Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Curieuse Août 2024 Cher

Question bĂȘte 😝

Océane, le 20 Septembre 2022 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
RĂ©pondre
Comment vous fixer votre budget mariage ?
Les prestataires on les payent a quel moment ? Peut on réserver sans payer ?

21 RĂ©ponses

Activité récente par Manuella, le 22 Septembre 2022 à 00:18
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je me suis fixé un budget
    On peux payer en plusieurs fois, aprĂšs les moyens de paiement et les arrangements sont Ă  voir avec le prestataire directement
    Pour réserver tu aura à payer un acompte pour chaque prestataire que tu réserves.
    • RĂ©pondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 RhĂŽne
    Linouu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on s'est fixé un budget global par rapport a ce qu'on pourrait économiser , mais bon qu'on dépasse de sur lol pour les prestataires nous avons mis des acomptes pour réservé. et le paiement tout dépend des prestataires mais sa peut etre le jour meme ou quelques semaines avant

    • RĂ©pondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou OcĂ©ane 😊

    J'espĂšre que tous les avis auront pu t'aider !

    J'en profite pour te partager cet article : Le guide complet pour organiser son mariage de A Ă  Z

    Pour consulter tous les professionnels de mariage n'hésite pas à cliquer ici : Prestataires

    Tu souhaiterais inviter combien de personne ?

    Bon courage Ă  toi !

    • RĂ©pondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour fixer le budget, on a fait une estimation (sur la base de 150€ par personne, ce qu'on nous avait dit) et on a ajustĂ© pour que ça soit rĂ©aliste.
    Avec traiteur + salle + cadeaux + brunch + alcool + dĂ©co etc, les 150€ ne sont pas si faux mĂȘme si on peut faire moins cher (et bien plus cher ^^).La plupart des prestataires demandent un acompte Ă  la signature du contrat, et certains un paiement Ă  1 mois ou 2 semaines du mariage, ou bien aprĂšs !
    • RĂ©pondre
  • OcĂ©ane
    Mariée Curieuse Août 2024 Cher
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous nous sommes d’abord demandĂ© combien l’on pouvait mettre par mois pour le mariage en fonction de nos salaires, de nos Ă©conomies dĂ©jĂ  faites et des charges/factures qui passent chaque mois. On a aussi allouer une somme pour chaque poste.
    Ensuite on a dĂ©fini les prestations que l’on voulait pour notre mariage et on a fait faire des devis. Et en fonction des devis on modifie/augmente/ allĂ©ge les prestations pour que ça rentre dans notre budget. Par exemple les domaines Ă©taient totalement hors budget pour nous donc on a changĂ© d’idĂ©e pour le lieu de rĂ©ception.
    • RĂ©pondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est donnée la somme qu'on aimerait pas dépaser, ça c'est notre budget. On a le budget plus précis pour certaines catégories. En général pour réserver il faut payer un acompte, je n'ai jamais vu de préstataire qui fait une réservation sans accompte. Pour les préstataire c'est une sorte de la sécurité.

    • RĂ©pondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 RhÎne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait une liste de nos invités, puis un budget global avec une fourchette de prix moyenne.
    Ça donnait une premiĂšre idĂ©e de ce qui Ă©tait rĂ©alisable ou pas. Puis avec les diffĂ©rents devis, nous avons affinĂ©s au fur et Ă  mesure. GĂ©nĂ©ralement, un acompte est demandĂ© par tous les prestataires pour bloquer la prestation et ensuite il y a des Ă©chĂ©ances dĂ©finies avec eux.
    • RĂ©pondre
  • AudrĂ©a
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Généralement il y a un acompte, ensuite il y a certains prestataires qui imposent des dates de paiement. Dans notre cas, le traiteur a imposé un paiement en 3 fois.

    D'autres prestataires sont à régler avant le jour J. D'autres 2/3 aprÚs, d'autres le jour J.

    On avait fait un GoogleSheet avec les dates de paiement et le reste Ă  payer.

    Ça peut aider.

    • RĂ©pondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 NiÚvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous on a qu'un ordre d'idée pour le moment, pour avoir un budget il faut faire des devis, auprÚs de prestaires, généralement ils demandent un accompte pour bloquer la date (normal).
    Je sais aussi psychologiquement combien je suis prĂȘte Ă  mettre par Ă©lĂ©ments.
    Notre budget a aussi évolué car mes parents insistent pour payer ma robe et les beaux parents pour payer la salle. J'ai pas de budget fixe car mon nombre d'invités peut évoluer du simple au double et pour le traßteur ça fera une différence de prix. Bon courage
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fixé notre budget sans vraiment le fixer. On fait des devis sachant qu'au préalable on sait à peu prÚs jusqu'à combien on veut ou peut mettre ensuite en ayant les devis ça permet de voir le tarif et d'avoir une approximation du budget final. On paie via des accomptes pourra espérer pr certains et vu qu'on a étalé ça sur deux ans puis 4 ans avec report covid on a pu ainsi les payer au fur et à mesure se qui n'est pas plus mal.
    • RĂ©pondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tapant sur le net simulation budget mariage, aprĂšs tu peut aussi faire sur le site mariage.net
    • RĂ©pondre
  • OcĂ©ane
    Mariée Curieuse Août 2024 Cher
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou as tu pu faire des simulations ? 😍
    • RĂ©pondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en general tes prestataires tu les payent en premier à la réservation 30% pour la plupart.
    Pour notre budget on a fait des simulation sur internet pour avoir un global et on l affine au fur est Ă  mesure.


    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 FinistÚre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je n'ai pas de budget, je sais juste que je ne veux pas dépenser beaucoup pour une seule journée, puis je préfÚre les jours les plus simple ce qui nous correspond mieux.

    En général les prestataires demandent un accompte pour réservé le jour.
    • RĂ©pondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour pouvoir rĂ©server il faut un acompte obliger sinon pas de resa. 😉
    • RĂ©pondre
  • OcĂ©ane
    Mariée Curieuse Août 2024 Cher
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 j’imagine que ça vas vite
    • RĂ©pondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun rĂ©servation sans acompte. Vu le nombre de demande c’est normal. Le reste des paiements se fait souvent 15j/1 semaine avant le jour J, parfois aprĂšs mais ça reste rare
    • RĂ©pondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires demandent des accomptes donc sur ce point là il faut déjà anticiper une certaines sommes à avoir de base je pense.
    Le reste est Ă  payer aprĂšs le mariage.

    Comme Jessica le dit, il faut se baser sur la somme que tu penses rĂ©ussir Ă  avoir/Ă©conomiser pour le mariage et t'adapter au type du mariage que tu souhaites. Surtout que ça monte vite et on se retrouve rapidement au dessus du budget fixĂ© 😅
    • RĂ©pondre
  • OcĂ©ane
    Mariée Curieuse Août 2024 Cher
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fixé notre budget selon nos économies et ce qu'on pouvait mettre de cÎte jusqu'au mariage.

    Certains prestataires demanent des accomptes. Et le payement final, ce fait le jours du mariage ou juste aprĂšs.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration