Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Addicte Juin 2025 Savoie

Question coin photobooth

Anne, le 22 Février 2025 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, on a pris un photobooth dans la prestation mais le temps passant, on se rend compte qu il nous reste peu de place dans la salle... (sauf dans l entrée, près des toilettes!!! Chouette hein!)
Y a t-il des personnes qui ont fait leur photobooth en extérieur? Est-ce possible si la météo le permets?
De plus, je ne vonnais pas mais si la salle est plongée dans le noir avec juste l ambiance des lumières, j imagine qu on ne verra rien? J avoue, sur ce coup, je stress...

15 Réponses

Activité récente par Malorie, le 24 Février 2025 à 10:45
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous il est à l'extérieur pendant le VH, on va croiser les doigts pour qu'il fasse beau Smiley xd

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas vraiment... c est plus un placard! 😅
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également une petite salle et je me demande également comment je vais agencé tout ça, nous avons également fait deux mariages dernièrement, pour l'un d'eux le photobooth était à l'extérieur et abrité pour l'autre dehors pdt le VH puis dans un coin de la salle pour la soirée et même dans le noir les photos rendent bien
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors juste pour info je suis allée il y a un an et demi au mariage de mon cousin
    Mon cousin avait mis le photobooth dehors la journée abrité sous un préau et ça rendait super bien, c'est sur qu'il ne faut pas qu'il y est le soleil en pleine expension sur le photobooth et ensuite il avait rentrer le soir
    Après tu peux toujours faire un beau coin photobooth, libre d'or, urne si c'est bien décoré ce n'est pas grave si c'est près des toilettes
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement si le temps le permet nous l’installerons à l’extérieur de la salle (au niveau de l’entrée de la salle) on avait fait un mariage ou c’était comme ça et on avait adoré pouvoir y aller librement toute la soirée sans avoir le regard des autres 🤣 du coup on s’est vachement amusé haha ! En intérieur je trouve que c’est un peu moins funky. Mais à voir si tu peux avoir un coin un peu tranquille.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas une salle de stockage des tables par exemple vaec un fond de photos tu peux faire des merveilles
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons l avancée de toit qui pourrait protéger la machine mais le reste ne sera pas couvert. 21 juin, j espère que l on pourra, ça serait vraiment la solution
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Notre borne photo sera en extérieur mais sous une petite pergola pour que ce soit abrité
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c est pas faux!!!
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaahhhh... déjà ça déculpabilise. Merci pour ces infos 😆
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey. !! le sujet m'intéresse !

ici on a de la place mais la configuration de la salle fait que si on le mets dedans lors du vin d'honneur les invités vont traverser la salle (ce que l'on ne veux pas...) d'autant qu'une 60 aine d'invités ne sont là que pour le VH....

Je dois poser la question à notre prestataire...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le photobooth à l’intérieur près des toilettes ce n’est pas gênant. Au contraire tu es certaine que les gens s’y arrêteront ! 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait un mariage avec un photobooth a l'extérieur et pas de soucis mais il ne faut pas qu'il pleuve bien sûr !!! Après dans une salle sombre ça fonctionne très bien en général 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Oui c'est possible de le mettre en extérieur si la météo le permet mais je te conseille d'éviter de le mettre en plein soleil quand même : ça va chauffer et ça peut faire ramer ++ le logiciel et l'imprimante. Honnêtement, le mieux est plutôt de le mettre en intérieur, et même si c'est proche des toilettes c'est pas grave, au moins les gens s'arrêteront pour prendre une photo en allant aux WC : d'une pierre, deux coups ! Smiley xd

Concernant l'éclairage pendant la soirée, souvent les photobooths sont équipés de led (style ring light) et du coup même dans le noir, les photos seront réussies si tes invités sont à la bonne distance (environ 2-3 mètres c'est l'idéal)

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour le coup notre photographe qui nous fournit le photobooth nous a expliqué que il est totalement prévu pour si il fait noir, juste il ne faut pas qu'il est de laser du dj en sa direction.

J'ai deja fait un mariage ou le photobooth etait juste a cote des toilettes, tout comme le livre audio et finalement c'était pas gênant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration