Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DORIANE
Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie

Question administrative - Dossier Mairie

DORIANE, le 8 Janvier 2022 à 15:28 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Je sus en train de préparer le dossier pour la mairie et j'ai deux questions :

- faut il que je fournisse les actes de naissance de mes deux filles de mon premier mariage (j'ai l'impression que non mais c'est vraiment pas clair)

- doit on fournir la déclaration des témoins en mode original ou un Scan suffit? Nos témoins sont éparpillés, c'est pour les prévenir de tout nous envoyer par courrier postal, ou pas.

Merci pour votre aide.

11 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 11 Janvier 2022 à 13:36
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu n'as pas à fournir les certificats de naissance de tes filles d'une autre union, mais le livret de famille si tu as un enfant avec ton futur époux. Pour les témoins je ne suis pas sûre qu'un scan suffise, vaut mieux des originaux papier.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Doriane,
    Pour les enfants il n'y avait rien de spécifié dans notre dossier, en revanche la mairie a exigé les originaux des attestations témoins. On a tout fait à distance avec envois postal.
    Je te conseille de vérifier auprès de ta mairie. Bon courage pour les avoir 🍀
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les témoins on a juste fourni une copie de leur pièce d'identité.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils demande les livret de famille avec notification de divorce si on a déjà été marié et l acte de naissance des enfant commun du couplé. Pour nous c est malheureusement un acte d enfant mort né que nous voulons absolument qu'il figure sur le livret de famille.
    Pour les témoins j ai fait une copie et c est clairement illisible. Il m enverront une photocopie lisible .
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas besoin des actes de naissance des enfants issus d'une précédente union s'il ne les a pas reconnus comme les siens via une adoption simple ou plénière ! J'ai eu une fille qu'il a prévu d'adopter mais tant que ce n'est pas fait, légalement il n'y pas besoin de prouver le lien de filiation.

Pour nos témoins, on a tout fait à distance. Ils nous ont juste envoyé le scan ou la copie de leur pièce d'identité et précisé leur adresse et métier actuel.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aider désolé le message est parti trop vite !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince c’est bizarre qu’ils ne répondent pas. Avec plaisir j’espère que d’autres FM pourront vous
    • Répondre
  • DORIANE
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup,

Très bonne idée le livret de famille, je vais leur mettre une copie dans le doute.

Avec un peu de chance quelqu'un à la mairie répondra semaine prochaine.

• Répondre
  • DORIANE
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Géraldine,

J'ai tenté d'appeler la mairie plusieurs fois cette semaine mais je fais choux blanc... Covid certainement...

Merci pour la déclaration de témoins, ça me permet au moins d'avancer sur ça.

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Doriane,

Il me semble (mais ça remonte un peu) qu'on n'avait eu à fournir que les photocopies de nos livrets de famille précédents (on est en famille recomposée). Et pour les témoins, j'avais moi-même transmis les infos, les témoins n'ont pas eu à se déplacer ou à envoyer quoi que ce soit par courrier, tout était passé par des scans et des imprimés.

Appelle ta mairie si tu as le moindre doute, pour que ton dossier soit bien complet quand tu le déposeras Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a votre place j’appellerai la mairie pour poser toutes ces questions. Pour la déclaration des témoins c’est l’original il vous suffit de leur envoyer par courrier avec un timbre à l’intérieur pour qu’ils vous renvoient chacun leur attestation. Pour les enfants je ne sais pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration