Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2017 Gironde

Question champagne

Marine, le 2 Janvier 2017 à 16:31 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.Tout d'abord je vous souhaite tout mes voeux pour cette nouvelle année !!!!Ensuite ma question se pose sur le champagne .... je ne sais pas trop quoi acheter ni où????A quel prix???je suis un peu perdu je n'y connais rien Peut-être que vous pouvez m'aider en me conseillant ???Merci beaucoup

29 Réponses

Activité récente par Camille, le 6 Janvier 2017 à 18:58
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'aime pas trop le champagne on n'en propose qu'au dessert c'est vraiment pour faire plaisir
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j'ai gouté la clairette de die au réveillon cette année, j'ai bien aimé son gout ..

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    les bouteilles non ouvertes au mariage seront bien bu par la suite non? Perso cela me fera toujours plaisir de réouvrir une bouteille (vin ou champagne) du mariage ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et bonne année , avec mon homme on as pris un muscat pétillant au salon du mariage de muret , du champagne ,un vin mousseux et on la goûter avec notre dessert , on avais invite nos témoins et on as tous voter pour le muscat pétillant
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    hey oui je comprend...
    nous on a un petit budget et une liste d'invitée vmt triée triée... du coup notre luxe c'st de nous faire un mariage sans compromis...
    mais je sais que ça n'est pas évident de ménager la chevre et le choux

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si il n'y en a pas ce n'est pas grave. mais on tient à faire plaisir à nos invités auprès champagne crement je ne sais même pas quel est la différence je n'y connais rien mais dans ma famille et belle famille le champagne est apprécié au dessert !!
    • Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'y connaissait rien et on kous à conseillée la vignery et franchement foncé très bon conseiller et à prix raisonnable bon courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu tiens vmt au champagne?
    nous on s'en dispensera... apres si ton mariage est d'inspiration tradi je comprend, mais sinon je crois qu'on est pas obligé...
    surtout si tu n'es pas amatrice...
    enfin c'est mon opinion hein!

    • Répondre
  • Diamondak
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Diamondak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai. Le 3 juin , bon ça ira tu as le temps de prospecter. Jette un oeil sur la site peut être qu'il te conviendra 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tes conseils . Je vais regarder, fouiner la bonne promo.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors 1 bouteille te fais 6 coupes voir 7 si tu fais des petits donc 12x6 = 72 sa te fait une coupe par personne nous nous sommes 55 adultes je suis comme toi uniquement servie au dessert et je suis parti sur 18 bouteilles, je pense que tu peux trouver pour 300€ du bon champagne.

    A la Vignery c'est un caviste il y a en promo en ce moment " madame de maintenon " à 14€ je crois il est trés bon.

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il sera servi uniquement pour le dessert . Nous sommes 70 adultes donc je pensais prendre 12 bouteilles minimum donc 3 caisses car certains peuvent en boire plus. On pensait mettre 300€ maximum pour le champagne mais je ne sais pas si c'est possible à ce prix d'avoir un bon champagne !!???
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bonne année à toi aussi , alors moi je suis une fan de champagne , as tu un budget ? Et sera t il servi au VH et au dessert ? Habituellement pour les occasions je bois du Demoiselle il est fin et pas aigre en bouche et surtout il ne fait pas mal au crâne mais la pour le mariage nous avons commander du Richardot cuvé heritage millésimé c'est un producteur la bouteille est à 40€ mais nous avons eu un super prix à 15 € la bouteille
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions acheté notre champagne sur vente privée. Ils ont régulièrement des ventes de champ. Ils faut juste vérifier les notations de la marque et des crus proposés. C'est avantageux financièrement et en plus livré à la maison. C'était parfait!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que j'en parle avec chéri. Car ni lui ni moi n'en buvons.... alors peut être qu'un bon mousseux ferai l'affaire !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui est sur. Puis a mon avis ils n ont pas grande quantité!! C'est le 3 juin.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial. Belle négociation
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2018 Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meilleurs vœux à toi également. Smiley winking Alors nous nous l'avons prit lors de la foire internationale de notre ville. On s'est arrêtés sur le stand du champagne Gremillet un très très bon champagne!! ( oui j'avoue je suis extrêmement difficile! ) et nous avons bien négociés les prix. Du coup, à la place de payer 22€ la bouteille on paie 18€ la bouteille. On a négocié 2 magnums offert et une vingtaine de flûtes.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis. Jusque là j'avais toujours vu du mauvais champagne à pas cher et je n'aimais pas ça.
    Et récemment j'ai bu du Moet & Chandon et se fut la révélation. J'adore le champagne, mais le bon. Du coup, au mariage on n'aura certainement pas le budget pour du Moet, mais on mettra un bon mousseux (Clairette de Die, Vouvray, crémant de Loire....)
    • Répondre
  • Diamondak
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Diamondak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben mince... c'est vrai que ça part vite.Il faut être rapide. C'est pour quand le mariage ?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder les promos car il y a des bonnes affaires
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder aussi le crement car je ne connais pas non plus
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait une promo pour du feuillate au super u de chez moi à 80€ la caisse au lieu de 100€ mais plus rien.... 😐
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pensais pas mettre en dessous des 10€/bouteille c'est sur mais je n'y connais vraiment rien... je suis dans la région du village mais pas du champagne !!
    • Répondre
  • Diamondak
    Mariée Confirmée Mai 2018 Val-de-Marne
    Diamondak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça dépend de ton budget. J'ai découvert le site vinatis.com et je prendrais bien du Nicolas feuillate ou du Ruinart !
    • Répondre
  • Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne année à toi aussi 😊 alors nous on ne s est pas trop attarder sur le champagne et d ailleurs ce sera un bon crémant car généralement pas grand monde le boit donc on préférer boire un bon rouge pendant le repas 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris du champagne gruet c'est du très bon champagne à 15€ au lieu de 30€ la bouteille grâce à une promo à Auchan et en plus ils nous reprennent les bouteilles non ouvertes
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Février 2018 Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meilleurs vœux a toi aussi !! Alors pour le champagne c'est toujours un peu complexe. Je te donne un conseil que l'on me dit depuis des années : il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne. Un champagne à moins de 10€ la bouteille c'est à se méfier ... Par contre selon ton budget tu peux avoir des choses tres tres bien en tant que crémant. Apres tout dépend de ton budget ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Choupa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Ç est du soret Devaux qu'on prend chez le caviste ( du coup on rapporte tout ce qui n est pas ouvert 😉) on le paie 13,xx pas loin de 14 il me semble !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration