Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée août 2014 Haute-Garonne

quels risques si je rompt mon contrat avec mon photographe ?

Julie, le 10 Juin 2014 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tpus,

J'ai besoin d'un conseille, j'ai des personnes qui mon donner des raisons de croire que la photographe que j'ai prise n'est pas proffessionnel du tout, pour cause elle a planté des mariés.

donc ma question qu'est ce que je risque si je romp le contrat

merci

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 12 Juin 2014 à 19:20
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui depuis le début jai gardé tous les mail au cas ou. Après jespère ne pas avoir de souci et continuer mes préparatif tranquilement

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, ben c'est une bonne chose qu'elle t'a répondu, garde bien son mail ou elle te dit qu'elle n'a jamais planté ses clients le jour J, si jamais il y a un problème (ce que je ne te souhaite en aucun cas) tu auras cette preuve pour te défendre. Par contre, demande lui également (vaut mieux être casse bonbon dans ce genre de situation) si elle a un plan B si jamais il lui arrivait un problème comme être malade ou avoir le pieds dans le plâtre et par conséquent t'assurer d'avoir un de ses confrères de présent le jour de ton mariage. Comme je dit souvent, il vaut mieux être prudent et un courriel est une preuve écrite qui te protège en cas de litige.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai justement fait ceci je lui ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en était et elle ma répondue que oui par le passé elle avais pu manquer de communication et que non elle n'avais jamais planter qui que ce soit.

Donc je lui ai poser la question qui pour moi était essentiel, si elle serai présente le jour j et ma bien répondue donc avec monsieur on a décider de lui faire confiance de pas s'arréter à ce que l'on a pu entendre

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as déjà verser des arrhes, tu ne pourras en aucun cas récupérer l'argent. Tu es bien certaine que la photographe a planté les mariés le jour de leur mariage?. Normalement, quand un photographe ne peut remplir son contrat pour des raisons très sérieuses comme un décès ou si il tombe malade avec 40° de fièvre, il doit envoyé un confrère à sa place, c'est une chose que tu peux lui demander si vraiment tu as peur qu'elle vous fasse un sale coup, car tu es la cliente et tu es en droit de demander ce genre de chose vu que tu payes une prestation. Si elle est en incapacité de te répondre, là tu peux rompre le contrat mais comme j'ai dit plus haut, la somme d'argent déjà verser n'est pas récupérable.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien de plus bon la c'est dans les grande ligne

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais ça je pense que c'est si c'est lui qui se rétracte. Il n'y a pas une partie annulation?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout ce que ça dit ? Aucune clause supplémentaire ? c'est bizarre

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai une copie du contrat et il est dit que toute rétractation peut engager sa responsabiliter civil

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage est en aout et jai mon traiteur qui ma donner des numero de photographe au cas ou,

et je lai réserver lannée dernière

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu une copie du contrat? Cela doit être stipulé dessus.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

je me permet de changer ta discussion de groupe Car cela ne concerne pas une aide technique (aide sur le fonctionnement du forum)

sinon as tu signer un contrat ? Il est mentionner quoi sur ton devis ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration