Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Quelques conseils pour ne pas exploser le budget

Jubea, le 1 Septembre 2023 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Petit conseils pour ne pas exploser le budget mais avoir une superbe fête sans se priver !

Quelques conseils pour ne pas exploser le budget 1


Tout d'abord, réfléchir à la date judicieusement !


En effet, un mariage en été coûtera 2 fois plus cher qu'à d'autres moments de l'année.

Les couples se mariant généralement en cette période, les prestataires en profitent pour passer du simple ou double ! Privilégiez un mariage entre septembre ( et encore, on est un peu encore dans la période) et mars. Évitez les grosses périodes comme noël, Pâques , pour ne pas effacer de refus de la part de vos invités.


Comparer, faire des devis et ne pas se précipiter !


Le but de cette démarche est bien sur de trouver le prix le plus idéal et compatible avec vos envies. Comparer les domaines, salles privatives, restos, salles communales aux différentes période de l'année. De même pour les traiteurs. Devis et comparaison. Privilégiez un restaurateur ou gîte , leur prestation est souvent moins chères. Ou bien comparez avec les restos type flunch, traiteur de grandes surfaces... Tout est possible et inimaginables !


Sortir des sentiers battus, faire appel à son réseau


Pour trouver des prestataires, il y a la solution classique: google, mariage.net etc... mais pensez aussi à mettre des messages sur facebook, a regarder sur le market place, le bon coin... Parfois on y déniche des pépites qu'on ne pensait même pas ! Faites appel à vos petits commerçants de quartier, le bouche à oreille !


ici, j'ai trouvé mes prestataires ainsi et de belles personnes !


Budget déco, vêtements : Cherchez partout !


On le sait, ce poste de dépense est très conséquent ! Pour le réduire un maximum sans pour autant perdre en qualité, c'est possible malgré ce que l'on pense ! Chassez les soldes, les réductions, profitez des destockeurs, d'internet, des emmaus, de la seconde main... tout est bon et de qualité! vous verrez votre facture réduire de moitié !


Profitez pour la déco de la nature ! Cueillette de fleurs, ramassage de galets de plages, sables et autres ! Faites du diy du plus simple ou plus compliqué ! Vous en ressortirez avec une satisfaction en plus car "c'est moi qui l'ai fait ! "


Les anti gaspi


Pour votre organisation, profitez aussi de "l'anti gaspi"! Récupérez les pots en verre, bouteilles, demander à des amis/famille, geev et les sites de dons... tout est bon pour une démarche eco responsable !


Un achat alimentaire à faire ? Des magasins types noz, maxillot, anti gaspi des magasins... congeler ce qui peut être congeler sans risque, acheter des denrées non perissables, des boissons, et autres produits pour toilettes etc dont vous aurez besoin !


Ne sous estimez les magasins aldi ou lidl


On sous estime ces magasins mais au contraire, penchez vous dessus ! On trouve de très bons produits (surtout en alcools, vins, champagne) très bien coté pour moins cher !


Pour appuyer cette idée, nous avons nous même acheté tout notre vin, champagne etc chez lidl !!! Et en regardant sur le net, ce sont de grandes maisons qui vendent dans ce type de magasins !


Vous faites quoi pour réduire le coût ? 😊


Modifié par Mariages.net

8 Réponses

Activité récente par Didine, le 1 Septembre 2023 à 23:07
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée ce post.
    Par contre attention il est interdit de ramasser des galets et du sable sur les plages. Si tout le monde fait ça, ben il n'y en aura plus tout simplement, car on est quand même plusieurs millions à aller à la plage 😉Moi je dirais aussi d'arrêter de suivre les modes qui n'ont pour but que de faire consommer à outrance.Personnellement je déteste les déco à outrance. Quand je vois certaines décos je trouve que ça fait plus stand de vide grenier que salle de mariage 😅 Rien n'est plus élégant et raffiné que la simplicité, et du coup ça coûte moins cher!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout ces bons conseils!
    Mais le budget est plus qu'explosé. 😅🤣😂
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout tes bons conseils. C'est très sympa.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un excellent post ! Merci !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre possibilité : choisir les invités en faisant un gros tri. 😁 Pour ma part, j'ai invité seulement les personnes que je vois régulièrement ! Une bonne partie de la famille ne sait rien: vous n'avez pas été invités ?


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour ton post qui va aider plusieurs FM avec tous tes bons conseils

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et je vais en faire d'autres prochainement Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ce super post qui devrait aider plein de FM. 😉

    Il est rempli de bon conseil
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration