à ongle

Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu 7

Bien sur ce ne sont que des exemples il y a encore beaucoup d'autres idées et même certaines ce combinent

alors les filles vous allez faire quoi? Tradition ou pas?

31 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Octobre 2015 à 09:11
  • Marie
    Super Mariée Mai 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup cette tradition, pour ma part la robe représente le neuf, pour le vieux, l'emprunté et le bleu il s'agira de la bague de fiançailles de mon arrière grand-mère

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuf : robeEmprunté : je vais demander à ma tante un beau braceletVieux : alliance de ma mère ( divorcée aujrdhui snif )Bleu : mes chaussures :-)
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Et pour le neuf, je pousserai jusque acheter qqch le jour j...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais repecter cette tradi. Le neuf la robeLe bleu un charme swaroski atacher a mon bouquetLe preter et vieux en un ma meilleur amie heureuse en couple depuis de longue annee puisque ca 20 ans de mariage me prete un bracelet que ca mere et elle on porte a leur mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas anglaise mais j'adorais voir cette tradition dans les films/séries. Du coup j'ai décidé de la suivre !

Mon vieux est un pendentif en or en forme de croix offert par la mamie de mon barbu après la naissance de notre fils, je m'étais dit que je la porterai à mon mariage vu que je ne porte en général ni croix ni or jaune et que ma robe a du doré.

Mon prêté c'est la chaîne en or d'une de mes témoins.

Mon neuf y'aura de quoi faire entre robe, bijoux et chaussures.

Il me manque le bleu, je n'aime pas trop la couleur et je ne veux pas en avoir qui se voit car ma couleur principale est le rouge carmin. Donc je me dis au pire un ruban noué au soutien-gorge.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment suivie la tradition ! Mais ce qui est sur c'est que on a toutes quelque chose de neuf ! La robe bien sûr ! Ma mère m'a prêter son support de bouquet car c'est elle qui me l'a confectionne et elle a utilisé son support de son mariage !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Octobre 2016 Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je vais suivre j'ai toujours connu. Pour le neuf ma robeLe bleu des strass sous mes chaussures L'emprunt un magnifique collier baccarat qu'une amie m'a proposé Et le vieux je sais pas encore ...
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas souhaité suivre cette tradition arrivée il y a seulement quelques années chez nous Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro août 2016 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe pour le neuf. Et le vieux le bleu l'emprunter sera une médaille de la vierge que mon papi porté tous les jours, je la mettrai accrochée à un bracelet comme ça il sera parmis nous en même temps...
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le neuf on sait toute. Le bleu sur la jarretière faite par ma témoin et l'emprunté/vieux sera la bague de fiançailles que ma mère tient de ma grand mère Smiley smile
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Octobre 2015 Oise
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas respecté cette tradition pour ma part
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon quelque chose de neuf sera la robe, d'ancien seront les chaussures de ma grand mère. De bleu je sais pas encore peut être juste un petit noeud bleu caché dans ma robe. Et d'empreinté je ne sais pas encore, car il faudrait qu'on décide avec chéri du couple marié à qui empreinter quelque chose.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il manque le penny dans la chaussure. Pour moi ce sera dans mon bouquet et un accessoire
    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je compte la respecter ! Mais je sais pas quoi sera quoi ^^ à part le bleu, ça sera la jarretière Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tradition oblige lolDonc le neuf la robeDe vieux ce sera un bijouxDe bleu mes chaussure et dumpreter ma fille veut me preter une barette ou un truc du genre
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2016 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Oui j'y tiens absolument a cette tradition!!! Le neuf sera la robe, l'emprunt ça sera avec ma mère je pense, le bleu je ne sais pas encore et le vieux non plus lol mais j'y tiens absolument!!!
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question que je me pose c'est que ma mère me donne une aigue marine translucide que j'aurai autour du coup. Est ce qu'elle pourra être à la fois quelque chose de vieux (elle l'a eu à ses 25 ans) et d'emprunter ? Sinon pour le neuf j'aurai bien sûr ma robe. Et pour le bleu je n'avais aucune idée, peut être la jartière du coup même si je ne ferai pas l'animation....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le neuf ce sera facile ! Ma meilleure amie m'a proposé de me prêter un bracelet de perles de sa grand mère ce sera le vieux et prêté Pour le bleu, ça sera peut être les chaussures Smiley smile
    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiii tradition par contre je sais pas encore pour le bleu peut-être justement la jarretiere le neuf ma tenue prêté peut-être un collier de perles de ma mère et pour le vieux je c pas le collier est pas tout jeune.....lol ou un mouchoir d'une de mes grand mère!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci pour ces idées !!!
    Très bonne idée pour le pic à cheveux !
    Me reste le vieux ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuf:le robebleu:jarretière prêté:je bloquevieux:pareil
    Smiley sad Smiley sad je vais voir pour un jupon prêté mais il me reste le vieux peut être une chaîne transformé en bijoux de cheville.... a voir
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho oui oui oui j adore cette tradition...Mais pour le moment je ne sais pas encore comment...Je n en suis pas encore la...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère y tient beaucoup à cette tradition... Pour le neuf : robe, chaussure, voilePour le bleu: sa me semble difficilePour l'ancien et le prêté: sa peut être le même objet, si c'est un bijou de famille par exemple?
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bijou de famille, un pic à cheveux d'une amie mariée qu'elle portait le jour j, un mouchoir d'homme en tissus pour les larmes.. . Un objet d'enfance dans le bouquet.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le neuf: sous vêtements, chaussures, robe Le bleu: une partie de la robe et peut être les chaussures Le vieux: un mouchoir en dentelle de ma maman qui a été son cadeau de communianteL'emprunté: un bijou à ma témoin, c'est sa mission. Qu'elle n'a pas encore remplie
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je compte suivre la tradition pour le neuf ce sera ma robe et mes chaussures pour le vieux je porterai une ancienne bague de ma mère qu'elle m'a donner pour l'emprunt je porterais une autre bague de ma mère qu'elle porte souvent mais qu'elle me prêtera le jour J (elle a une bague à chaque doigts ! Oui oui 10 bagues mdr) et pour le bleu se sera sûrement la jarretière lol
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le neuf, aucun soucis, il y en avait beaucoup.. Pour le bleu, c'était le noeud sur ma jarretière. Pour l'objet emprunté, c'était une petite cape pour me couvrir les épaules qui me venait de ma témoin. Quand au vieux, j'avais demandé un collier à ma grand mère, que j'avais enroulé dans non bouquet. Elle en était toute contente!
    • Répondre
  • Assou
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Assou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j aimerai beaucoup suivre cette jolie tradition!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le prêt et l ancien j ai du mal Smiley sad
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour le neuf ça sera ma robe...mes bijoux....mes chaussures. ...lol...pour le bleu j'en ai sur ma robe....pour le prête. ...ma soeur doit me prêter un bracelet. ...pour l'ancien par contre je sèche. ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration