Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allison
Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine

Question 1ere danse

Allison, le 5 Mai 2021 à 16:13 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Besoin d'un avis général et d'une interprétation.

Nous souhaitions mettre la chanson "you are the reason" de colum scott en 1ere danse. Je l'avais interprété comme quoi l'amour permets de surmonter les difficultés et une déclaration d'amour. Mais après plusieurs avis, je crois que j'ai (beaucoup) occulté le côté rupture. Que pensez vous de cette chanson? Quelle interprétation faites vous?

Je suis un peu perdue, je l'aimais tellement mais il est hors de question de mettre une chanson de rupture à mon mariage.....

Merci Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par MARCUS, le 11 Avril 2023 à 19:51
  • M
    Nouveau Marié Mars 2018 Ardèche
    MARCUS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les divorces laissent à de nombreuses personnes le sentiment que le mariage est inutile simplement parce que, comme toute autre relation, il n'est pas permanent. Toute personne qui se marie le fait dans l'espoir de passer le reste de sa vie avec cette seule personne. Lorsque les attentes échouent, il est naturel de douter du caractère sacré de l'institution du mariage dans son ensemble. J'ai cherché en ligne, j'ai vu une situation similaire avec la mienne comment le prêtre jaja aide à réconcilier un mariage brisé dans les prochaines 48 heures. je l'essaie et en suivant les instructions, mon mariage est conservé. voici les infos. lovetemple0001 {@g} mail}. com}

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle est très belle. Ca aurait été un beau clin d'œil apres yen a d'autre de jonnhy très belle aussi
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une chanson en effet sur une rupture, les paroles ne sont pas très joyeuses et je comprends que tu ne souhaites pas l'utiliser si c'est le cas pr ton mariage. Après moi je fais très attention à ça ps je suis bilingue et souvent je suis un peu "choquée" de l'utilisation de certaines chansons PQ les paroles ne vont pas avec la situation, mais pour le coup je pense pas que bcp de gens font attention à cela et comprennent tout... Mais bon toi tu sais de quoi cela parle et je pense que si tu poses la question c'est que tu doutes et préfère une chanson d'amour et non de rupture Smiley smile
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si elle exprime des choses pour toi ne t avises pas des avis des autres!!! Ma chanson de sortie d église ne plaira pas à tout le monde mais moi je l adore
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les paroles de cette chanson sont clairement un appel pour l’être aimé qui est parti. Il lui dit qu’il est prêt à tout pour la retrouver donc tout dépend comment les gens pourraient percevoir cette chanson...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'EST UNE CHANSON DE RUPTURE !!!!!

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement deux interprétations sont possibles. Personnellement je vois plus la rupture car briser renvoie à qqch de définitivement cassé à mon sens.
    Pour autant il y a beaucoup de chanson dans lesquelles transparaissent des sentiments différents : amour, regret, tristesse, bonheur...
    Vous retenez une interprétation différente de cette chanson ; il faut choisir la chanson en fonction de ce qu’elle évoque pour vous.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais celle la pr l'entrée à la mairie pour le clin d'œil à mon père qui adore jonnhy mais quand je l'ai questionne sur la chanson, il m'a dit "c'est la seule que je n'aime pas trop" pourtant je la trouve très belle ^^
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne connaissais pas la chanson, je viens de la découvrir. Elle est vraiment très belle et très douce. Mais par contre pour moi, je ne vois malheureusement pas deux interprétation... Le message de rupture est clair à mon sens 😕
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est jolie comme chanson j'aime bien et elle peut y avoir les 2 interprétation. Le plus important c'est que la.musoque vous plaise et vous correspond je pense. Nous on ouvrira le bal sur "je te promets". Je sais pas si ça se fait mais on aime cette chanson donc voilà tzmpis de ce que pense les gens
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je la trouve plutôt triste mais le choix de la musique est complètement personnelle.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi j'ai de la chance, la plupart sont des brelles en anglais...ça arrange bien mes affaires mais après comme dit personnellement cette chanson me parle et l'interprétation que j'en fais correspond à ma vision des épreuves que peut traverser un couple, c'est ce que je dirais si on me fait des remarques...

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai eu la même interprétation et d'ailleurs j'avais vu ca dans une interview que c'était justement de surmontées des difficultés mais comme dit Lena, il parle de cœur saignant également et lui demande de revenir. J'ai peur que mes invités bilingue me fasse la remarques (je sais le regard des autres ne doit pas m'atteindre mais bon tout de même...) et je ne veux pas avoir comme chanson une chanson de rupture même si franchement elle est belle et donne beaucoup d'émotion!

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c'est la musique que j'ai choisi pour mon entrée à l'église, je la trouve très belle, mon conjoint aussi et pour nous c'est une chanson d'amour qui en effet parle des obstacles que tout couple peut rencontrer et pas d'une rupture après chacun en faut son interprétation 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est clairement une chanson après rupture. Il veut qu elle revienne .
    C'est plutôt triste.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Allisson, si ça peut te rassurer cette chanson sera également notre ouverture de bal. Si effectivement il s'agit d'une chanson à propos d'une rupture, moi j'y vois les obstacles que connaissent les couples et surtout le fait de tout faire pour traverser les tempêtes et se retrouver... Chacun son interprétation Smiley winking

    There goes my heart beating / Voilà mon cœur qui bat
    Cause you are the reason / Parce que tu es la raison pour laquelle
    I'm losing my sleep / Je perds le sommeil
    Please come back now / S'il te plait, reviens maintenant

    There goes my mind racing / Voilà mes pensées qui s'emballent
    And you are the reason / Et tu es la raison pour laquelle
    That I'm still breathing / Je respire encore
    I'm hopeless now / Je suis désespéré à présent

    (ChorusSmiley smile
    I'd climb every mountain /
    J'escaladerais toutes les montagnes
    And swim every ocean / Et traverserais chaque océan
    Just to be with you / Juste pour être avec toi
    And fix what I've broken / Et arranger ce que j'ai brisé
    Oh, cause I need you to see / Oh, parce que j'ai besoin que tu vois
    That you are the reason / Que tu en es la raison

    There goes my hands shaking / Voilà mes mains qui tremblent

    Cause you are the reason / Parce que tu es la raison pour laquelle
    My heart keeps beating / Mon cœur continue de battre
    And I need you now / Et j'ai besoin de toi dorénavant

    If I could turn back the clock / Si je pouvais remonter le temps
    I'd make sure the light defeated the dark / Je m'assurerais que la lumière terrasse l'obscurité
    I'd spend every hour, of every day / Je passerais chaque heure, de chaque jour
    Keeping you safe / À te maintenir en sécurité

    (Chorus)

    You are the reason / Tu en es la raison

    I'd climb every mountain / J'escaladerais toutes les montagnes
    And swim every ocean / Et traverserais chaque océan
    Just to be with you / Juste pour être avec toi
    And fix what I've broken / Et arranger ce que j'ai brisé
    Cause I need you to see / Parce que j'ai besoin que tu vois
    That you are the reason / Que tu en es la raison

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ça sous entend définitivement une rupture

    "Cause you are the reason / I'm losing my sleep / please come back now" > ça donne l'impression qu'il s'inquiète/qu'il est triste, il attend qu'il/elle revienne

    Sans parler du refrain "I'd climb every mountain / swim every ocean / just to be with you / to fix what I've broken" > je monterais toutes les montagnes, traverserai tous les océans pour être avoir toi et réparer ce que j'ai brisé

    Plus tard il parle de "heart keeps bleeding" donc son coeur saigne, puis "I don't wanna cry no more" > je ne veux plus pleurer... On est effectivement pas sur du très joyeux :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration