Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Question arrivée de la mariée en voiture

Didine, le 6 Janvier 2023 à 21:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou!


J'ai une question qui ma taraude, vous allez peut-être pouvoir m'aider!

Mon chéri me découvrira dans ma robe à l'Eglise, et pas avant, c'est impératif! ^^

Mais du coup, les invités aussi. Je me demandais si ce n'était pas mieux que les invités me voient arriver dans ma voiture? Mais je ne vois pas trop comment faire puisque mon chéri ne doit pas me voir et que c'est lui qui arrive en premier pour accueillir les invités.

Ah quelle question idiote!!

Les seuls mariages à l'Eglise auxquels j'ai assisté j'étais enfant et je ne me souviens plus de l'arrivée de la mariée ^^

19 Réponses

Activité récente par Laure, le 9 Janvier 2023 à 21:21
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la solution est tout simplement d'arriver en dernière, une fois que tous le monde est entré 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à ta place j'arriverai une fois que tout le monde est dans l'église Smiley winking Aucun risque comme ça !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Le plus souvent les invités rentre en 1er.
    Une fois que tout le monde est rentré , c' est le marié. Et arrive la mariée
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Confirmée Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mon chéri ne veut pas me voir avant la cérémonie religieuse. Je pense donc que je rentrerai la dernière à l’église ou tout le monde y sera déjà 🤔
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, tout le monde est entré dans l'église. Moi, j'attendais un peu loin dans la voiture avec mon papa.
    Tout le monde m'a découvert en même temps.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est plutôt émouvant et cela ancre dans les traditions.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool et deux versions c’est top ahah on ne se marie qu’une fois alors autant en profiter
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on va faire comme ça. Je suis très traditionnelle pour ce qui touche au mariage et c'est ce que je préfère 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous on fait la mairie la veille aussi 😁 j'aurai un joli tailleur écru et un look un peu 50's. Changement radical le lendemain avec ma robe. Mon chéri aura deux version de moi très différentes 😊
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, on a prévu que je me change sur le lieu de la cérémonie. Comme ça, on est déjà arrivé et mon chéri s'occupera d'accueillir les invités ou alors ce sera les témoins et garçons d'honneur qui s'en occuperont
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a fait rentrer tout le monde dans l’église. Ma voiture attendait plus bas. Ensuite la voiture a avancé m’a déposée avec mon père et nous sommes entrés.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut vous aider, les invités me découvriront en même temps que monsieur sauf pour mes DH qui se seront préparées avec moi 😇
    je pense que c’est mieux comme ça et bien souvent les gens se marient à la mairie avant donc plus trop de surprise en fait… en l’occurrence nous on se marie la veille à la mairie donc ce sera quand même la surprise de belle robe à l’église 😇

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut accueillir les invités puis rentrer et la le top pourra t'être donné pour ton arrivée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici cest pas à l'église mais uniquement mairie. Tout les invités me découvriront quand je rentrerai dans la salle mon chéri lui m'aura vu avant puisqu'on fais une série de photo reveal
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je vais y réfléchir. Je pense que je vais rester sur le fait que tout le monde me découvre à mon entrée à l'église. Merci pour vos réponses et idées!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mon fm sera sur place et j’arriverais la dernière avec mon frère (qui est aussi mon témoin) pour qu’il me découvre devant la mairie (15h30 mairie 16h30 eglise)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici tout le monde me découvrira ensemble à l’église (invités + mon chéri). Tu peux peut-être prévoir que ton mari rentre dans l’église avant que tu arrives, puis les invités te découvrent à l’extérieur, puis ils rentrent puis tu rentres. Les témoins de Monsieur et les tiens peuvent se charger de communiquer entre eux pour faire rentrer ton conjoint avant que tu arrives.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ma sœur a changé de robe entre la mairie et l'église, ce qu'on a fait c'est qu'on a fait rentré absolument tout le monde dans l'église avant qu'elle n'arrive. Comme ça surprise pour tout le monde 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage, il rentrera dans l’église (ou la mairie) c’est encore en suspens à ce niveau, et j’arriverai au dernier moment. Je rentrerai dans la salle qu’une fois que tout le monde sera rentré
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration