Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Qu'est-ce tu appréhendes le plus le jour de ton mariage ? 😱

Mélissandre, le 2 Novembre 2019 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu 😊

Après de longs mois de préparatifs et malgré une organisation parfaite le jour J, tu vas peut-être devoir gérer des imprevus et faire preuve d'un grand sang froid 😅

Le mariage aussi à son lot de surprise 🎁

giphy.webp

As-tu des craintes ? Quel est le moment que tu appréhendes le plus ?

Qu'est-ce tu appréhendes le plus le jour de ton mariage ?  😱 1

😘😘


31 Réponses

Activité récente par Lidia, le 4 Novembre 2019 à 11:31
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, comme la plus part des futures mariées, c'est la météo qui me fait le + peur mais j'ai peur également que les invités s'ennuient ou qu'il y ai un couac avec le Dj ou le traiteur.

    Après j'avoue avoir peur d'avoir un énorme bouton incamouflable ou des cernes énormes ! Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, moi aussi la météo
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sans hésiter ce que j'appréhende le plus c'est la meteo 😱😱😱
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En gros oui. Elle m'a aide un peu juste avant le mariage (elle est venue de loin), elle a accepte mon organisation et les taches que je lui ai confie... Ja lui ai offert une maquilleuse et le transport special en plus...

    Mais bon, elle m'a engueule par telephone juste avant notre entree en salle, car je voulais qu'elle se tienne prête quand on arrive. C’était convenu donc engueulade gratuite. Puis elle changeait toujours de table dans la soiree, car a la table d'honneur elle s’ennuyait... (elle ne parle pas français, mais je ne voulais quand meme pas mettre mes beaux-parents avec moi et elle avec mes copines au fond de la salle...).

    Je crois que j'ai toujours du mal a digérer qu'avant on a été tres proches et depuis quelques années elle est différente, donc... chaque detail me blesse... Mais j'ai relativisé ce jour-la.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et après tout s est bien avec ta mère ? Elle a su rester à sa place ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Ah, comme je te comprends ! Mais faut pas y penser et vivre TON moment a toi ! Ma mere m'a aussi casse l'ambiance un peu dans les coulisses, mais... j'ai réussi a relativiser... Courage !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ah , ca on ne peut pas éviter ! Mais on l'oublie vite le jour-j je pense, étant dans notre bulle...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! L’échange des vœux tu veux dire? Vous les avez écrits seuls ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors... le nombre de choses qui me faisaient peur, mon Dieu! ;-) A vrai dire je préférais ne pas penser aux "classiques" : le repas qui ne correspond pas, le chef malade, photographe absent (il n'avait pas de remplaçant), etc, etc. Je pensais sérieusement que ma mere ne viendrait pas par exemple (qu'il y aurait un soucis de sante de mon père ou ma grand-mere). Ou que ma robe tomberait (reel risque, car j'ai un peu trop perdu du poids). Et enfin: que mes allergies reviennent et je me retrouve avec les yeux ou enfles...

    Mais je pense que la pire crainte c’était que les invites ne soient pas contents. Qu'ils s'ennuissent. Qu'il y ait des temps morts. Qu'ils disent que c'est mal organise et il ne sachent pas quoi faire a un moment ou l'autre. Je me suis tellement concentre sur ca, que ca a paye finalement : tout le monde me disent maintenant "comme c’était bien organise ! bien géré ! la journée et la soiree tellement rythmées ! "

    Mais finalement... ce qui a le plus plu c’était un truc que je ne pouvais pas prévoir ni contrôler: ma ceremonie religieuse. Les gens étaient émerveilles pendant toute la soiree, et en parle encore aujourd'hui. Et pourtant je n'avais pas de chansons touchantes d'entree ni de sortie, j'ai fait une entree simple avec mon mari, avec la musique d'orgue au fond, pas de gospel, pas de porte-alliances, mais un simple plateau... Tout a été dans l'ambiance et une super atmosphere qui s'est crée entre nous, le pasteur et tous les invites. Cela ne s'explique pas et ne se contrôle pas... Je ne pouvais pas dire a l'officiant: touchez mes invites! Et pourtant...

    Alors - les FM : relax ! Vous ne pouvez pas tout contrôler et.. plein de JOLIES surprises vous attendent !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j’appréhende absolument tout pour le moment. Je suis une grande stressée et encore plus dans l'inconnue donc bah...j'essaie de ne pas trop y penser. Une fois la journée commencé, ça ira beaucoup mieux et je serais plus qu'impatiente de commencer

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le moment que j'appréhende le plus le plus est celui des promesses x)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme certaines,je redoute la pluie.Egalement que les invités s'ennuient !Mais le pire se serait que je me ramasse par terre devant tout le monde (ma robe est très lourde, grande traine,plus les talons 😒)
    Voilà voilà lol
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les craintes il y en a c'est évident. De mon côté ce que je redoute le plus sont les vieilles histoires de famille qui ressortent entre certains membres dont les tempéraments et caractères sont forts. C'est ce que je redoute le plus !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi j'ai peur qu'il pleuve, le 08 août il faudrait le faire mais dans le Nord on est jamais vraiment sur avec le temps... Vin d'honneur en extérieur et si il pleut on devra regrouper toutes les tables mettre un grand rideau pour tout cacher et faire le VH à l'intérieur ( je vous explique pas la galère ...) Et sinon j'ai peur aussi que après le gâteau les invités partent ...
    M'enfin on va tout faire pour que l'ambiance soit au rendez-vous, pour la météo il y a qu'à croiser les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, le moment u'e j'appréhende le plus est la veille au soir. Car je crains d'être tellement pressée d'être le jour J d'avoir du mal à m'endormir !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je ne sais pas trop je pense que le pire serait que les 2 familles ne s'entendent pas, et que mon chéri ne me trouve pas jolie.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre,

    Il y a deux choses que j’appréhende pour notre D-day :

    - la pluie (mais je ne maîtrise pas 🥺)
    - le manque d’ambiance (ce serait tellement triste 🥺)
    Mais il n’y a pas de raison ahah tout sera au top 🤩🥳😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’être au centre de l’attention.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Moi mon jour est passé il y a presque un mois
    C’était être le centre de l’attention, au début j’étais mal a la mairie , mais en cour de la soirée j’ai complètement Oublié et je me suis bien amusé 😚
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j’ai peur qu’il déteste mes robes !!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mélissandre,


    Pour être tout à fait honnête, ma grosse crainte serait de voir ma maman sans émotion.. Qu'elle reste de marbre.. qu'elle ne semble pas toucher..
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'appréhende la pluis car la salle de reception que nous avons réservé à un très jolie extérieur que nous souhaiterions utiliser pour le cocktail d'honneur. Et que tous ne se passe pas comme prévue.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Très franchement j ai peur de la réaction de ma mère qui n est jamais satisfaite de rien, qui se plaît sans cesse et qui a un don particulier pour casser l ambiance par ses phrases acerbes. Elle ne sait pas se tenir... Surtout si le placement ne lui plaît pas ou si le repas ne lui convient pas.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'appréhende 2 choses: la pluie et que les invités s'ennuient.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Moi c'est le mauvais temps et le manque d ambiance.
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les histoires de familles 😕
    • Répondre
  • Brenda
    Super Mariée Novembre 2019 Ardennes
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai vraiment peur que rien ne se passe comme on l'espère, j'appréhende vraiment le moment quand on sera devant le maire. Car je n'aime pas être le centre du monde, la nous serons vraiment le centre du monde.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc la pluie sans aucun doute 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bah moi 2 choses : la pluie et que nos familles vrillent un peu
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là ! J’avoue que j’en ai beaucoup et du coup je ne sais pas ce que serai la plus grosse crainte ^^ Peut être d’oublier un accessoire allant avec robe ou que ma coiffure ne tiennent pas, que je n’ai pas assez de temps de bien me préparer ou qu’il pleuve .. bon en faite je sais vraiment pas ce que serai le pire 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y en a pas qu'un mais je dirai que les invités n'aime pas l'ambiance et le repas et que jr me plante dans mon morceau de piano Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration