Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Quelques petits changements

Manon, le 13 Novembre 2019 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Avec mon chéri nous avons envisagé de renouveler nos vœux, à la date initialement prévu. (6 mai 2023) puisque le mariage civil aura lieu dans quelques mois. Suite à la discussion avec mon frère, hier soir, pour qu'il puisse être présent avec sa fille, on va devoir décaler de quelques mois le renouvellement. On renouvellera donc nos vœux soit en Juillet ou en Août 2023. Malheureusement ce premier mariage se fera sans lui. Reste à savoir si nous le faisons le 2 ou le 9 mai prochain. Tout va dépendre de la disponibilité de ma mère puisque c'est mon témoin, pour ce premier mariage. Voulant, au départ, demander à mon frère de me conduire jusque devant Monsieur le Maire, je compte en faire la demande au beau-père de mon chéri. Pour le renouvellement ça sera mon frère.

18 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Novembre 2019 à 19:46
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'une manière ou d'une autre, on va faire en fonction de nos futur(e)s invité(e)s et en se renseignant à la mairie.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quoi ne pas vous renseigner en mairie pour valider ou éliminer ces 2 dates et seulement ensuite voir quels proches seront autour de vous. Si ça se trouve, vous faites des plans sur la comète pour rien.
    Pour nous aussi cela a été difficile de nous fixer sur une date mais c'était à cause des disponibilités des lieux de réception.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Benil,

    Il est vrai que l'on a tout de suite pensé au 2 ou au 9 mai, parce qu'on voulait le faire à une date se rapprochant de la date initiale. Mais si à la mairie on nous dis qu'ils ne font pas de mariage à ce moment là, puisque les jours fériés seront un vendredi et bien on en choisira une autre.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,
    Et bien ça m a l air bien compliqué de réussir à avoir tout le monde près de toi pour ton mariage. Poyr votre mariage en 2020, vous ne pouvez pas choisir une date à laquelle ton frère sera là ? Est ce si important de faire votre cérémonie sur un pont du mois de Mai? D autant plus que le nombre d invités est petit.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous n'avions encore rien réservé. On attend 2021 pour le faire. Reste à voir ce que l'on va manger parce qu'en plus depuis mon problème de santé j'ai des restrictions alimentaires.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous n'aviez encore rien réservé en termes de lieu de réception pour 2023 je suppose ?! Tant pis pour le 6 mai (c'est ma date d'anniversaire, alors j'étais à fond derrière toi ^^), le principal étant que vous pourrez malgré tout faire la fête même plus tard et surtout entourés de tous ceux que vous aimez Smiley smile

    Super pour le repas, c'est ce que nous avons fait cette année après la mairie et c'était très sympa. Puis nous avons eu la chance d'avoir du soleil ce jour-là (pour rappel, Mai 2019 était tout pourri dans l'ensemble) donc cocktail sous forme de garden party dans notre jardin. Tout le monde a adoré !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanessa,

    On avance en effet, la date du civil mais ça sera bien en 2020. Pour nous permettre d'étaler les dernières dépenses du mariage. C'est donc en mai 2020. Reste à savoir si ça sera le 2 ou le 9, en fonction de ma mère. Puisque elle va être mon témoin pour ce premier mariage. Tu as raison j'ai encore le temps pour 2023. On fixera en fonction de ce que me dira mon frère pour ça. Pour le civil je prévois de nous faire un petit repas à la maison juste après le passage à la mairie.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Manon,

    J'ai dû louper un wagon, j'étais persuadée que vous aviez avancé la date du civil à cette année... pas 2020 ! Smiley shame Du coup vous maintenez la mairie en Mai si j'ai bien tout suivi ?!

    Pour 2023, vous avez encore le temps pour planifier sur Juillet ou Août Smiley smile

    Tu prévois quand même un petit truc (déjeuner ou dîner) le jour de ton mariage civil ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je passe en privé pour te donner plus de détail.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne veux pas te contredire mais on ne sait déjà pas ce qu'il se passera demain donc dans plus de 3 ans.. Enfin bref, au moins tu es organiser et prévoyante c'est top !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça nous permettra d'avoir plus de temps pour mettre de côté en cas de coup dur entre temps.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien du courage, je ne pourrai pas attendre aussi longtemps pour faire la fête !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On en a parlé hier soir. Donc malheureusement je sais de quoi je parle. Les choses ne changeront pas.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marion,

    Je parle de renouvellement car suite à mon problème de santé, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil pour ensuite se redire oui à la date prévus initialement, qui finalement sera décalée pour permettre à mon frère et sa fille d'être parmi nous. En effet, ce premier mariage se fait uniquement en présence des parents de chéri, de ses frères et sœurs, de ma mère et un oncle et une tante de mon côté. Alors que pour le second mariage il y aura nos familles et nos amis.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En 3 ans on sait jamais..

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Britany,

    C'est que je sais que malheureusement les choses ne vont pas changer pour mon frère.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je ne comprends pas la volonté de renouveller tes voeux alors que vous n'êtes pas encore mariés? je suis peut être old school pardon mais il semblait que le renouvellement des voeux se faisait au feeling pour "se prouver son amour" et que ce n'était pas à plannifier à l'avance...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Il est pas un peu tôt pour penser çà ce qu'il se fera en 2023 ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration