Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Morbihan

Question à tous ceux qui se sont déjà marié

Valérie, le 31 août 2021 à 12:29 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Je me marie samedi prochain.
Je me pose une question.En fait le photographe il est tout le temps avec vous? C'est pas trop pénible ça?Avez-vous payer le repas du photographe le soir? Parce que moi je n'ai pas prévu ça et ce n'est pas dans la prestation. Merci à tous de votre réponse.🙂

34 Réponses

Activité récente par Me Bright, le 3 Septembre 2021 à 12:14
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au mariage de ma sœur, le photographe a travaillé jusqu’à la fin de la soirée. Après, il a mangé à la table qu’on avait réservée pour lui et pour les autres membres du personnel. Ce n’est pas obligatoire, mais ma sœur a cru que c’était du mauvais ton de ne pas s'occuper de la personne qui avait travaillé à son mariage pendant toute la journée, et je trouve qu’elle a raison. Pendant le mariage on ne voyait presque pas le photographe, et après, quand ma sœur a reçu les photos, il y en avait énormément (même si on ne prend pas en compte tous les clichés ratés et ne compte que les clichés réussis qui ont été retouchés dans Photoworks). Et toutes les photos étaient vives et naturelles, car les gens n’ont pas posé spécialement, ils se comportaient naturellement. Bien sûr, de temps en temps le photographe s’approchera de vous pour faire un gros plan, mais en général, il ne vous suit pas partout.

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, le même. Il bosse et va immortaliser le plus beau jour de notre vie.
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valérie ,
    Le photographe devient ton ombre totalement .
    Pour tous mes prestataires le repas était convenue après à toi de voir dans ton contrat .Au bout d’un moment cela devient de plus en plus dur les photos les sourires a en avoir des crampes au visage .Mais bon c’est comme ça .
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe a vraiment été génial et a fait l'unanimité, il a su trouver sa juste place avec un total équilibre et non il n'était pas tout le temps avec nous.

Notre photographe ne voulait pas le même repas que les convives car il n'aurait pas le temps d'en profiter tranquillement, mais notre traiteur prévoyait un forfait repas prestataire que nous avons pris donc pour notre DJ, notre photographe et les baby-sitters

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valérie,
    Nous avons eu le photographe toute la journée et la soirée (jusqu’à 1h du matin) il a été d’une extrême discrétion, tout le monde l’a apprécié! Il était formidable ! Et oui, il faut payer son repas du soir!
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J’ai eu ma photographe de la préparation jusqu’à la pièce montée. Elle a été géniale et tout le monde l’a appréciée. Elle n’était pas omniprésente et s’est parfaitement intégrée à notre journée. Elle était à table avec nous et nous lui avons payé le même repas car elle ne peut évidemment pas rester une journée sans manger !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Les photographes ont été là de la mairie avant 14h30 et pendant une bonne partie de la soirée (minuit voir plus). Nous n'avons pas trouvé ça trop dérangeant, au fur et à mesure tu les oublies de toute façon (et c'est là que tu as les plus belles photos aussi).

Pour le repas, le domaine proposait des repas pour nos prestataires, beaucoup moins cher. Ils ont mangé dans une pièce à part.

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien moi la coiffeuse et l'esthéticienne viennent à domicile et m'aide aussi à mettre la robe 👗.
    C'est un salon qui fait les deux et font bcp de mariage chaque week-end.
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est que tu Appelles ton photographe !
    Le traiteur propose normalement un menu prestataire c'est l'option que nous avons pris pour lui le DJ et les baby-sitters.
    De 10h fin de coiffure à 00h30 il a été présent il a même joué le chauffeur c'est lui qui m'a emmené de la coiffeuse à l'esthéticienne et retour chez nous !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2022 Var
    S G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voui. Ca paraît normal
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée août 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre photographe est resté avec nous des préparatifs en fin de matinée jusqu'à 1h du matin, donc oui, il a mangé avec nous. Il a su se faire très discret et a su se fondre dans la foule. Les photos sont top.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien nous avons appelé le traiteur.
    Nous avons donc prévu le repas du photographe et du DJ.
    Rien est indiqué dans son contrat mais bon il arrive à 10h30 pour finir après l'ouverture de Bal.Donc il va avoir une grosse journée.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement il s’est fait super discret et on a apprécié ! Il a été présent de la cérémonie à la fin du VH
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous a notre mariage c'est un menbre de la famille qui a fait nos photos. Du coup nous n'avons pas eu ce problème
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux choisir qu'il ne soit là que jusque qu'au VH aussi
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, notre contrat prévoyait la présence du photographe jusqu au vin d honneur . Donc pas au repas.
    Si votre contrat prevoit sa présence jusqu au bout de la nuit, il faudra qu il mange oui. Pourquoi ne pas lui demander comment il fait d habitude? menu comme les invités, comme les enfants, à table ou pas...?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ça dépend de la prestation, il y’a parfois plusieurs forfaits.
    Nous part exemple il sera dès la préparation des mariés le matin jusqu’à la pièce montée, en passant par le civil et la cérémonie laïque. Ils se fera des petits temps de pauses dans la journée.
    Et sinon oui nous l’avons compté parmis les invités au VDH ainsi qu’au repas 👌🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage samedi dernier, la photographe est restée avec nous de 11h a 12h45 puis de 13h45 à 2h. Nous avons payé son repas à table. Moi elle ne m a pas gêné, il y a même des moments où je la cherchais pour des photos pas prévues, elle était sans arrêt en train de mitrailler tous les détails de la déco, les invités, les moments sympas. On a vraiment hâte de voir le rendu final
    Par contre elle a su être discrète. On ne regrette pas du tout notre choix, elle a pensé à plein de choses.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est là le temps de sa presta. Un bon photographe sait se faire discret mais oui vous allez le croiser souvent. Pensez à sourire et à relever la tête à la signature à la mairie !
    Pour le VH en théorie, il prend plus les invités.
    Bon mariage !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il était avec nous entre la séance découverte et le gâteau, un peu de fête. A part la séance et une animation, je n'ai pas remarqué sa présence. Je n'ai même pas vu qu'il pleurait à l'église...😉. On l'a attablé ave les invités car honnêtement cela nous permis d'avoir assez de convives pour ne pas payer la salle...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Notre photographe a été présent tout le temps, y compris pendant les préparatifs et le first look.
    Il a mangé avec nous, le même repas que les invités.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le même repas que tout le monde?
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Alors le photographe a été là de A à Z, même pendant les préparatifs. À part pour les photos de groupe, on l'a oublié
    Et oui, il a eu un repas. Faut bien le nourrir quand même.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, notre photographe étant souvent avec nous, mais elle était discrète donc honnetement ça se passe bien. On lui a offert le repas, comme pour le dj

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, le photographe est arrivé vers la fin des préparatifs et jusqu'au début de la soirée dansante. Il n'est pas tout le temps collé à nous (il se ballade pour photographier la deco, les invités...), mais il est quand même bien présent ! Mais un bon photographe sait se faire discret et n'est pas intrusif !
    Et oui nous avons payé un repas au photographe.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous le photographe alterne pour les préparatifs entre moi et mon futur mais une majorité avec la mariée et des moments importants aussi avec le marié du genre bouton de manchette ou autre pour Monsieur.

Pour le repas tous nos prestataires sont compris dans le repas c'est précisé dans le contrat

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans le contrat le photographe prévoit qu’on doit lui payer le repas. Nous l’avions prévu.
    On paie aussi le repas pour le DJ.
    En théorie le photographe doit être discret. Vous ne devriez quasiment pas le voir.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

non il a alterné entre mon mari et moi pendant les préparatifs puis s'est fondu dans la foule, on l'a à peine vu. Oui on a payé pour qu'il reste pendant le repas pour avoir les photos de la première danse et un peu de la fête et du dessert. On a payé son repas, comme les autres prestas (DJ, vidéaste).

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous. Nous leur avons payer le même repas que les invités.
    Il nous semblait important de les inclure au maximum et je pense que les photos et vidéo s'en feront ressentir.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils avaient une table à part près de la cabine du DJ.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Le restaurant a facturé moitié prix leurs repas .
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont mangé la même chose que les invités?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration