Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryne
Mariée Addicte Août 2022 Allier

Question

Maryne, le 7 Avril 2022 à 19:49 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,


Je me marie le 13 Août 2022. Je suis dans les préparatifs de la décoration. Cependant, j'ai un membre de ma famille qui est décédé et j'aimerai, que cette personne soit représentée ... Est-ce décalé ? 😔
Bonne soirée, Maryne

17 Réponses

Activité récente par Fabinanou, le 10 Avril 2022 à 14:14
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maryne,

    Ce n'est pas du tout décalé. Il faut surtout que ce que tu choisisses te convienne à toi et ton compagnon. C'est ce qui importe le plus.

    De notre côté, nous avons perdu tous les deux papa. J'avais trouvé une idée pour leur rendre hommage, mais quand j'ai présenté cette idée à mon compagnon, il en a eu des frissons dans le dos. Il ne veut pas qu'on fasse référence à son père. Moi j'aimerais. Donc je le ferai de façon différente. Je cherche un petit médaillon photo dans laquelle je pourrais glisser sa photo pour qui soit près de moi ce jour là. Mais tu vois, c'est vraiment très personnel comme sentiment, sensation. Donc, vraiment fais ce que tu veux, et surtout ce qui te fais du bien.

    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai vu dans un post une fm qui a mis un texte sur une lanterne pour les personnes parties trop tôt...
    Je trouve que c est une belle façon de montrer que nous ne les oublions pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non ce n'est pas décalé.

    Nous allons organiser ça également pour le faire mais pas que ça plombe l'ambiance non plus

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, pour moi je pense que c'est un bel hommage de l'inclure à ton mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, il y a énormément de personnes que j'aurais aimé soit là pour le grand jour.

    Ne souhaitant pas un faire un mur de photos qui pourrait rendre triste aussi. Nous avons opté pour une petite table avec une bougie avec un mot du style "pour toutes les personnes qui sont présentes dans nos coeurs".

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout d'abord, toutes mes condoléances Smiley star

    Personnellement, je ne trouve pas ça déplacé. Cependant, en fonction du membre (oncle par exemple), j'en parlerais au préalable avec sa femme et ses enfants (s'il en a) afin d'être certaine que ça ne les froisse pas. L'hommage pour une personne qui n'est plus de ce monde c'est super, mais le conjoint/enfant(s) pourraient se sentir plus ou moins dérangé/triste surtout si c'est récent.

    Un de mes oncles est décédé le mois dernier, je l'adorai, j'ai prévu de le mettre en photo dans un médaillon ainsi que mes grands-parents paternel. Et de faire un hommage supplémentaire pour mon oncle (je ne sais pas exactement quoi encore, mais quelque chose qu'il aimait), je compte en parler avec ma tante, mon cousin et ma cousine au préalable afin d'avoir leur accord, de plus ça fera un tout petit peu plus d'un an, donc je ne veux pas prendre de risque.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement il font des beaux pendentifs a mettre sur ton bouquet avec la photo !!!

    • Répondre
  • Ineke
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Rhône
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une situation très triste.
    J’ai récemment lu deux idées à ce sujet :
    - afficher une toute petite photo de la personne perdue dans un médaillon qui s’accroche à ton bouquet o à la boutonnière de ton mari - lâché de papillon à la sortie se l’église ou pendant ta sceance photo, les papillons restent un peu vers toi et sur ta robe avant de s’envoler , ce qui fait se joli photos (Les papillon peuvent se commander sur internet auprès des éleveurs qui te conseillent) ce n’est pas très onéreux
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas décalé. On va également faire un clin d'oeil à nos défunts. Une lanterne nous suivre tout au long de la journée pour les représenter et lors de la cérémonie religieuse nous demanderons au prêtre d'en parler rapidement.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances... Y a t'il une cérémonie laïque ? Car ça peut être le bon moment pour un hommage.
    • Répondre
  • VALENTINE
    Mariée Curieuse Mai 2023 Mayenne
    VALENTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes condoléances pour la perte de ton proche 😔 J'aimerai pouvoir avoir à mes côtés mon grand-père et ma grand mère qui sont tous les deux décédés il y a peu, alors j'ai pensé faire un petit panneau avec les photos de mariage de nos grands parents respectifs et de nos parents, comme ça ils seront un peu présents avec nous sans que ce ne soit un rappel douloureux pour leur mari et femme qui sont toujours avec nous ❤️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolé et toute ma pensée à vous il y a eu un post dernièrement il y a quelques jours sur ce sujet essaye de le retrouver ça te donnera des idées. Oui bien sûr que cela n’est pas du tout décalé nous c’est là grand mère qui nous a quitté elle voulait temps venir pourtant au mariage et je pense que quand nous allons faire un discours pour remercier tout le monde on la mettra dans notre discours
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes pensées vont vers toi Smiley heart

    Tu peux mettre une photo dans un cadre avec une petite bougie devant

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes condoléances... Je sais que beaucoup de mariées font un petit médaillon accroché au bouquet avec une photo ou ne nom de la personne.
    Ou dans le discours une pensée pour tous ceux qui sont absents. Ça reste sobre.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas que rendre hommage à quelqu un qu on aime et qui n est plus là soit déplacé. En revanche un mariage est une journée festive donc il faut que cet hommage soit subtile à mon sens.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sincèrement désolée.
    Il y a plusieurs façon de faire un hommage aux personnes décédés. Tu dois pouvoir retrouver des post sur le sujet.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi. Tu peux porter sa photo sous forme de porte clé accrochée à ton bouquet (ça a un nom mais je ne sais plus)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration