Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2021 Vaucluse

Quelques ratés....!

Melanie, le 12 Décembre 2021 à 15:25 Publié dans Après le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour commu!
Marié depuis presque 3 mois je n'arrive pas à passer sur le fait que ce jour-là nous nous sommes ma belle-mère et moi quereller, je suis si triste que tout ne se sois pas passé à merveille après tant d'investissement.
Avez-vous vécu vous aussi des moments difficile le jour de votre mariage et comment faites-vous pour abréger les remords?Belle journée à tous

9 Réponses

Activité récente par Fleur, le 13 Décembre 2021 à 16:03
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En as tu reparler avec ton conjoint ?

Si le mariage était tabou, ta belle mère veut peut être ne pas faire d effort.Concentrés toi sur les bons moments et laisses, prends de la distance
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis navrée Mélanie...j'espère que tous ces conseils de la part des FM t'auront aidé en tout cas ! ✨

Plein de bonheur pour la suite et garde que le positif Smiley heart

• Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand MERCI pour tes mots qui me réconfortent, je ressens pour la première fois une perspective de pansements sur ces blessures. Laisser le temps faire et me concentrer sur les bons moments, me nourrir des bons retours que me font mes proches. Je vais tenter de moins bloqué sur le négatif. J'aurais tellement aimé que tout soit parfait.....
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Melanie, comme toi j’ai des moments de mon mariage qui n’étaient pas tels que je les avais espéré, et j’avoue que les premiers tps j’ai bloqué dessus. Ce qui aide à passer par dessus justement, c’est tt simplement le tps qui passe, de voir les photos et les belles émotions qui en ressortent, et d’entendre les invités nous en parler encore, avec leur point de vue à eux. Nous on s’est fait une montagne et on a attendu bcp de certains moments où certaines personnes, et on se retrouve déçues ensuite. Alors que vu d’un autre angle, tte la journée en elle-même était remplie de belles émotions en dehors de ces qq instants. C’est ce qui importe le plus au final, je suis en train de changer de perspective doucement, ms il faut simplement du tt. Courage et patience, et si ta belle famille a voulu en faire un tabou, ce mariage était bien réel et concret pr vous, vis-le et revis-le intensément avec les photos et vidéos que tu peux en avoir, en faisant exprès de regarder tt, sauf ta belle famille. Tu verras, ton regard changera petit à petit...
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils que je prends précieusement
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une discorde sur la gestion des enfants en fin de soirée, elle devait les prendre à dormir chez elle mais ne l'a pas fait, bref notons que ma belle famille n'a rien fait pour nous aider, parlé de notre mariage été tabou.... merci pour ta réponse, j'essaie de suivre ton conseil et de me concentrer sur les bons moments....
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En prévision j'essaie de faire attention au dispatching des différentes tâches le jour J.

Pour les remords, est-ce que vous avez pu en reparler ? L'idée serait de crever l'abcès une bonne fois pour toute, prendre du recul face à la situation et de pouvoir ensuite passer à autre chose en se focalisant sur le positif de cette journée. Soit juste en se la remémorant. Ou bien en créant une boite avec les différents souvenirs, livre d'or ou livre photo. Réécouter votre playlist, mettre en forme (écrit, plastique, photo, diaporama, musique...) vos plus beaux souvenirs avec votre époux de ce jour là.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme toi j’ai quelques regrets baie j’essaie de ne pas ressasser et de passer à autre chose ! Je me remémore à l’aide des photos aussi et des personnes prévenantes les bons souvenirs de ce jour.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée, c’était une dispute pour quelque chose d’important ? Penses aux bons moments de ton mariage, je pense qu’il y en a eu beaucoup plus que ce moment là qui te reste ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration