Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juillet 2012 Var

Quels styles d'éclairage, et de musiques pendant le banquet???

Carole, le 11 Avril 2012 à 21:55 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

J'ai essayé de trouver une discussion sur ce thème en tapant "lumière" mais rien, donc, voilà, dîtes-moi un peu quel éclairage vous voulez pour votre apéritif et votre repas (lumière du jour, néon, tamisé, laser, etc...), est-ce que vous allez faire le repas en pleine lumière et garder les spots du DJ pour le dessert et la danse??? et pour la musique, ambiance piano bar pour le repas, ou musique douces, ou variétés ou musiques entrainantes...?

Perso, je n'aimerais pas manger à la lumière des néons et couper la lumière dès l'arrivée du gâteau...et pas trop envie de l'ambiance piano-bar soporifique proposée par le DJ........donc, ce sera lumière "spots" assez claires pour qu'on voit ce qu'on mange lol et chansons "tranquilles" (celles qu'on aime mais sur lesquelles on peut pas danser) pour éviter l'endormissement total avec la chaleur et le poids du repas lol.

...........et vous???

15 Réponses

Activité récente par Florence, le 20 Août 2013 à 10:44
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ! Ce sont les couleurs que tu as choisi également pour ton mariage ?

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    led rosenous le resto peut tamiser la lumiere pour que ca soit plus intime et nous aurons des lèche mur rose qui mettent une touche de lumiere glam...

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le VH se fait en extérieur donc uniquement de la sono pour une ambiance assez douce...puis lumière et sono différente pour le repas. Calme lorsque l'on sera à table pour que les invités puissent parler entre eux...après la lumière faut que je vois avec chéri...je ne sais pas du tout quelle ambiance mettre. Tu soulève une bonne question ^^

    Je vais voir avec mon dj et nos envies Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherche de quoi éclairer ma salle car nous ne voulons pas mettre des néons! Je viens de voir que les bougies Led n'éclairent rien... Et les bougies il en faudrait des tonnes! Vous savez si les guirlandes de petites leds style noël éclairent bien? Je cherche des moyens sans me ruiner... Avez-vous des idées???!! Smiley sad J'ai déjà vu l'article sur le site mais je cherche des DIY ou trucs pas chers!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un fond de musique pour le vdh pourquoi pas mais ce n'est pas super indispensable je pense Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole!

    Moi c'est un peu comme toi, pas trop envie d'être sous les néons! En plkus, c'est pas flatteur pour les photos! Smiley winking

    Pendant le VH il fera grand jour, donc pas de lumière. Pour le repas, on a la chance d'avoir, en plus des néons, des appliques murales qui font une douce lumière indirecte (dirigée vers le plafond). En plus, on peut allumer les appliques que du côté repas et les éteindre côté piste de danse si on veut, comme ça les gens qui restent assis ne seront pas plongés dans le noir! Smiley smile

    Pour la musique, comme toi, playslist de musiques douces qu'on aime bien.

    Est-ce que tu penses qu'il faut mettre de la musique pendant le VH aussi?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des idées pour l'éclairage de votre salle de réception!

    les guirlandes ou les lampions c'est joli aussi =D

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laetitia ca va etre superbe !

    Je n'avais pas penser a la lumiere ! par contre la musique c'est une bonne idee au vh.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2012 Tarn-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous l' entrée dans la salle et l'installation des convives se fera avec les lustres et ensuite éclairage à la bougie dès que l'entrée arrive.Il y a un gros chandelier de cinq bougies a chaque table.Nous avons fait les essais et on voit tres bien ce que l'on mange et la lumière est très romantique..

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour votre première danse avec monsieur, si celle-ci est un slow par exemple, un éclairage de couleur un peu comme la photo de Laetitia pourrait être chouette.

    Voici des photos qui peuvent vous donner des idées =D

    Il existe aussi du mobilier lumineux !

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre animateur nous installe une ambiance lumineuse dans la salle. Il y aura donc des projecteurs LED qui créeront une lumière tamisée dans ce genre là sauf que nous voulons des tons de vertlumière

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais pour le repas une lumière tamisé style bougie mais bon j'ai peur que ça soit pas assez et que mes invitées voient pas ce qu'ils mangent lool. la salle je connais pas l'éclairage normal vu que je l'ai visité de jour à chaques fois Smiley sad. donc à voir .... après c'est ambiance boite de nuit lool Smiley winking. pour le vdh c'est lumière naturelle vu que l'on commance vers 16 heures/17 heures.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le vh cela se passera en extérieur et l'animatrice nous mettra du jazz en fond sonore. Pendant le repas, il y aura les lumières normales et on a pris l'option chant, donc elle chantera des standards de la chanson française. ça pourra être sympas pour éviter l'attente pendant le repas pour ceux qui ont fini...

    Côté lumière pendant la soirée, je ne sais pas encore car je n'y ai pas réfléchi mais il faut quand même que ceux qui ne dansent pas puisse y voir quelque chose hihi

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant le repas je veux une lumière tamisée

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pendant le repas on va laisser allumé, en gros y'a le lustre et les petites appliques murales, mais j'ai vu que ça eclaire pas enormément, c'est relativement tamisé quand même. On prevoit des eclairages pour la soirée dansante par contre (spots, stroboscope, lumiere noire, jeux de lumières etc...)

    Côté musique on accorde à notre thème "la musique des origines à nos jours", on va traverser les siecles au fur à mesure de la soirée. donc pendant le repas ça sera les tout débuts de la musique, puis le moyen-âge, et enfin renaissance, avec la musique classique, tout ça, mais bon pas trop fort ca sera plus un fond musical d'ambiance, leger, qu'on s'entende parler lol. Et pour la soirée on attaquera les années 1900 et 2000, des choses qui bougent pour danser toute la nuit ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration