Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fifi
Mariée Addicte Septembre 2016 Marne

Question alliance en or blanc

Fifi, le 5 Juillet 2016 à 13:59 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde.J'hésite entre 2 alliances qui me plaisent toutes les 2.
L'une est en or blanc 750 millième avec du palladium : apparemment ça évite que la bague ne jaunisse.L'autre est en or blanc 750 millième mais sans palladium.
Savez - vous si le palladium dans l'or blanc permet réelement d'éviter le jaunissement ?
Sinon à quoi faut il vraiment faire attention quand on achète une alliance en or blanc ?
Merci d'avance !!

23 Réponses

Activité récente par Fifi, le 14 Juillet 2016 à 23:00
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ! Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'avantage de ce forum. On peut échanger nos vécus.
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui n'osais pas prendre du 375/1000 pensant que ce n'était pas top. Comme quoi ... Smiley amazing
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! J'ai longtemps hésité car j'avais peur qu'elle soit trop large. Mais comme je n'ai pas de bague de fiançailles je me dis que ça devrait aller.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'or blanc a aussi tendance à jaunir au contact prolongé de l'or jaune. Je melange les 2 depuis des années, ma peau ne supporte que l'or ( tout autre alliage déteint), je vis 24/7 avec mes bijoux et pourtant mon or blanc n'a pas bougé. Mon solitaire de fiançailles est en or blanc 375/1000 et mon alliance le sera aussi.
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celle - ci Smiley smile

    Question alliance en or blanc - 1
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as choisi quel modèle d'alliance ?

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! C'est super clair !! Smiley winking Du coup j'ai pris en or blanc palladié.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les bijoux en or blanc datant d'avant 2000 ne jaunissent pas car ils contiennent du nickel. Avec cette matière, l'or blanc ne jaunissait jamais. Cependant, comme cette matière provoquait des allergies, elle a été interdite à partir du 18 juillet 2000. Depuis, on l'a remplacé par le rhoduim, qui rend un aspect blanc à l'or. Par dessusle bijou, on applique une couche de rhodium supplémentaire. Cette couche disparaît plus ou moins vite selon l'acidité de la peau. L'or devient alors jaune "champagne" et nécissite un rhodiage (nouvelle couche de rhodium).

    Pour évite de faire un rhodiage trop souvent, il est conseiller d'opter pour un bijou en or blanc palladié. A la place du rhodium, on utilise le palladium (un composant du platine). On met cependant toujours une couche de rhodium par dessus le bijou. Une bague en or blanc palladié va avoir des traces grises avec le temps (mais jamais jaune champagne), et va nécissiter un rhodiage elle-aussi....mais moins souvent qu'une bague en or blanc rhodié.

    Attention car la plupart des bijouteries ne proposent pas de bijoux en or blanc palladié...c'est bien dommage.

    Entre le platine (très cher) et l'or blanc, il est existe aussi des bijoux fait avec uniquement du palladium. Le prix est a peu près le même que celui de l'or et ça reste blanc. Par contre c'est fragile donc il ne fait porter une alliance en palladium aux côtés d'une bague en or.

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses et désolée de ne pas répondre individuellement Smiley sad
    Donc en gros il est fort possible que je doive de toute façon faire un bain de rhodium de temps en temps.
    Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si le palladium va réellement aider à garder la couleur blanche, mais je pense aussi qu'un rhodiage sera nécessaire pour l'or blanc...
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne connais pas le palladium mais ma bague de fiançailles a quatre ans et elle a besoin d'un rhodiage. Je crois bien que c'est tout à fait normal de le faire régulièrement.

    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J'ai une alliance en or blanc ( Je me suis pacsée il y a 14 ans). Elle n'a pas jauni malgré les années mais devenait terne. Pour tout avouer je l'ai faite rhodier tous les 3 - 4 ans. Ni celle de mon conjoint qui lui porte un jonc en or blanc.
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour tes conseils !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Elle nous as dis même celle composée en partie. Après je pense que ça dépend où tu l'achète et de la qualité des bijoux qui sont vendus. Les chaines du style Histoire d'or, ... pour nous c'est terminé. La qualité n'est pas là. Je te conseille quand même un vrai atelier de bijouterie si en as à côté de chez toi.

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis que le palladium ne jaunit pas, tu parles des alliances en 100% palladium ou même les alliances composées seulement en partie de palladium ?
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Effectivement on m'a proposé de faire des bains de rhodium pour redonner de l'éclat à l'alliance . C'était autour de 20 / 30 €.Donc si je te comprends bien, même s'il y a du palladium dans l'alliance ça ne protégera pas contre le jaunissement. ..
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour ton avis !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ma première bague de fiançaille était en or blanc et elle a jauni! une catastrophe. Du coup nous sommes allés dans un atelier de bijouterie pour les alliances et en discutant avec la bijoutière elle a fortement déconseillé l'or blanc seul car il va jaunir! Cependant prends le palladium il ne jaunit pas mais c'est beauoup plus cher.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je travaille en bijouterie. A ma connaissance toute les bagues en or blanc finissent par jaunir a un moment ou a un autre car l'or a la base c'est jaune. L'or blanc demande donc plus d'entretien que l'or jaune. Il faut faire un rhodiage en atelier 1 fois par an environ, c'est a dire qu'on remet une couche de rhodium ( un métal très blanc) sur ta bague. Toute les bijouterie le font. Dans l'enseigne pour laquelle je travaille actuellement c'est 27€ par bague. Ça reste raisonnable je trouve et il faut savoir que ta bague ressort étincelante comme au premier jour! Personnellement je le fais très régulièrement sur mes bagues en or blanc et j'ai même fait rhodier des bijoux en or jaune que je ne portais plus, mais dans ce cas le côté jaune peut réapparaître plus rapidement.Le principal a mon avis c'est de choisir une alliance pas trop fine afin qu'elle résiste aux multiples chocs qu'elle est susceptible d'avoir tout au long de votre vie ( et oui a la base c'est pour la vie, même si on sait que parfois.....)J'espère que j'ai pu t'aider. Bonne réflexion a toi, c'est un choix important!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    J'ai beaucoup de bijoux en or blanc sans palladium, et ils n'ont jamais jauni.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en sais rien mais je vais suivre la discussion, ça m'intéresse Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration