Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilia
Mariée Experte Septembre 2020 Rhône

Question bête

Émilia, le 17 Janvier 2020 à 10:47 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Ça se fait de ne pas porter tous les jours sa bague de fiançailles ou d’alterner avec une autre bague en fonction de son humeur et du contexte ? Ou alors de la changer de doigt pour alterner
Pour l’alliance , je la porterai systématiquement Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Janvier 2020 à 00:01
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors là.... Je ne pourrais pas te dire... Je n'en ai pas. Lol 😂
    En tout cas, pour l'alliance, mon mari ne pas la porter tous les jours de part son travail (mais la porte quand il sort et le reste du temps). Ouf.
    Et moi parfois je suis obligée de la quitter parfois aussi à cause de mon eczéma qui revient de temps en temps. Et alors ? 🤔 😂 I'm ne faut pas s'arrêter à une bague 💍 je pense. Si par contre, on l'enlève pour voir quelqu'un d'autre... Ça c'est bizarre ! Tu ne crois pas ? 🤔
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas à culpabiliser ! Il faut prendre les choses très simplement et sans prise de tête. Je comprends que certains fiancés ou maris, aiment voir leur dulcinée porter H24 la bague qu'ils ont choisi avec bcp de soin et qui leur ont peut être coûté un "bras"... C'est toujours vexant de voir son cadeau relégué 😉 !
    Je comprends aussi que certaines fiancées soient très attachées à leur bdf symbole d'amour et souvenir de LA demande. Mais tout au long de notre vie nous continuerons à recevoir des bijoux en cadeau. Cela peut être une bague léguée, une bague offerte à l'occasion d'un important anniversaire, ou alors pour un anniversaire de mariage. Ces bijoux ont une symbolique et peuvent, pour moi, à l'occasion remplacer la bdf le temps d'une journée...
    Moi je vois les choses ainsi. Et mon mari comme le tien ne se soucie pas de ce que j'ai au doigt ! Le principal c'est qu'il est la certitude de notre amour partagé. Alors comme plusieurs brides te l'ont dit : fais comme tu as envie et comme cela te plaît 😉
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j’alternerais avec une autre bague plus discrète et qui se marierait encore plus avec mon alliance. J’adore ma BDF un vrai coup de coeur mais elle est très imposante et j’ai fait le choix de prendre une alliance pour aller avec et très discrète mais parfois ça me donne envie de lui allier une bague tout aussi discrète !! Si je pouvais je mettrais ma bague à droite je le ferai mais le problème c’est qu’a Droite il y a la bague de ma grand mère et pour le coup celle ci je ne l’enlèverai jamais (et pas besoin de poser la question sur un forum Smiley smile). Et je me dis, concernant ma main gauche vaut mieux l’enlever et ne laisser que l’alliance que de lui mettre de temps en temps une autre bague sans symbole. C’est plus noble lol
    Ou alors j’attends un anniv de mariage pour avoir une nouvelle bague et j’alternerai avec la première comme ça pas de soucis !
    Mon mari est pas quelqu’un de prise de tête je suis sure que je peux faire ce que je veux mais à entendre les autres mariés je me dis que je suis un peu superficielle et je m’en veux Smiley sad
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Émilia, super intéressante ta question ! Je suis arrivée à la même réflexion que toi. En fonction de mes envies je change ma combinaison alliance + bague. 1/ j'ai 2 bdf donc j'ai pris l'habitude d'alterner le port de ces bagues. 2/ pour plus de simplicité, parfois je ne porte que mon alliance. 3/ Je n'hésite pas non plus à enlever ma bdf pour porter une autre bague. Mais toujours avec mon alliance.
    Concernant l'alliance, je ne pense pas avoir qu'une alliance. J'en aurai certainement une nouvelle lors de notre mariage religieux (mariage en 2 temps avec plusieurs années d'écart...) Donc les alliances aussi je les alternerai... Surtout qu'en plus, je ne porte des bagues qu'à l'annulaire gauche, à une autre main ou doigts, cela me gêne. Et toi, tu alternerais avec une autre bague ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mdr si j’enlève l’a mienne mon fiancé va faire une crise cardiaque 😂😂. Et puis elle est trop belle pour être enlevée. Moi je pense qu’il faut la garder au doigt, ça reste le signe de notre union. Si toi tu veux parfois changer bah fais le. C’est tes doigts après tout 😊.
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Comme cela a déjà été dit, c'est à toi de faire comme tu veux, il n'y a rien d'obligatoire. Particulièrement si ta bague est "imposante" (ce qui est le cas ^^), je peux comprendre que tu ne veuilles pas la porter tout le temps, ne serait-ce que pour une question de praticité. Personnellement j'adore ma bague que je trouve magnifique, mais je l'enlève pour faire du sport, du ménage, dormir, me laver etc, mais c'est aussi parce qu'elle est en émeraude et que c'est potentiellement fragile. Mais mon alliance je la garderais tout le temps Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je la garde à l'annulaire gauche (sauf pour me doucher, me laver les mains et dormir). Pour moi, c'est une bague du mariage au même titre que l'alliance ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh mais tu as quasiment tout de fait ! C'est génial ! 😊😍 Je trouve ça trop chou de faire leur baptême en même temps 🥰
    Pour mon EVJF, je sais qu'il aura lieu mi-septembre mais c'est tout, mes sœurs sont des tombes 😂 Nous ferons un brunch le lendemain et j'ai déjà ma tenue aussi, ça fait déjà ça de moins à penser 😉
    Allez courage, c'est presque la dernière ligne droite pour toi ! 😊
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon civil c’est fait Smiley winking pour le religieux on a tout et sur le mois de Février j’ai tous tous mes rdv de retouches , dégustation traiteur, dégustation wedding cake, organisation des mesures pour les tables, essai coiffure , manucure maquillage, dernier rdv fleuriste ... DJ et photographe on avance avec les prestataires choisis. Photobooth réservé! Cake topper, urne boîte à alliances en cours de livraison. Décoration complète livre d’or arbre à empreintes cadeaux invités tout est ok! On ajuste les derniers points. Tenue de cortège pour mes filles et le baptême qu’on leur prépare ! On fait la fête sur deux jours .Le lendemain tout est prêt même ma tenue. Comme par hasard il reste le costume de monsieur ,mais il y va samedi Smiley winking je lui ai pris rdv Smiley winking et il me reste l’EVJF (surprise mais je sais que c’est le 22/03) et de préparer la messe ! Et pleins de mini trucs type choix des stylos pour le livre d’or, nuisette victoria secret pour les photos préparatifs ... tous les petits trucs auquel on pense pas au démarrage ! Allez on y est !!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    Alors, pour le mariage civil (mars) j'ai quasiment tout (robe (la même que la tienne ^^), chaussures, restau réservé, fleuriste pour bouquet OK...) Smiley smile Pour le mariage religieux (octobre) j'ai trouvé ma robe aussi (les premiers essayages se feront au mois de mai, trop hâte !), j'ai les chaussures, nous avons choisi nos alliances mais ne les avons pas encore commandées (nous avons encore un peu de temps), traiteur, pâtissière pour wedding cake, photographe, photobooth, DJ, voiture, maquilleuse et coiffeuse, urne, porte-alliances, livre d'or et cake topper OK... Nous avons commencé la préparation avec le prêtre samedi dernier (c'était top, il est génial)... Nous allons booker le fleuriste et le groupe de Gospel ce mois-ci et allons commander les faire-parts au mois d'avril (nous avons envoyé des Save The Date électroniques pendant les fêtes de fin d'année) et les cadeaux pour les invités un peu plus tard (M&M's personnalisés + contenants sur Amazon)...
    En gros il nous manque la tenue de mon chéri, l'achat de l'alcool car le traiteur ne fournit que les softs, le welcome board, mes accessoires (j'en ai repéré sur le site So Helo) et le site internet via Mariages.net. Voilou, désolée pour le gros pavé Smiley atonished Et toi alors, où en es-tu dans tes préparatifs ? 😊
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile et toi tu en es où dans tes préparatifs? Robe ? Alliance ? Etc ..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je porte mon alliance a la main droite (tradition de mon pays) et la bague de fiançailles a la main gauche.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, elle est magnifique ! 😍
    Fais comme tu le sens, c'est ta bague 😊
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question bête 1
    La photo ne s’est pas chargée ...
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je l’adore tellement ! C’est tout ce que je voulais... il me connaît mais je me dis que parfois je peux être plus discrète au travail par exemple Smiley smile et je m’étais dit que je pouvais la changer de main ou autre Smiley smile

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il n'y a pas d'obligation... Mais personnellement, je l'enlève uniquement pour dormir et me doucher.. Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Idem que LaMariée, j'aime tellement ma bague de fiançailles, que mon futur mari a pris soin de bien choisir, en se demandant si j'allais aimer, etc, que je ne me vois pas sortir sans. Je mets des bagues sur mes autres doigts, j'alterne, etc, mais jamais rien d'autre sur l'annulaire gauche. Smiley smile

    Après, c'est ton choix, personne n'a à te dicter comment porter tes bijoux.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu devrais faire comme tu en as envie !! Smiley winking

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Comme La Mariée moi je ne l'enlève jamais et elle est à sa place sur ma main gauche.

    Déjà j'adore la voir tous les jours Smiley laugh et ça m'habitue à l'alliance que je n'enlèverai jamais non plus.

    Après tu fais ce que tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Perso je ne l'enlève jamais et ne change jamais de doigt. Je trouve qu'il a mis tout son cœur à la choisir alors je me vois pas faire sans...

    Après je mets d'autres bagues sur les autres doigts, que je change, que j'inverse... mais pas la bf.

    Après il n'y a aucune règle donc tu fais bien comme t'as envie Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui, c'est tes doigts, tes bijoux... tu fais ce que tu veux. Il n'y a pas d'obligation de quoique ce soit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration