Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Question chaussures !

Philippe, le 8 Mars 2024 à 16:19 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

ma chérie à besoin de votre aide !!

help-me-please-elora-daman.gif


Comme vous le savez, elle à trouvé sa robe !

Maintenant les chaussures !!!

shoes-slipper.gif


Et c'est là que votre aide est demandée !

Nat a un pied un peu large du fait d'un hallus Valgus (surtout à droite)... du coup les chaussures serrées, les lanières fines etc.... On oublie la chose !!

Est ce que certaines d'entre vous font fasse à la même problématique ? Comment, et où avez vous trouvé vos précieuses chaussures pour le grand jour..... ??

Sachant qu'elle ne souhaite pas de baskets ou de chaussures type converse... préférant prendre un peu de hauteur (sans se percher pour autant !! )


donc si vous avez des idées, des bons plans ds propositions !! on est preneurs !!


En attendant au files au salon des vins à La Rochelle

wine-huge-wine-glass.gif


Merci de votre aides les filles !!!

16 Réponses

Activité récente par Françoise, le 15 Mai 2024 à 19:31
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des sandales ouvertes devraient peut être faire l affaire il faut essayer bien sûr
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai le même problème 1 gros hallux valgus à droite. Personnellement je ne peux pas mettre de talons. Je vais opter pour des sandales tropeziennes je pense avec les lanières écartées sur le côté pour laisser passer ma belle bosse ! 🤪Question chaussures ! 1

    Question chaussures ! 2


    Dans ce genre.
    Pour le soir j'aurai peut-être des tennis.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Irregular choice , 1 taille au dessus de sa taille habituelle et elle devrait y être bien à l'aise, comme dans des chaussons Smiley winking Ils ont de toutes les couleurs, là je t'ai filtré sur des blanches! Perso j'ai pris le modèle Dazzle Razzle Smiley love

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai des problèmes aux pieds aussi et je prends toutes mes chaussures chez mephisto confort exceptionnel
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je suis créatrice de chaussures de danse, et en général mes clients avec Hallux Valgus prennent une pointure au dessus pour éviter d’être gêné, mais le mieux c’est de prendre une paire pour pieds larges, il y a des collections « wide feet » maintenant dans pas mal de marques, c’est parfait pour les hallux valgus. Sinon prendre des chaussures avec des brides ajustables pour ajuster la largeur, et de préférence une matière souple, pas trop rigide pour que ce soit plus confortable.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Addicte Mars 2025 Pas-de-Calais
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également les pieds un peu larges (merci les grossesses) et un hallux valgus.
    Pour les chaussures, j'ai opté pour des Salomé de chez "dessine moi un soulier" qui ont été élargies. Et c'est parfait 👌
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'elle devrait ce rendre chez un bon chausseur. Vous devez bien avoir des boutiques de ce genre à la Rochelle! Ce ne sera pas simple de trouver mais pas impossible.
    Bon salon et bonne dégustation les amoureux! 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ah bin on faisait la dégustation de vin cet après-midi !
    Team des œnophiles !
    J’ai aussi un léger hallux valgus. J’ai pris dès le bout très souple…. Elles sont très douce. ( et trop belles je les kiffes trop iiiiiiiih) Question chaussures ! 3

    Mais résultat je n’ai pas de marque particulière à te conseiller . Le commentaire précédent de Marie, que tu as vu, me semble léplus adéquat !
    Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ayant également un pied assez large, j'ai pris l'habitude de commander mes chaussures (sandales, escarpins, etc) sur Asos, en cherchant les chaussures avec la mention "wide fit". Je n'ai jamais réussi à trouver mon bonheur en magasin malheureusement...

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai bien trouvé un site (Caroline Macaron) mais ça pique un peu 😅(par contre une opération est envisageable ultérieurement...) j'espère que le salon était cool ! Bonne réflexion ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Bon, déjà, j'ai du aller chercher sur Google voir ce qu'était un hallux Valgus !
    Ceci étant fait, je partirais sur des sémi ouvertes. Ayant des problèmes de dos et ne pouvant plus mettre mes talons chéris, je suis devenu fan des compensé, parce qu'il y a pleins de talons différents et très agréables à porter sur la longueur !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh trop cool Merci Marie !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’ai un peu cherché des chaussures mariages adapté ppur hallux valgus mais je n’ai rien trouvé…. En France. Tu précise bien dans ta recherche que tu veux des chaussures de mariée mais tu tombes que sur des articles qui te disent le meilleurs types de chaussures pour les hallux valgus mais rien pour chaussures de mariée.

    Bon bref du coup je suis allée voir tout ça chez nos voisins adorés du Royaume-Uni et forcément on trouve des choses.

    Tout d’abord une marque anglaise qui fait des chaussures expres pour ça et que je voyais souvent quand je vivais en Angleterre. J’allais te la proposer. Il s’agit de Calla Shoes. Une amie anglaise a déjà pris des chaussures de cette marque. Et figure toi que je viens de voir qu’ils ont fait une collection mariage!!!
    Voici le lien (par contre je n’ai pas regardé les prix)
    https://callashoes.co.uk/blogs/news/finding-comfortable-wedding-shoes-bunions


    Il y’a aussi la marque SoleBliss
    https://solebliss.com/blogs/news/finding-wedding-shoes-for-bunions


    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Philippe !


    De mon côté, n'étant pas une habituée des talons et cherchant le confort à tout prix, je me suis orientée vers des babies (ou bobbies, les deux existent), un genre de ballerines avec talons. Parfait pour cacher les pieds et les maintenir sans les compresser. Il faut prendre des talons carrés, c'est hyper stable ! On peut même avoir une petite plateforme compensée pour prendre plus de hauteur discretos 😉 Après il faut aimer ce style, c'est très sobre du coup. Le must : acheter des petits coussinets à mettre derrière les talons et sous les orteils (ce que j'ai fait) ou carrément des semelles en mousse intégrale ... Le pied ! 😜

    On achète ça dans à peu près toute boutique de chaussures qui se respecte, Tamaris, Instant précieux, Eram, même sur Shein.
    Question chaussures ! 4Question chaussures ! 5
    Question chaussures ! 6
    Question chaussures ! 7


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être
    Tout dépends de la lanière en fait 😉
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Est-ce qu'une paire de sandales ouvertes avec un petit talon pourrait convenir ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration