Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante août 2025 Maine et Loire

Question Alcool

Mélanie, le 20 Mars 2023 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous nous rendons compte petit à petit à quel point un mariage représente un sacré budget... Et je vous avoue que le budget alcool nous fait un peu peur.
Nous ne sommes pas du tout de grands buveurs, moi je ne bois pas du tout, mon conjoint adore la bière et c'est tout !
Je trouve que ça nous ressemblerait vraiment de faire un mariage 100% bière. A part quelques bouteilles de vin pour le repas par exemple. Du mousseux pour le dessert. (pas de champagne petit budget).
Que penseriez vous d'une simple fontaine et punch pour le vin d'honneur par exemple ou chacun se servirait à son bon vouloir. Quelques bouteilles d'hypocras et hydromel à table (nous nous marions version viking). Et d'un tonneau de bière en libre service + bouteilles de bulles au dessert? Et pas d'alcool fort en plus pour la soirée mais toujours la bière.
Pensez vous que ca conviendrait ?
Merci à vous !

18 Réponses

Activité récente par Mireille, le 22 Mars 2023 à 07:50
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour notre mariage nous avons opté pour une tireuse à bière car moins cher que les bouteilles le magasin offre location tireuse pour 1 fût acheté et les fûts non entamé sont repris,et du punch avec pas mal de soft ainsi que nôtre sodastream car pas mal de personnes prennent de l'eau gazeuse🥛 pour remplacer les apéro car il faut prendre la route après.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi ça ne me choquerai pas du tout ce que vous avez choisi, et je trouve cela totalement en adéquation avec votre thème !
    Nous avons décidés de partir sur 1 cocktail avec alcool et 1 sans alcool pour le vin d’honneur. A table vin blanc et vin rouge en adéquation avec le menu. Et pour la soirée du rhum arrangé fait maison.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir .
    Le punch pour le VH .👍
    Et je valide le reste.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve cela top. De plus parfait pour votre thème.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense qu’à partir du moment où votre mariage vous ressemble tout est permis ! Il ne faut surtout pas vous mettre dans l’embarras financièrement… là serait l’erreur !
    Moi je pars du principe que les personnes qui auront décidé de ne rien aimer, n’aimeront rien, et que ceux qui auront décider de passer une super soirée, passeront une excellente soirée !
    Bons préparatifs à toi ! 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi ça convient tout à fait surtout si votre thème est viking!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça serait effectivement un choix qui vous ressemble mais ça risque de faire de vous des mauvaise hôtes.
    Beaucoup de gens n'apprécient pas les bières et les mousseux, la bière ne se marie pas toujours avec tous les plats servis, il serai intéressant, même en gardent une majorité de bière, de proposer autre chose, il existe des vins peu cher au litre. Nous avons un super Sancerre blanc, gros coup de coeur en dégustation à l'aveugle, qui nous coûte presque rien (moins cher que de la bière). ☺️
    Et les Vikings buvaient du vin 😉 (qu'ils pillaient dans les monastères et les Églises)
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bon et frais en plus
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage normal j'aurais eu peur que ça ne passe pas trop auprès des invités. Mais étant donné que vous avez un thème viking je pense que ça peut être 100% cohérent avec ce que vous voulez faire et être bien accueilli par vos invités.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi, j'adore votre vision. Votre mariage doit vous ressemblez. En plus, ça fonctionne très bien avec votre thème 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'adore l'idée d'un mariage vikings :p Franchement ça ne me choque pas du tout, ça ira très bien, et ceux qui n'aiment pas la bière auront quand même un choix de cocktail au VH et des restes de vin / bulles pour la soirée Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je pense que ça serait tres bien et dans votre thème.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air sympa !!
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca fait un peu comme un kir royal mais tu peux le faire avec de vrai fruit ou du sirop.

Une amie, pour son mariage l'avait faite à la violette et c'était super bon

• Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que grande consommatrice de bière, je ne peux qu’approuver 😂😂
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je ne connais pas, en fait j'y connais rien en alcool 😅
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Au vu de votre thème viking cela me semble très cohérent comme boissons, prévoir tout de même quelque bouteille de vin pour le repas.

Pour le VH vous pouvez aussi faire une soupe champenoise que vous pourrai faire aussi avec du mousseux ou de la clairette de die ou équivalent

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que la bière à profusion entre dans votre thème Viking donc autant aller jusqu'au bout et sauter les habituelles Vodka, Martini, Rhum etc... Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration