Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Question bête

Sophie, le 18 Janvier 2020 à 13:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu !
Voilà une question me trotte dans la tête
Je me doute un peu que la réponse est non mais je me dis que l’une d’entre vous a peut être in réponse officiel ! Le mariage civil peut il se faire à l’extérieur ? Ma mairie a une superbe cours arboré avec de magnifique arbre centenaire et je me dis ce serais tellement plus joli 😊 quite a suspendre le tableau du président a des branche s’il n’y a que ça 🤣

24 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 19 Janvier 2020 à 18:26
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu peux si ta mairie a un extérieur et que le maire est OK
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai jamais vue c’est pour ça que je ne sais pas si c’était possible
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Oui, en effet, ça dépend des mairies. J'ai déjà assisté à un mariage en extérieur, et c'était vraiment chouette !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, comme quoi c’est jouable 😊
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’assistante m’a proposé s’il faisait beau le jour du mariage, de le faire dehors dans le jardin, c’es t chouette 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout a fait d'accord avec toi mais peux de maire accepte de le faire

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense qu'il faut que tu adresses directement un courrier au maire. Seul lui pourra prendre la décision
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    Je me renseignerais après les élections 😊
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mairie accepte à l'extérieur.. Ça dépend du maire..
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très bonne question je ne me suis jamais posée la question! Il faudrait que tu vois directement avec la Mairie dans laquelle tu te marie je pense. La réponse m'intéresse en tout cas, tu nous diras 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça que je pensais que c’était pas possible Pasque sinon je me dit bien que tout le monde se marierait dehors
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les raisons particulières je ne les connaîs pas. Mais sinon tous le monde demanderai à faire la cérémonie dehors dans le parc. Et cela n'est pas gérable car il faut déplacer la marianne..etc
    Après qui ne tente rien à rien. Voyez déjà avec le maire si vous le connaissez il peut peut être appuyez votre demande
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais qu’es ce qui peut bien justifier cette demande ... je n’ai pas de bonne raison en sois mise à part que j’adore le parc de la mairie et que je trouverais vraiment plus beau de me mariée sous les arbres plutôt que dans la salle de la mairie
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour cela est possible dans certains cas. il faut faire une demande écrite au maire et au procureur de la république.
    Il fait motivé cette demande et avoir une bonne raison. Si le maire accepte sans que la demande soit faite ou accepte par le procureur et que le procureur le sait (dénonciation par exemple) votre mariage pourra être annulé à tout moment.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que c’est plus joli
    Je trouve que le mariage civil est souvent très administratif et avec peu de charme
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout dépend de ta mairie et du maire je suis allée a un mariage dans un petit village sur un place arborée avec une jolie fontaine c'était magnifique

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toute vos réponse !
    Je pensais vraiment que c’était impossible !
    Je vais donc me renseigner, je connais le maire actuel mais il ne se reprensente pas donc ce ne sera pas lui pour le mariage
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou renseigne toi dans ta commune mais je crois que c'est fesable il fait juste un officier il me semble 😅
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,. Il me semble que c'est possible si ça reste un établissement ou un terrain qui appartient à la mairie. Mais il faut une dérogation du préfet, ou au moins du maire, je crois.
    Renseigne-toi à la mairie directement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pouvoir faire un mariage hors de la mairie il faut souvent une bonne raison. Le maire doit déjà être d'accord et une demande au procureur de la république doit être faite.
    C'est pas qu'une histoire de photo du président 😂 je crois même qu'on s'en fiche pour un mariage mais surtout on ne déplace pas la Marianne, le registre et tout le tralala
    Renseigne toi déjà auprès du maire et avoir son avis la dessus 😊 j'espère que tu obtiendras ce que tu veux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Cela m'est deja arrive de voir ca... a "4 mariages pour une lune de miel", mais je crois que le maire était membre de la famille...

Dans mon pays c'est entièrement possible, mais il faut payer (250 euros, donc on va dire 1/3 d'un salaire minimum). Il faut juste choisir un endroit correct, et ou on peut placer des symboles nationaux, un pupitre, etc.

• Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jai vu que ça pouvait se faire mais ça reste exceptionnel. Demande à la Secrétaire de mairie Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faut voir directement avec ta commune ! Certaines acceptes, d'autres pas. On nous avait proposer de faire la notre dans le jolie parc juste à côté de la commune, mais nous avons refuser car ma futur tenait à ce que notre cérémonie se déroule dans la salle ou son grand-père mariait les gens (il a été bourgmestre pendant de nombreuses années).

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne pense pas que ça soit possible car souvent ils font plusieurs mariage de suite et ne s’embêterait pas à tout déménager... mais après il faudrait demander directement à la Mairie.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration