Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alida
Marié Curieux Juin 2022 Gard

Quels sont mes droits face à la Covid-19

Alida, le 16 Janvier 2021 à 08:19 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je suis dans une situation difficile en ce moment pour décider si je dois maintenir mon lieu de réception.

Pour vous aider à mieux comprendre mon problème, je vis actuellement à Hong Kong et ma famille et mes amis sont répartis dans le monde entier. Seul mon époux a de la famille et des amis en France. À HK, une quarantaine de 3 semaines est actuellement imposée et se poursuivra dans un avenir prévisible pour tous les retours de voyage. En outre, la frontière australienne (ma demoiselle d'honneur est australienne ) est également fermée pour les voyages à l'extérieur du pays. Pour cette raison, il semble que la plupart des membres de ma famille et mes amis ne pourraient pas venir. En tant que tel, j'ai demandé de reporter mon mariage au même mois l'année prochaine (juillet), mais ils nous ont dit que toutes les dates sont prises.

Dans ce cas, ai-je le droit de demander un remboursement?

Si je décide de conserver ma date et que la France impose une restriction sur le nombre d'invités au dernier moment, ai-je droit à un remboursement car ils ne peuvent pas me donner la date que je souhaite?

Enfin, pensez-vous que des restrictions imposé tel qu'une quarantaine dans mon pays d'origine peut être un cas de force majeure? Car ma famille et mes amis ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler durant 1 mois (1 semaine en France + 3 semaines d'isolement à leur retour).

Merci d'avance

8 Réponses

Activité récente par Alida, le 17 Janvier 2021 à 10:27
  • Alida
    Marié Curieux Juin 2022 Gard
    Alida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos réponses qui m'aide à y voir un peu plus clair.
    Cependant j'ai une autre question.Qu'advient-il si je me retrouve moi-même dans l'impossibilité de quitter Hong Kong si les frontières de mon pays sont fermés?Merci par avance
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,je rejoins les avis précédent... tu peux contacter un conseiller juridique (tu as souvent un service gratuit avec ta banque) il te donnera des informations complètes et adaptée à ta situation et à ton contrat.
    Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le remboursement, tout dépend de ce qui est mentionné dans le contrat avec chaque prestataire.
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation compliqué en effet...

Je ne pende pas que ta situation est un cas de force majeur surtout que la restriction dont tu parle s'applique sur un autre territoire que la France. Et je ne pense pas non plus que ton domaine est tenue de te rembourser car en soit le mariage peut se faire avec restriction.
    Le mieux pour toi pour ne pas y perdre trop est je pense de négocier de décaler ta date à une période où tout tes prestataires sont disponibles sur 2022.
    Je suis désolé je ne t'apporte pas des nouvelles très positive... 😞.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pas simple mais je ne pense pas tu puisses être remboursée. Les différents prestataires préfèrent un report à un remboursement qui est une vraie perte pour eux.
    À toi de voir avec ton prestataire si un report est possible plutôt en 2022 ou à une date non définie et refais un avenant au contrat.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alida,
    A ta première question : "Dans ce cas, ai-je le droit de demander un remboursement?" Tout dépend de ton contrat et de ce qui y est stipulé. De manière générale sache que les frais de dossier et les arres ne sont jamais remboursés mais pour le reste si c'est stipulé dans ton contrat c'est possible.

A ta deuxième question : "Si je décide de conserver ma date et que la France impose une restriction sur le nombre d'invités au dernier moment, ai-je droit à un remboursement car ils ne peuvent pas me donner la date que je souhaite?" Je n'ai jamais vu de tel contrat, a priori c'est plutôt non car ils ne louent pas un nombre de places mais un lieux avec une capacité maximale, ils se moquent de savoir si vous serez 10, 15 ou 150 le jours J. Mais je sais qu'avec mon chéri nous allons le faire ajouter au contrat comme une clause d'annulation de séjour (pour le gîte qui nous servira à loger nos convives), en stipulant que nous réglerons tout de même une partie des frais pour que le propriétaire ne soit pas trop perdant non plus
    "Enfin, pensez-vous que des restrictions imposé tel qu'une quarantaine dans mon pays d'origine peut être un cas de force majeure?" Malheureusement non plus la force majeure serai une interdiction de voyager d'un pays à un autre ou un confinement strict.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment difficile à vivre tout ça ! J'espère de tout cœur qu'une heureuse solution viendra.
    J'ai trouvé cet article qui peut être pourrait t'aider au sujet du cas de force majeure :https://www.village-justice.com/articles/organisation-mariage-coronavirus-comment-eviter-les-abus-des-prestataires,37261.html
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alida
    effectivement pas facile tout ça.
    Pour répondre à ta question, oui tu as le droit de demander un remboursement. Honnêtement il y a très peu de chance qu'ils acceptent.Tout ce que tu cites n'est pas un cas de force majeur. Donc non tu ne peux pas obtenir de remboursement.Malheureusement soit tu demandes et tu perds l'argent (ou ils te remboursement mais j'y crois pas) soit tu attends de voir la situation et tu croises les doigts 🤞Je suis désolée de ne pas être plus positive dans ta situation. Penses tu vraiment qu'à l'été 2021 il y aura 3 semaines de quarantaine encore ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration