Bonjour tout le monde !
Je suis dans une situation difficile en ce moment pour décider si je dois maintenir mon lieu de réception.
Pour vous aider à mieux comprendre mon problème, je vis actuellement à Hong Kong et ma famille et mes amis sont répartis dans le monde entier. Seul mon époux a de la famille et des amis en France. À HK, une quarantaine de 3 semaines est actuellement imposée et se poursuivra dans un avenir prévisible pour tous les retours de voyage. En outre, la frontière australienne (ma demoiselle d'honneur est australienne ) est également fermée pour les voyages à l'extérieur du pays. Pour cette raison, il semble que la plupart des membres de ma famille et mes amis ne pourraient pas venir. En tant que tel, j'ai demandé de reporter mon mariage au même mois l'année prochaine (juillet), mais ils nous ont dit que toutes les dates sont prises.
Dans ce cas, ai-je le droit de demander un remboursement?
Si je décide de conserver ma date et que la France impose une restriction sur le nombre d'invités au dernier moment, ai-je droit à un remboursement car ils ne peuvent pas me donner la date que je souhaite?
Enfin, pensez-vous que des restrictions imposé tel qu'une quarantaine dans mon pays d'origine peut être un cas de force majeure? Car ma famille et mes amis ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler durant 1 mois (1 semaine en France + 3 semaines d'isolement à leur retour).
Merci d'avance