Coucou la commu'
Un petit (long) post pour vous faire part de nos quelques avancées.
Samedi dernier nous sommes allés à un salon du mariage. L'objectif était de rencontrer des loueurs de tentes nomades et des foodtrucks car nous voulons faire le repas en extérieur.
La salle des fêtes que nous louons a un extérieur entièrement clôturé.

- Les foodtrucks: on avait repéré des prestataires sur mariages.net mais ils n'étaient pas présents sur le salon. Nous avons tout de même discuté avec certains mais le feeling n'est pas trop passé. Et ce qu'ils proposaient n'était pas vraiment ce que l'on voulait.
Bref il faut que je contacte ceux de l'application.
Comme nous aurons food truck pour le plat principal nous ne ferons pas d'entrée mais un gros VH. En déambulant dans les allées mon regard (et mon odorat 😆) se mettent en éveil.😂

Bon autant vous dire que nous sommes carrément attirés par les planches avec la charcuterie, le fromage, le pain et les petits hamburgers 😋. On discute avec la prestataire et très bon feeling. Elle nous dit qu'il n'y a pas de souci pour faire un gros VH. Et nous propose de goûter les produits. Il ne faut pas nous le dire deux fois 😄. C'était super bon. On aime bien la présentation aussi. On prend les flyers, la carte de visite. Je pense que l'on va les recontacter.
- La tente nomade: j'avais également repéré des prestataires sur l'application. Deux d'entre eux était présents. Le premier pas trop de feeling. On lui explique ce que l'on veut et elle nous dit juste quelle taille de tente il nous faudrait. Je veux lui poser des questions, elle me répond que les détails on pourrait les voir après la signature du devis 😒🤨 et enchaine sur le fait qu'ils proposent aussi de personnaliser les panneaux de bienvenue, les panneaux directionnels etc... Bon elle vend son truc, mais à la base j'ai juste demandé des renseignements sur une tente en fait.
On voit le deuxième (qui a de très bons avis sur l'application et Google). Deux personnes d'une grande gentillesse. Ils prennent le temps de nous écouter, nous proposent plusieurs options et nous conseillent. Le feeling passe super bien. On décide de faire faire un devis. Ils nous proposent de rajouter également la location du mobilier (tables et chaises), l'installation du mobilier, l'éclairage sous forme de guirlande, et bien sûr le transport, le montage et le démontage. Juste pour voir combien cela ferait et on pourrait adapter ensuite. Je stresse 😨😬😆 Et il nous dit qu'avec tout ça cela ferait un peu moins de 2200€. On s'attendait à beaucoup plus.
En dehors du prix, nous sommes très satisfaits de l'échange que nous avons eu. Nous attendons encore un devis d'une autre société de location afin de comparer.
Une tente nomade avait été installée donc nous avons pu voir ce que ça rendait et nous avons adoré. Cela a vraiment confirmé notre choix.

BONUS
Voici deux tables qui étaient dressées. Si ça peut servir d'inspiration.