Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne

Quels parfums pour les gâteaux ?

Charline, le 23 Juillet 2017 à 22:44 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, j'ai besoin d'un petit conseil pour mon dessert. Nous ne faisons pas de wedding cake car c'est hors budget. Nous voulons faire une pièce montée de gateaux par une très bonne boulangerie près de la maison mais je ne sais pas combien de parfums choisir. Nous allons avoir 12 gâteaux de 8 personnes d'après vous est ce qu'il vaut mieux faire deux ou trois parfums? (si on fait 2 on a choisi un chocolat et l'autre fruits exotiques).


Merci pour votre aide Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Sandra, le 25 Juillet 2017 à 16:33
  • Amy Begue
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Amy Begue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais oui mais c'est trop tard. On est retourner voir le boulangerie ce matin pour confirmer le choix est fait c'est une pièce monter de choux à la vanille (2 choux par personnes et 1 gâteaux aux fruits rouges) bref frustrée lol au moins on partage ce qu'on aime. On peut pas congeler peut être eux les congèle un peu avant d amener en salle des fêtes. Ne pas recongeler après je me méfie on sait pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince... oui du coup c'est vrai que c'est difficile dans votre cas !!!


    Je pense que tu as raison de prendre plusieurs gâteaux alors!!! Et pour le jour J tu commandes des petites boîtes en carton (comme en boulangerie) comme ça tu donnes à tes invités!! Car jeter à la poubelle ça fait mal au coeur.....

    Sinon tu pourras peut être congeler une partie de tes gâteaux ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hautes-Alpes
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 3 Un au chocolat Un A base de fruits rouges Et un au citron ou caramel beurre salé ou mangue ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez combien d'invités? Je pense que pour ne pas avoir de risque de gâteau "boudé" deux gouts seraient bien


    • Répondre
  • Amy Begue
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Amy Begue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est très compliqué chéri voulais une pièce montée de choux à la vanille dedans. Et gâteaux au chocolat. Moi je voulais gâteaux aux fruits rouge et un gâteaux fruits exotiques mais moelleux genre y a la génoise et les fruits en mousse même légère. Bah suis frustrée parce que chéri n'aime pas ce que j'aime et moi j'aime pas ce qu'il aime. On est aller voir le boulangerie et on m'a dit c'est énorme pour 50 invités. Oui je sais c'est énorme. On me dit nous gagnons de l'argent on est content et vous jetez si vous n'avez pas fini c'est du gaspillage. Putin mais j'ai pas besoin de leur leçons. J'avais prévu de donner des parts si y en a encore pour que les invités emmène chez eux. Je sais c'est énorme mais c'est hyper frustrant vu qu'on est difficile en dessert. Je sais plus quoi faire.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on aura un tiramisu pomme/caramel, un bavarois aux fruits rouges, et une tarte aux fruits de saison. Ca permet d'en avoir pour presque tous les goûts.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Montre weeding cake pour 50 personnes, 3 étages, décoré et un goût vraiment excellent pour 450€. Ca revient à 9€ la part... mais vu que nous n'avons pas d'invité nous avons décidé de nous faire plaisir!


    En revanche notre cake designer nous a conseillé de prendre qu'un seul goût car il y a toujours un risque que les invités veuillent tous manger le même et boudent l'autre goût ! on est donc partis sur un gâteau imbibé de vanille. Chaque étage est divisé en 2 et entre les 2 parties du gâteau une mousse au chocolat au lait et des framboises fraîches !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas fait beaucoup de démarches pour le wedding cake mais en gros pour 100 personnes faut compter dans les 700 euros pour celui que j'ai goûter ET qui était ultra bon et dans les 550/600 pour certains sont j'aimais moins le goût. Je te rassure jusqu'à 4 mois avant le mariage je savais pas non plus Smiley winking
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    462 euro. Mais alors combien devais te coûter le weeding cake. C'est vraie que j'ai jamais regarder les prix. Mais je savais vraiment pas que c'était aussi chère
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    462 euros si j'ai bien compris ce que m'a dit la boulangère. Alors que les wedding cake j'en ai goûté des très bons mais avec un prix de base à 7 euros la part sans de déco farfelue...

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tes 2 parfums conviendront au plus grand nombre aussi 🙂
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fruits exotique c'est trop bon et chocolat n'en parlons pas c'est ma drogue. Mais ils te reviendrais à combien ces 12 gâteaux ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, c'est vrai qu'on y a même pas pensé !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton retour. Je me dis que deux parfums on peut servir deux petites parts de chaque. 3 parfums c'est plus compliqué à gerer à mon avis.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton avis, je me dis que ça devrait plaire et on est sur un thème exotique donc ça colle. Les fruits on en servira vers 2h30 pour un petit rafraichissement.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux parfums sont cool. Pas obligé mettre un troisième. Sinon fruit rouge ça passe bien généralement

    Ou complètement autre chose une corbeille de fruit ou salade de fruit ...


    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est la même chose on ne veut pas de wedding cake très beau mais pas très bon du coup on a opté Pour deux gâteau 3 chocolat croustillant, et croustillant sur une crème citron avec Framboise et chaque invité aura deux part.
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2018 Indre-et-Loire
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Framboisier ou fraisier j'adooore ! 😍 Les fruits rouges plaisent beaucoup en général ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration