Bonsoir chère communauté
L’un des points essentiels de tous les mariages civils est le choix des témoins : 2 obligatoires et 2 optionnels.
Rien n’oblige à prendre deux pour le marié et deux pour la mariée. Outre les liens familiaux et ou amicaux il est bon de choisir des témoins dotés de certains atouts :
La proximité géographique avec le lieu de votre mariage. Eh oui on n’y pense pas assez mais vous vous assurez davantage de sa présence. Je parle en connaissance de cause car on a reporté le mariage et on avait besoin d’avoir des proches capables de suivre les reports de date et se déplacer sans encombre.
La ponctualité de vos témoins : eh oui si c’est un retardataire chronique réfléchissez bien ! S’il arrive en retard il peut vous gâcher le grand jour ! J’ai d’ailleurs éliminé une personne chère à mon coeur mais trop connue pour des retards des accidents en voiture bref trop d’angoisse pour une mariée !
La disponibilité au quotidien de votre témoin : s’il est toujours à courir aux 4 coins du monde et mène une vie très chargée peut-être réfléchir avant de lui faire sa demande. Mon mari qui avait vite choisi ses témoins a désenchanté quand les deux sont partis à l’autre bout du monde et sont rentrés la veille du mariage. Par précaution on a mis les deux miens en obligatoires !
La situation familiale du témoin: je m’explique plus clairement. Vous envisagez de prendre une amie qui annonce sa grossesse. Réfléchissez à la date de son terme prévu pour voir si elle ne sera pas absente le jour de votre mariage. Une amie à laquelle j’avais songé est tombée enceinte et finalement n’est pas venue à mon mariage.
Bref ce sont des détails mais c’est bien d’avoir un regard éclairé pour discerner au mieux sur le choix des témoins !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici