Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Territoire de Belfort

Quelqu'un qui s'est déjà marié sur la plage ?

Caroline, le 10 août 2024 à 06:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Voilà tout est dans le titre. Si vous l'avez déjà fait, pouvez vous me donner les démarches et combien ça vous avait coûté ?

Ce serait mon rêve...

6 Réponses

Activité récente par Jason34, le 13 août 2024 à 06:23
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Un article y est entièrement consacré sur mariages.net, rubrique Avant le mariage/planification du mariage ; à mon avis rien que pour privatiser la plage c'est dans les 3000 euros ; il faut ensuite rajouter tout le reste... Les hôtels de bord de mer proposent parfois ce service dans le Sud, renseigne-toi ; sinon pour la plage publique il faut remplir un dossier et demander l'autorisation en mairie de la commune que tu envisages, et à mon avis, ce n'est pas gratuit non plus ! Bon courage pour tes recherches !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Il faut te renseigner auprès de restaurants ou structures pour privatiser leurs plages privées
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’après la loi, la plage est un espace public donc tout le monde y a accès, donc tu ne peux pas la privatiser, même une partie.

Il te fait de plus demander une autorisation à la mairie. Si, par chance, elle t’ait accordée, il te faudra accepter qu’il y ait peut-être des gens autour qui vous regarderont.

Sinon tu peux te tourner vers des restaurants ou bars qui ont des plages privatisées. Pour le coût, je ne sais pas du tout.
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Juillet 2025 Haute-Saône
    Jason34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends tout à fait votre déception de ne pas pouvoir vous aider davantage. Le Cap Vert, avec ses magnifiques plages, est un endroit idéal pour une cérémonie laïque. Concernant la privatisation de plages en France, vous avez tout à fait raison. La loi Littorale et le décret "Plage" sont très clairs à ce sujet : les plages sont des espaces publics et leur privatisation est strictement interdite. Cela signifie que tout le monde a le droit d'y accéder librement.

Espaces privés avec accès à la plage : Certains hôtels, restaurants ou résidences de tourisme possèdent des espaces privés avec un accès direct à la plage. Il est possible de louer ces espaces pour y organiser un événement.

Locations de bateaux : Vous pourriez envisager d'organiser une cérémonie sur un bateau amarré près de la plage. Cela vous offrirait un cadre unique et intimiste.

Espaces naturels protégés : Certains espaces naturels protégés, comme les dunes ou les marais salants, peuvent être loués pour des événements sous certaines conditions. Renseignez-vous auprès des mairies ou des organismes de gestion de ces espaces.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait notre cérémonie laïque sur la plage mais au cap Vert.. Je ne vais donc pas pouvoir t'aider.. Je crois qu'en France les espaces de bord de mer sont publics donc tu ne peux pas privatiser quelque chose comme ça. Ça veut dire que les gens sont en droit de passer. Etc.
    J'espère que tu auras des réponses plus précises et plus aidantes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration