Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Moselle

Question animations

Marie, le 2 Juin 2023 à 21:49 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je fais appel à vous car je suis un peu perdue! Avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier, un peu en urgence car je suis malade et on sait que mon état peut rapidement se dégrader.
La date est fixée au 30 septembre de cette année. J'ai la chance d'avoir une belle sœur fleuriste qui travaille avec des wedding planter donc vraiment une aide precieuse, en revanche je me pose beaucoup de questions sur le contenu de la soirée car nous sommes déjà très pris par le temps et je ne sais pas du tout quoi imaginer pour faire passer une bonne soirée aux invités, j'ai imaginé un montage vidéo aussi avec des photos et deux trois jeux mais je ne sais pas j'ai l'impression d'oublier plein de choses,et qu'il m'aurait fallu au moins un an pour penser à tout et préparer correctement tout ça...😕.merci d'avance pour votre aide et vos conseils ❤️

13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Juin 2023 à 13:49
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh non Smiley smile Notre DJ en conseille 2, 3 max Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Je vais chercher! 😊 finalement je me rends compte que nous n'avons-nous besoin d'une quantité astronomique d'animations!
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre message, et votre bienveillance...
    Je suis rassurée en lisant le déroulement de votre mariage 😊Je vais essayer le lever le pied et de moins stresser!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis sincèrement désolée pour vos soucis de santé j’espère de tout coeur que ça va aller mieux…
    Pour notre mariage nous étions 29 nous avons eu 8 mois et demi pour tout préparer et nous ne sommes pas fan de jeux et animations pour nous les photos de couple et de groupe, le VH, le lancé de bouquet, un montage photos au rétroprojecteur, et un blind test, les discours du mariés des témoins et de nos papa, l’arrivée du gâteau, un slow pour l’ouverture de bal, un coin photo avec Polaroïd ont été suffisant pour créer une bonne ambiance qui a duré jusqu’à 5h du matin… alors ne vous tracassez pas à vouloir trop en faire tout se passera bien j’en suis persuadée. Je vous souhaite de bons préparatifs et un beau mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Smiley smile Si tu cherches sur mariages.net il y a des articles dédiés avec plein d'idée d'animations !
    Il y a la jarretière mais qui peut faire débat 😉 Et le jeu des points communs entre les invités que j'aime bien : les invités ayant un point commun se lèvent en même temps et les mariés doivent retrouver le point commun ! Ce jeu est organisé par des complices bien sûr 😀
    Après il y en a plein d'autres mais voilà les 2 que j'avais en tête. Et la possibilité de réaliser un escape game également.
    Bonne réflexion Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vraiment désolé pour ta santé, j'espère que ça va aller
    Vous avez déjà tout ce qu'ils faut, ça ne sert a rien de trop surchargé votre soirée
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous inquiéter pas, ça sera un beau mariage 😊
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci, je fatigue pas mal, et le stress n'arrange rien, mais j'ai tellement envie que ce soit parfait...
    Je pensais faire le jeu elle/lui, la danse du parapluie, le montage vidéo,et je ne sais plus je crois que c'est tout... nous pensons louer un photobooth si nous en trouvons encore un aussi...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je suis désolée pour votre santé.
    J'espère que vous êtes pas trop fatiguée ?L'idée du montage vidéo me plaît beaucoup.Quels jeux vous voudrais faire?Faite comme vous le sentez.
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord! Merci beaucoup pour ton retour! Je ne pensais même plus au bouquet 😅

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    J'espère aussi que nous allons profiter et fabriquer de jolis souvenirs, en espérant ne pas trop stresser non plus...
    A vrai dire nous ne dansons pas des masses mais nous pensions au jeu elle/ lui, au jeu des 12 mois, à la danse du parapluie, et à la vidéo.
    Nous ne connaissons pas trop les activités qui existent il faut que je recherche amours que cela ne soit suffisant. Merci encore en tout cas pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Avant tout désolée d'apprendre pour ton état de santé. J'espère que vous profiterez à fond de votre mariage !

Pour les animations si tu as déjà pensé à 2/3 jeux + une vidéo à mon avis c'est pas mal, car on conseille de ne pas mettre trop de choses non plus, surtout si vous prévoyez de danser Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Aux mariages où je suis allée il y a avait 4-5 animations max.
    En gros il y avait le bouquet de la mariée en fin de VH. Ensuite le discours des mariées après l’entrée en salle et avant le début du repas.
    Et ensuite quelque chose entre l’entrée et le plat, une animation entre le plat et le fromage et l’ouverture de bal avant le dessert.

Donc je trouve que ce que tu as prévu c’est très bien. Il ne faut pas que tu en aies trop.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration