COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sandra
Mariée Confirmée Juin 2022 Yvelines

Question alliances 💍

Sandra, le 8 Mai 2021 à 22:20

Publié dans Avant le mariage 144

Hello tout le monde ! Petite question : Quand acheter les alliances ? 💎 De votre côté, combien de temps avant votre mariage, avez-vous acheté vos alliances ? Je participe au salon de l’alliance fin mai, vous y avez déjà participé ? Des avis ? Merci pour votre aide ! Belle soirée.
Hello tout le monde !

Petite question : Quand acheter les alliances ? 💎
De votre côté, combien de temps avant votre mariage, avez-vous acheté vos alliances ?
Je participe au salon de l’alliance fin mai, vous y avez déjà participé ? Des avis ?
Merci pour votre aide !
Belle soirée.

144 Réponses

• Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement Sébastien, je suis fan de ma bague de fiançailles, j’hésite beaucoup à garder celle-ci aussi ! Je trouve que c’est aussi une bonne idée d’y faire graver la date ! Je pense que c’est parce que j’y suis très attachée !
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super !! C’est vrai que c’est une affaire !! J’ai réservé nos places du coup !!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Coucou Sandra, nous sommes allés les commander en décembre pour les récupérer en février pour un mariage qui aurait dû avoir lieu le 2 mai et à ce jour elles sont toujours dans leur joli écrin mais nous allons bientôt pouvoir les porter....enfin! 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah donc pas obligé de faire graver le jour de la commande !! Merci pour ton retour et astuce !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Cindy pour ton retour !!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Géraldine pour ton partage d’expérience et ton retour !! 😙
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Christelle pour ton retour.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bonne idée ca !! En espérant que d’ici 2022 on soit « débarrassé » !
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ton retour !!
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    Bonjour.
    J'ai acheté nos alliances 10 mois avant. Pas de salon de l'alliance chez nous, mais le salon du mariage nous avait refroidi avec ses prix.
    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Finistère
    Nathalie ·
    • Signaler
    On a pris nos alliances sur un salon également bien à l’avance on a gravé la date de notre rencontre à cause du Covid...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Nous avons acheté les nôtres sur un salon du mariage en novembre. Réception des alliances la veille de la St-valentin.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou on s’est acheté nos alliances il y a plusieurs années car ça fait 21 ans que nous sommes ensemble on s’était dit qu’on se marierait mais on avait pas fixé de date car pas d’accord ni l’un ni l’autre sur le type de mariage (monsieur voulait un grand mariage et moi un mariage intimiste) Monsieur c’est décidé à faire sa demande le 31 décembre enfin ! Et nous nous sommes mis d’accord sur un petit mariage avec les gens que nous aimons vraiment pour partager cette journée.
    Donc il n’y a pas vraiment de règles pour l’achat des alliances le principal c’est que vous les ayez à temps pour le jour J 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avions acheté nos alliances au salon de l'alliance , presque 8mois avant le jour J car des offres mm si cela reste cher à mon avis ....mais c'est un investissement longue durée😉

Bonne continuation
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler

Coucou, avec ce covid on avait anticipé la chose en sachant que si tu commande une alliance il faut prendre en compte le délai de livraison qui est entre 6 à 8 semaines. Donc commandé pour nous en janvier, reçu en mars. Manque la gravure car on ne savait pas encore si on allait pouvoir se marier à cette date.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    Salut
    Nous avons acheter nos alliance la bas en janvier une très bonne affaire beaucoup de choix et je ne sais pas si la promo et toujours d'actualité mais on a payer 1000€ pour 2 alliance en or blanc donc le mienne avec des sertis tous le long de l'anneau . N'hésite pas à y aller .
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Expert Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

Nous on triche ! Il y a 14 ans on s'est symboliquement échangé des anneaux en argent, et ce sont de fait devenu nos alliances officieuses. Donc après mure réflexion, on a décidé de simplement faire graver la date de notre mariage a l'intérieure, mais de ne pas acheter de nouvelles alliances.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    Mariage le 17 juillet 2021 et pas encore nos alliances ! Tellement hâte que les bijouteries ouvrent le 19 !
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena Online ·
    • Signaler
    Coucou, nous les avons achetées au salon du mariage de Toulouse fin septembre pour un mariage en juin. Juste pour être sûre, je commanderai toujours six a neuf mois a l'avance.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Experte Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

Nous les avons achetées en Janvier de cette année, profitant d'avoir déjà fait des repérages pour ma bague de fiançailles et d'avoir de belles promotions à disposition, donc plus d'un an et demi à l'avance ! Les alliances sont intemporelles normalement, donc si vous voyez des modèles qui vous font craquer totalement et qui sont dans vos moyens, let's go ! Smiley laugh

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    Nous avons pris nos alliances dans un salon de l'Alliance en Janvier pour nous marier en Septembre. L'offre était 1 achetée 1 offerte, on n'avait pas envie de faire 36 magasins, en tout cas surtout mon futur mari !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous avons été faire un repérage en juillet 2020 avec la maman de mon chéri (qui nous offre nos alliances) et nous avons eu un coup de cœur sur des alliances donc nous les avons prises
    Elles sont bien en sécurité 🥰
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    Ça dépend des magasins. Pour ma part nous les avons commandé chez maty avant le confinement donc on ne les a pas encore récupérées... mais en temps normal ils les commandent et les reçoivent en 2 semaines ensuite il faut compter 1 mois pour les graver je crois.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    On se marie dans 4 mois, pas encore de choix... On a une idée mais on attendait que la situation sanitaire s'améliore pour faire le tour plus librement
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Coucou, recherches débutées en janvier pour un mariage en juillet. Commande passée fin février pour être '' larges '' avec les risques de fermetures liées à la situation actuelle. Reçues début mai, soit 2mois avant le mariage. Bonnes recherches !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou ici demande faite le 14 février 2020 commande des alliances sur mesure en juin pour mariage en mai 2021.
    Nous avons choisi ce moment car c’était le moment de revendre notre or du coup nous avons eu un super prix pour nos alliances
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    Bonjour. Pour nous je pense que ce sera au dernier moment et je pense qu'on les prendra à histoire d'or. On avait fait un salon du mariage en septembre mais mon conjoint n'était pas inspiré par les offres.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    De notre côté nous avons fait plusieurs bijoutiers et un salon de mariage.
    Puis j’ai trouvé les alliances avant le confinement à histoire d’or. Nous les avons commandé et on devait les recevoir fin avril. J’attends avec impatiente le 19 mai. Notre mariage est pour juillet 2021. Je commence à avoir un peu la pression 😌
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Coucou je me marie en septembre ! J'ai déjà trouvé mes alliance mais la boutique m'avait dit attendre la nouvelle collection de avril! Avec les fermetures j'ai rien du tout 🤣 des le 19 je fonce 🤣. La salon je voulais vraiment y aller mais apparemment il gonfle les prix. L'alliance à mon conjoint et la mienne j'en ai pour 1300 en or 18 karat tu me dira un peu les prix 😉
    • Répondre
  • Leelya
    Mariée Addicte Juillet 2021 Guadeloupe
    Leelya ·
    • Signaler
    Slt,mariage cette année et nous avons choisis nos alliances au salon en mars 2020.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou nous ont a commandé nos alliances en février pour septembre au salon de l'alliance et on les reçoit en juin
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Demande faites en avril 2019 on a commencé à regarder dans les salons du mariage et alliance sur fin 2019 (septembre octo nov en général) deb 2020, puis nous avons craqué sur une créatrice de bijou en février 2020 sur un petit salon de mariage, dont j'avais vu sur des précédents salon du mariage, entre temps nous savions se que nous voulions grâce aux différents salon alliance et mariage où nous avions pu essayer et affiner nos idées. Nous lui avons montré expliqué demander le tarif puis ça rentrait dans le budget donc directe bon de commande. Pour mariage prévu en mai 2021.
    Salon de l'alliance reste cher mais pratique pour essayer différents modèles et affiner ses choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇