Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Août 2022 Tarn

Question Animation Soirée

Manon, le 1 Novembre 2021 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
Mon traiteur et mon de me demande de leur choisir des animations pour la soirée durant le repas.
Mais je ne sais pas du tout sur quoi partir...Avec mon chéri on a pensé au jeu d'elle et lui mais on sait pas quoi faire de plus...Avez vous des idées d'animation autres que le jeux des 12mois ou de la jarretière ??

27 Réponses

Activité récente par Christelle, le 7 Novembre 2021 à 19:51
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as les discours des témoins et parents. Sinon un diaporama ou un quizz musical. Après remplacer les jeux par des pauses de danse entre les plats est bien aussi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a 140 personnes de prévu.
    On a trouvé deux animations mais on va voir avec nos témoins qui sont nos frères et sœur du coup sa sera plus simple
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu avec ma sœur du xouo
    • Répondre
  • Lexim
    Nouvelle Mariée Août 2022 Loire Atlantique
    Lexim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plein de possibilités. Mais en théorie, ce sont les témoins qui gère les animations et qui doivent penser à intégrer les discours familles...
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 😊

    Il y a plein de possibilités plus ou moins originales pour l'animation.

    Tu peux regarder dans cette liste d'articles pour t'inspirer 👉 Idées animation

    Tu auras beaucoup d'invités ? 😊

    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si ça peut aider, notre DJ a fait un dérivé du jeu Elle et Lui, avec des pancartes avec 7 adjectifs positifs et 7 négatifs. Il pose des questions et quand on répond on met la pancarte de côté, de façon à ce qu'il reste qu'une seule pancarte à la fin, par exemple si à la fin il reste un adjectif négatif et qu'il dit "Que pensez-vous de la cuisine de belle maman ?" 😂😂😂
    Ensuite il nous a proposé un Let's Dance comme dans VTEP mais en duo
    Il nous a aussi proposé un blind test Et un jeu de la jarretière revisité (jarretière dans un coffret avec cadenas), vendre des petites boîtes de smarties à 1€ et dans une des boîtes il y a la bonne clé
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu distribues des fiches où tu es un personnage et tu dois retrouver ton binôme. Par ex: Romeo et Juliette, Mickey et Minnie,...
    Tu peux faire que des couples ou autres. On avait aussi fait des quatuor (ex; Les Dalton)
    Ensuite tu vas te faire photographier avec ton binôme
    Ça "oblige" les gens à se parler entre eux même s'ils ne se connaissent pas et l'avantage, c'est que si quelqu'un ne veut pas jouer il n'est pas obligé de prendre une carte où de chercher son binôme
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il avait marqué des questions sur un papier, des choses du quotidien. Qui pète le plus, qui fait la vaisselle le plus, a mangé, ....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le jeu du Elle et Lui est très bien.
    Après tout dépend de ce que vous aimez ton chérie et toi : montage photo où vidéo à diffuser, les témoins peuvent faire une suprise, blind test etc... 🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Manon 😌
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur internet je n'ai rien trouvé malheureusement...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mal ça.
    Comment il a mis en place le jeu elle et lui votre dj ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le DJ a fait le jeu lui et elle, après il nous a fait choisir 5 couples, il fallait le même nombres hommes et femmes, il a fait mettre dos à dos les couples et il devait tourné dans le sens inverse sur une musique, quand la musique arrêter de passer la femme et l'homme se retourner, et en général il était pas avec leur mari ou femme, et il dansé avec la personne en face d'elle.
    Il a fait un jeu aussi pour les enfants qui devait danser avec leur parents style musique bretonne.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est-ce le jeu des binômes ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou manon il y a aussi le karaoke revisiter un diaporama avec des photos de vous deux après vous pouvez aussi regarder sur internet il donnent souvent des idées de jeux 😊 bon courage
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un blind test, notre dj nous propose de faire ça dès le début pour mettre l'ambiance
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement l'autre jour, j'avais regardé les différents jeux lors des mariages. Sur ce site, l'onglet inspirations il y est dessus.
    Du coup en jeux tu as, quiz, les 12 mois, lui elle, chaise musicale, le jeu du mollet ou torse...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Pour l’instant, nous avons juste prévu un photobooth et un blind test qui se fera certainement entre l’entrée et le plat.
    Je suis sure que vous trouverez votre bonheur sur ce lien : https://ecocup.com/fr/animations-et-jeux-mariage/
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux prévoir un blind test par exemple c’est sympa et généralement apprécié.
    A voir avec vos témoins qui peuvent aussi prévoir des choses
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu tapes « jeux mariage » ou « animations mariage » dans la partie recherche de la communauté tu trouveras pas mal de posts d’idées !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’aime pas trop les animations. Du coup en se mettant à table mon homme a fait un discours et pas mal d’invités ont suivi. Avant l’arrivée du fromage mes témoins nous on fait la surprise d’un montage photos par rétro projecteur ainsi que des messages vidéos de personnes qui étaient trop loin pour venir. Et avant le dessert on a fait un blind test. Après le dessert on a fait notre ouverture de bal très simple (un slow) et avant la fin de la chanson tout le monde nous a rejoint sur la piste de danse (jusqu’à 4h30/5h)
    Dans un coin de la salle il y avait des petits déguiser un Polaroïd avec un cadre pour se prendre en photo (ça a eu beaucoup de succès toute la soirée)
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins avait organisé le jeu des chaussettes.
    On avait 12 chaussettes avec à l'intérieur un objet soit en lien avec lui ou soit avec moi.
    En début de soirée, les invités avait un papier où ils pouvaient noter ce qu'ils pensaient y avoir dans les chaussettes. Puis ensuite c'était à notre tour de chercher les objets (tout au toucher sans ouvrir les chaussettes), et les invités pouvaient compter leurs points 😊
    Pour le VH, on avait prévu le jeu des binômes. C'était sympa et a permis que les gens se mêlent entre les différents groupes. Je ne pensais pas mais ça a eu bcp de succès 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est les témoins et famille qui organisent des surprises
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en aurons pas non plus ... je suis désolée
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous ne sommes pas très animations mais il a fallu qu'on en trouve tout de même. Au début nous étions partis sur un escape game genre chasse au trésor mais trop compliqué à mettre ne place. On a fini pas faire 4 animations (entre les plats) qui ont bien plu : la principale était un blind test musical on a demandé au DJ de le faire et les réponses était pas table. C'est facile à mettre en place et tout le monde se prend au jeu. Ensuite on a fait un karaoké avec nos enfants mais on peut le faire en couple aussi. J'ai fait aussi une chorégraphie avec la soeur et mes nièces et on a fait un diaporama avec des photos de nous deux et de la musique. Nous n'aimons pas trop les animations traditionnelle et celles la nous correspondait.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas t'aider car nous n'aurons pas de jeux, nous n'aimons pas ça mais comme nous ouvrons le bal après l'entrée, pas de souci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration