Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir

Question céremonie

Sarah, le 25 Novembre 2019 à 10:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, et messieurs

hier j'ai fait par a mon chéri d'une chose qui m'embêter vous me direz ce que vous en pensez.

nous faisons un mariage mairie et église. et les deux sont sur la même place du village. ce qui au finale ne me plait pas du tout car la transition entre les deux lieux me parait pas vraiment faisable. du coup on se demande si on ferait pas un mariage en mairie en debut d'après midi en petit comité et invité tout le monde a l'église. et que nos témoins gère les invités pour les placements dans l'église . pour pas qu'ils nous voit. et qu'ils nous découvre uniquement dans l'église.

qu'en pensez vous?

aussi mon chéri veut me découvrir lors du mariage, mais ca m'embête de faire les photo de couple après le mariage car on va encore moins profiter des personnes au vin d'honneur. est il possible de mettre une tenue a la mairie et changer rapidement avec LA robe avant d'entrer dans l'église sans abimer coiffure maquillage ect

et nos photos seront une partie ville et un campagne (la salle de récéption est dans la campagne

25 Réponses

Activité récente par Lucie, le 1 Décembre 2019 à 17:35
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai une idée farfelue! pourquoi pas faire une haie d'honneur entre la mairie et l'église ? arrivés dans l'église , vous resteriez dans le hall pour accueillir vos invités et les témoins pourraient prendre le relais pour les placer?

    pour ma part je ne suis pas fan des changements de tenues car je trouve cela stressant! mais à toi de voir Smiley winking

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît pas mal du tout. L'essentiel est de tout planifier comme il faut et pense à te donner un peu de marge pr gérer les éventuels couacs et retard ☺ bon courage !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là on a refait un planning mairie avec découverte de nos tenue, photos, église photos de groupe vin d'honneur
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Addicte Juin 2019 Tarn
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous avions décidé de nous découvrir à l'arrivée à la mairie. Ensuite nous sommes parti sur le lieu de la cérémonie laïque puis nous avons fait les photos en fin d'après midi avec une lumière plus douce. Pendant ce temps les invités finissaient le vin d'honneur on avait déjà bien profité ac eux. Je trouvais domlqge de faire les photos avant car plus de surprise du first look. Et changer de tenue entre les deux ceremoned auraient ete la misere....Au final ça c'est très bien déroulé car on avait cale un planning à la minute avec la photographe et le traiteur. Demande leur peut être leur avis car ils sont de bon conseil sur le planning du jour j
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va se découvrir a la mairie mais en Petit comité la salle est trop petite pour accueillir tt le monde
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas vous découvrir à la mairie ? C'est tout aussi émouvant qu'à l'église. Je trouve ça dommage de "priver" vos invités de la cérémonie civile.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous non plus on se préparait pas ensemble mais a la base monsieur venait me chercher chez mes parents avec La voiture pour aller faire nos photos.
    Je vais voir pour trouver une deuxième voiture
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou alors oui c'est ça de toute façon même si y'aurais eu que la mairie ont se prépare pas ensemble donc ont arrive pas ensemble donc forcément 2 voitures. Mr aura une 2cv restauré par son papa Smiley smile et Moi une grosse voiture! lol

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dis du coup monsieur me découvrira a la mairie après on partira faire nos photos de couple pdt que les témoins gère l'arrivé des invité a l'église et nous on arrive. on vois le photographe debut janvier on va voir si ca lui parait faisable

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on fait mairie le matin à 10h juste avec parent témoins et à 15h le mariage à l’église je veut que monsieur me découvre la bas, on fera quelques photo pendant le VH mais pas 30photos juste de nous je trouve sa bof et pas naturel
    Essayer de voir avec vos témoins pour qu’ils s’occupe des invitées, savoir si vous pouvez vous « cacher » pour l’église le temps que tout le monde rentre, sa me parait « compliquer » de changer de tenu en 2 speed ( après sa dépend de ta robe aussi)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous faites pour les voitures par contre ? Pour l'église c'est toi qui arrive avec LA voiture et ton homme avec une autre
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'etait comme toi je voulais qu'on me decouvre a l'église même mon chéri et pas le temps de changer de robe entre deux donc j'ai été radical. Ont se marie a la mairie 2 jours avant car la veille de l'église est férié. Voilà sa seras en petit comité juste nos parents et témoin et tout le monde à l'église 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’invers je me suis trompée . On fait juste la mairie pas d’église !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce midi on a reparlé et on va faire la mairie en petit comité, la salle de mairie est trop petite et surtout a l'étage donc pas top. mon homme veut bien qu'on se découvre a la mairie avec nos tenue et que les invités nous découvre dans l'église lors de notre marche jusqu'à l'autel. ce qui me va car financièrement ca donne autre chose de racheter des tenues. il faut faire attention quand tu change ta robe et ta coiffure, a ton maquillage. du coup on va devoir faire les photos après donc j'aimerai que l'église soit pas tard pour avoir le temps de profiter des invités qui seront la que au vin d'honneur après notre séance de couple et la séance de groupe . a moins qu'on arrive a faire les photo entre la mairie et l'église ca ce serait encore plus parfait . c'est un choix très difficile je trouve Smiley winking
    • Répondre
  • Lylas
    Marié Addict Juillet 2021 Savoie
    Lylas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose exactement la même question. Je me dis que faire la mairie juste un petit comité avec une petite robe simple et faire le "vrai" mariage à l'église avec the robe juste après est peut être une solution car J'aimerai avoir une seule date de mariage... tu me diras ce que tu as choisis ? Smiley smile

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le budget faire un truc simple pour la mairie genre vin d’honneur après et le vrai truc pour le jour J à l’égliseSmiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si mais faire la mairie le week end d'avant par exemple

    oui c'est vrai le seul truc qui m'embête c'est double budget de tenue est ca c'est compliqué.

    on devoir bien en discuter pour bien choisir et voir avec le photographe comme faire les photo en double endroit

    car il nous a proposé en centre ville de chartres vielle ville et une parti dans la nature ou a la salle qui est 25 min de chartres

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis double émotions !Smiley smile
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, comment ça pas de mairie ? Pour passé à l’église il ne faut pas être marié civilement ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi ce que je me suis dit ^^ c'est une bonne idée . sinon faire la mairie totalement un autre jours. il faut qu'on voit ca car je crois qu'on a la salle que le vendredi après midi donc on pourrait le faire le matin si nos témoins peuvent arriver vendredi matin

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile pourquoi vous ne feriez pas la mairie la veille de l’église ?Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci a toi

    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Monsieur me découvrira à Mairie, en dernier... puis nous prendrons la même voiture pour aller à l’église ensemble
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Car mon cheri veut me découvrir avec ma robe et que un de ses témoins veut que ca se fasse devant tt le monde absolument

    nous a la base on faisait les photos le matin après une preparation chacun de notre coté

    de toute façon on a encore un an et demi pour se decider

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend pas pourquoi vouloir faire la distinction entre la mairie et l’église question robe ?


    Personnellement ici , on fait les photos après l’église ( pas de mairie pour nous ) le vin d’honneur ne commence qu’à 17h30 .
    Donc on commencera les photos et au fur et à mesure les personnes qui auront déjà fait les photos se dirigerons vers le vh .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration