COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurélie
Mariée Confirmée Juin 2016 Isère

Question a poser salle de réception?

Aurélie, le 4 Juin 2015 à 15:47 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

J'ai peur d'oublier..

quel questions je dois poser pendant la visite des lieux de receptions ( salle des fêtes + restaurants?)

12 Réponses

Activité récente par Vivie & Lolo, le 13 Juillet 2019 à 23:17
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler

    Surtout ce qui n’est pas autorisé ! et voir si tu peux avoir 1 exemple de contrat ...

    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Février 2021 Pas-de-Calais
    Maryse ·
    • Signaler
    Quelle sont les conditions de réservation mais aussi d'annulation ?
    Faut il une autorisation pour faire le lâcher de lanterne ?
    Avez vous un lieu pour les fumeurs ?
    Pouvons nous avoir le code pour le WiFi ?
    Avez vous des appareils à raclette fondue ect..?
    Avez-vous des chambres pour les personnes à mobilité réduite ?
    Pouvez vous changer le mobilier de place( faire une chambre enfant)?
    Avez-vous des personnes pour la plonge et nettoyage de la salle chambre ?
    Avez vous des contacts pour faire une descente aux flambeau(ski)?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler

    Pas bête du tout !! merci

    • Répondre
  • Rara
    Mariée Addicte Juillet 2015 Moselle
    Rara ·
    • Signaler
    Je rajouterai ces questions bêtes mais pratiques :
    - y'a t'il des cendriers?
    - comment ça se passe au niveau des poubelles ? Faut il trier ? Y a t'il des containers sur place ? Carton? plastique? Verre ?
    - faut il prévoir du papier wc ? Du savon ? De quoi s'essuyer ?
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler

    Et surtout vérifie bien la propreté des lieux (surtout la cuisine) car mon traiteur m'a dit qu'il refusait d'aller dans certaines salles car l'hygiène laissait à désirer ! Ca serait dommage de passer à côté d'un traiteur qui te plaît !

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    La capacité d'accueil la décoration une visualisation de l'emplacement les coins pour prestataires le mobilier à disposition
    L'acompte et savoir les modalités s'il y a une annulation au cas ou
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    Merci beaucoup ! Super
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

    - Prix de la salle + assurance ou non

    - Capacité d'accueil (150 personnes assises par exemple)

    - Dates disponibles et de quand à quand tu as les lieux (le mieux étant de au moins la veille le vendredi pour décorer jusqu'au dimanche matin pour nettoyer). Savoir aussi si tu as l'ensemble du domaine (certains chateaux ont plusieurs salles et plusieurs mariages sont autorisés en meme temps).

    - Elements fournis... (chaises/tables - à l'intérieur et/ou à l'exterieur; tonnelles, mange debouts, etc.)

    - La solution de repli du VH si mauvais temps (un caveau par exemple)

    - Limitateur de decibels pour DJ/heure imposée de coupure du son, heure imposée de départ des convives...

    - Quels sont les prestataires imposés s'il y en a (traiteur, DJ, décorateur...)

    - Est-ce qu'il y a une cuisine equipée ou il faut un traiteur qui vienne avec son camion,

    - Possibilité de louer une salle attenante pour les enfants/babysitter, ou le jardin pour le lendemain.

    Et puis la question bonus : "avec qui avez vous l'habitude de travailler ou qui vous nous recommandez?" comme ca tu reccuperes par la meme occasion des noms de traiteur, DJ, decorateur, photographe, baby-sitteur du village, etc.

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    Super comme liste de question
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler

    Au top !!! Merci ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler

    Nous avons demandé en plus : le prix, la dispo de la salle (on a les clefs quand et on doit les rendre quand), si on a le droit d'utiliser des bougies, si possibilité de se loger sur place ou à proximité, si du matériel est disponible (tables, chaises), présence d'un espace cuisine/traiteur/frigo, s'il fallait une assurance particulière,

    on a aussi regardé la possibilité de faire nos photos sur place (je voulais des vignes)

    on a aussi regardé si on pouvait tout faire en intérieur (cérémonie laïque, VH et repas) comme mariage en novembre et risque de mauvais temps

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler

    Coucou ci celà peut t'aider voici ma liste de question :

    questions pour la salle

    (désolée pour le bug)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés