Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Addicte Février 2023 Corse

Question Budget : 7000 €, mariage Corse

Élodie, le 12 Août 2021 à 12:54 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous j'ai besoin de vos avis

36 Réponses

Activité récente par Élodie, le 13 Août 2021 à 11:39
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je vous tiendrai au courant des qu'on aura vraiment commencé, merci pour tout et bonne fin de préparatifs pour vous 🙂
    • Répondre
  • GWENDOLINE
    Mariée Experte Octobre 2021 Corse
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage dans vos préparatifs, donnez nous des nouvelles, lorsque cela avancera ! ☺️
    • Répondre
  • GWENDOLINE
    Mariée Experte Octobre 2021 Corse
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est clair ! On savait que le mariage était un budget mais pas autant quand même !


    Après il y a des choses qu'on peut effectivement faire soi même, chiner à droite à gauche, faire une playlist, c'est toujours ça de pris !
    Mais des fois fois d'un prestataire à l'autre vous passer du simple au double pour la même chose !
    • Répondre
  • GWENDOLINE
    Mariée Experte Octobre 2021 Corse
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts, pour qu'il n'y ait pas de nouvelles mesures telles que couvre feu et confinement d'ici là, mais c'est pas gagné 🤞🤞
    On a plus qu'à attendre !
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et félicitations à vous pour votre mariage qui approche ☺
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah voilà une corse 😁 oui je le sais tout est très chère c'est ce que je disais hier .. merci pour tes fourchettes de prix sa aide mais comme je disais hier il y a pas mal de choses qu'on ne veux pas forcément et je pense qu'il va falloir qu'on revoit la liste invité aussi mais c'est clair que sa monte vite ici des qu'on dit le mot mariage 🤣
    • Répondre
  • GWENDOLINE
    Mariée Experte Octobre 2021 Corse
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais peut être faire la pessimiste mais nous sommes corses, et nous nous marions bientôt 🤞🤞🤞 et je peux vous dire que les tarifs du continent que j'ai pu lire dans les réponses qui vous on été faites, n'ont rien à voir avec ce que nous avons eu.
    Et 7000€ pour 60 personnes me paraît du coup compliqué à tenir.

    Nous avons eu de plusieurs devis et les fourchettes étaient :
    - Traiteur ça variait entre 80€ et 160€/pers - Lieu entre 1500€ et 7700€
    - Photographe de 1100€ à 3800€ - DJ 1500€ à 2500€ - Fleurs entre 500€ et 800€- Coiffure 150/200€- Maquillage Professionnel ~ 150€ (hors institut de beauté type Sephora j'entends) - Robe en boutique, j'en ai vu entre 900€ et bien plus de 2000€- Alliances Or 750 , nous en avons eu pour 1200€ ( ça c'est très aléatoire, dépend de la bijouterie, de la matière choisie, du travail, de la taille.. c'est pas trop insulaire dira t on ) - Voiture je n'ai plus le souvenir mais cela était trop important pour nous, juste pour une voiture.
    Alors oui, vous allez pouvoir économiser en faisant la déco maison, en achetant du seconde main (ce que l'on a fait ), en prenant pareil votre robe sur vinted, destockage, site chinois mais sur les gros postes de dépenses vous allez avoir des grosses fourchettes..
    C'est le prix de l'insularité.. et méfiez vous Juin est la haute saison, les tarifs peuvent encore être différents.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et le principal c est que vous fassiez les gens que vous aimez. Nous on n avait pas trop de budget, on a enlevé des choses trop chères mais sinon on a fait selon nos envies raisonnables. Si tu as un budget à ne pas dépasser c est dès le début que tu dois t y tenir. Ce qui a fait grimper la facture pour nous c est la salle qu on a du changer car c était une salle des fêtes et l année dernière ils ont annulé à 2 mois de la date donc cette année on a opté pour une privée mais on paye le double. La robe aussi est un très gros budget (1600€) le costume (700€) et le cuisto avec les serveurs et la nourriture (3000€).
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget ne dépasse pas les 5000 euros et nous nous marions en Île de France. Le plus gros poste c'est ma robe (1500€). Après nous faisons la réception dans notre jardin ce qui nou fait pas mal économiser et nous serons 40 adultes au repas et une cinquantaine au VH. Comme vous pas de DJ mais une bonne playlist. Pas de location de sono et lumières car mon neveu à tout se qu'il faut. Pour la déco j'ai pas mal acheté sur AliExpress.
    Après, il ne faut pas hésiter à demander au tour de soit si les personnes peuvent nous prêter des choses. Ça nous a fait économiser sur beaucoup de poste ( location voiture, dj, maquillage, coiffure...)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait faisable, il faut prendre le temps d’envisager plusieurs options et de demander plusieurs devis. Et tout ce qui est DIY peut permettre d’économiser pas mal également
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 oui après chacun fait comme il veut c'est sur celle de ton papa sera tout aussi bien
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller je vais voir tous ça 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est tout à fait possible. Nous on a fait un trait sur la voiture, ce sera celle de mon papa.
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contrairement aux autres mariés, je pense que tu vas devoir être plus que maligne et super bonne négociatrice si tu veux toutes ces prestations payantes avec ton budget.

    Ne sous estime surtout pas le prix des alliances (le cours de l'or est horriblement cher - pour deux anneaux en or 14K sans pierres nous avons payé 1000€), la mise en beauté (avec l'essai et les frais kilométriques ça tourne autour de 150€/200€ minimum), des photos (la presta tourne généralement autour de 800€ minimum, et il faut prévoir les tirages - négocie bien d'avoir tous les photos digitales en HQ) et du bouquet (50€minimum). Tu peux acheter une robe de mariée sur Internet pour 100€/200€ mais il faut compter les retouches et accessoires donc prévois un budget de 400€minimum je pense.


    Pour le traiteur, compte minimum 25€/personne hors boissons.

    Nous n'avons pas prévu de location de voiture, je n'ai donc pas de devis actuel en tête. Mais une amie avait payé 700€ la sienne en 2018.


    Demande autant de devis que et peux. Tous les mariés sous estime leur budget d'environ 30%. Donc si tu as une limite de 7000€, fais comme si tu avais seulement 5000€. C'est mon conseil. 😘

    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi sur le fond .. mais pour le coup en février sa fera 9 ans qu'on est ensemble on devait ce marier en 2018 sauf qu'il y a eu pleins de chose qui on fait que on ce décide à passer le cap que maintenant étant quelqu'un de très simple et assez introverti ( ce qui n'es pas le cas de mon fiance qui lui voulais quelque chose de plus grand ) je me sent de faire les choses dans ce sens là et en fait maintenant je suis pressé de porte le nom de mes enfants et ne me sent pas d'attendre encore plus longtemps pour mettre plus pour le mariage pour faire moins de choses moi même... mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire 😊 et si toi tu peu faire comme ça tant mieux
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’on cherche toujours à faire des économies on veut faire les choses soi-même on veut faire de la récup on veut acheter d’occasion mais moi finalement je me suis dit se autant faire les choses digne de ce nom donc je ne vais rien faire absolument rien le jour de mon mariage j’ai engagé une nounou pour les enfants une décoratrice pour l’intérieur et l’extérieur toutes les tables le Traiteur qui s’occupe du vin D’honneur jusqu’au dessert le Dj qui s’occupera de l’ambiance la seule économie qu’on a pu faire c’est la voiture puisqu’on nous la prête gratuitement je loue toute la vaisselle pour qu’il ne me reste rien dans les bras ....
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil oui il y en a de très beau 😍 je me renseignerai alors
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regardez aussi les restaurants. Nous étions 65 et faire ça au restaurant nous a permis de gagner du temps ( pas besoin de chercher un traiteur) et nous avons économisé la location d une salle. Je suis sûre qu il y a de magnifiques restaurants en bord de mer en Corse.
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse oui on va commencer par ça 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est faisable, il faudra juste voir pour ce qui coute le plus cher à savoir le lieu et le traiteur, et la robe bien sur

    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon je commencerait par c'est deux postes alors merci beaucoup
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ! Alors oui, le niveau des prix sur un territoire insulaire, ça peut faire pencher la balance... Mais ici dans l'hexagone, je sais qu'il y a des gens qui se marient pour le même budget dans les villes réputées les plus chères de France. Bien souvent, c'est le lieu puis le traiteur qui conditionne le budget, le reste pouvant toujours se négocier ou être retiré. Smiley smile

    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chère très chère lol on va faire comme ça demandé plusieurs devis merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Desole je n'avais pas fini mon message ma fille avais validé avant que j'ai fini d'écrire 😊 c'est dans les commentaires lol
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 on aurais autour de 60 invités après le truc qu'il y a c'est que ici en Corse tout est très chère.. on va commencer à faire le tour des salles pour demander plusieurs devis
    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le mieux à faire je pense qu'on va faire pareil merci 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est faisable Smiley smile

    Chez nous, le gros du budget est pour le traiteur et le domaine

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne connais pas les prix en Corse mais je pense que c'est faisable. A vous de viser les choses qui entrent dans votre budget. Demandez des devis partout. Et prenez tous les coûts en compte: alliances, photographe, robe, costume, chaussures, cadeaux invités... ça chiffre vite.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est totalement faisable, surtout si vous êtes déjà prêts à faire des concessions sur le nombre d'invités et le type de prestations que vous souhaitez VS celles issues du DIY. Smiley smile

    • Répondre
  • É
    Mariée Addicte Février 2023 Corse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf tu me rassure merci .. bin c'est à dire que j'adore les grand mariage je trouve ça très beau par contre on voudrais rester sur cette somme là car pour moi c'est déjà beaucoup pour une seule journée.. je pensais juste prendre en presta que la salle , la voiture , le photographe , le traiteur et le coiffeur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est faisable. Le tout c est de se fixer le budget et de ne pas en sortir. Il faut faire les choix en fonction du budget. Nous avons fait des choix en fonction de nos goûts et en se disant qu on allait mettre plus de côté mais on aurait pu faire pour moins de 8000€.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration