Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lefebvre
Nouvelle Mariée Août 2013 Pas-de-Calais

Quels vins choisir ?

Lefebvre, le 29 Octobre 2012 à 09:50 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, pouvez vous me conseiller pour le choix des vins pour notre mariage ?

Sachant que ce sera un buffet froid, viandes rouges et blanches, patés, avec crudités, differentes salades (pdt, pâtes, taboulé, piemontaise....)

Nous aimerions proposer à nos invités du rouge, du blanc et du rosé pour qu il y en ai pour tous les gouts...

Que prendre ? bordeau, côte du rhone ? (pour le rouge qu'il puisse s accorder aussi avec le fromage....)

avez vous quelques noms à nous conseiller....

merci d'avance...

9 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 4 Novembre 2012 à 10:40
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vote pour du Bourgogne en vin blanc (un chablis, un sancerre, ou moins cher, un macon), sinon pour le rouge, le côte du Rhône offre de bons rapports qualité prix, les gens connaissent en général. Mais c'est sur que ton traiteur pourra te conseiller. Si tu veux du rosé, ils en font de très bons dans le Languedoc.
    • Répondre
  • Lefebvre
    Nouvelle Mariée Août 2013 Pas-de-Calais
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils les filles .

    • Répondre
  • Runser
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haut Rhin
    Runser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais pour ma part une préférence pour un bourgogne pinot noir, léger mais pas trop, il s'accordera avec tous tes plats ( j'ai fais l'école hôtelière et travaillé 13 ans dans la restauration ) de plus il n'est en moyenne pas trop cher !

    • Répondre
  • Lefebvre
    Nouvelle Mariée Août 2013 Pas-de-Calais
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c vrai je n'y ai pas pensé, merci

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Ton traiteur pourrait sans doute te conseille non ?

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le Fronton irait peut-être. Je ne m'y connais pas mais mon futur mari était parti là-dessus au départ.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une discussion similaire à la tienne, j'espère que tu y trouveras ton bonheur :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/quel-vin--t30567

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement vu qu'il y aura une grande variété de plats, prévoir blanc et rouge, plus éventuellementn du rosé est une bonne idée.

    En rosé, il y a des vins de provence très corrects (je suis pas une grande fan de rosé donc j'aurais du mal à te conseiller). En rouge, tu peux partir sur des rouges dits légers, par exemple des mélanges à base de Merlot, ou de Cabernet-Sauvignon (en Bordeaux par exemple, ou pourquoi pas en vins de Cahors...)

    En blanc, évite les vins blancs trop fruités. Je pense qu'un vin ave cun goût un peu "minéral" est une bonne option avec des viandes froide et salades: par exemple du Chardonnay (vins de Bourgogne , de Californie...)

    Pour le dessert par contre prévois un autre vin (vin blanc moelleux ou bien mousseux)

    Bonne recherche! N'hésite pas à gouter avant d'acheter ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration