Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Juillet 2026 Eure

Question concernant le lieu de mariage (domaine et salle de réception)

Alexandre, le 16 Juillet 2024 à 14:30 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Concernant le lieu de mariage , domaine et salle de réception, quels sont les points importants pour vous ? Et Quels sont les points rédhibitoires ?

17 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 20 Juillet 2024 à 20:05
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous voulions un Domaine ayant du caché et pouvant accueillir nos invités pour la nuit. Pas de prestataires imposé et tout le matériel à disposition!
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prix
    Capacité du lieu
    Couchages sur placeRelationnel avec les propriétaires
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous, c’était domaine ou château vu la thématique et la décoration que nous avions en tête. Puis, il fallait que ce soit privé, avec de beaux espaces extérieurs, et pas de lac, puits, etc pour éviter les accidents avec les touts petits. Pareil niveau sécurité, nous voulions une porte, grille fermée.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous les points primordiaux étaient là capacité d'accueil, un parking et lieu fermé.
    De plus nous ne voulions pas de sonomètre parce que nous avions été a un mariage qui en avait un et cela a gâché un peu la fête
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Grand et beau terrain, grande salle, belle vue panoramique
    Contre: salle trop petite,
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que les critères dépendent de chacun. Pour nous il y avait entre autre : une salle qui nous plaît, la localisation (pas à plus de 45min de la mairie), nombre de couchages, salle assez grande pour le nombre d’invités mais pas trop non plus, pas de limiteur de décibels, une solution de replis en cas de mauvais temps car on souhaite faire cérémonie laïque et VH en extérieur (donc soit il y a une salle en plus pour ça, soit la possibilité de mettre un Barnum si c’est quelque chose qui peut vous convenir), sécurité pour les enfants.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les points importants : pas de prestataires imposés, pas de restriction d'horaires et de volume, possibilité de couchages, espaces extérieur et intérieur suffisamment grands, que tout le site soit sécurisé pour les nombreux enfants, amplitude de la location au minimum du vendredi matin au dimanche soir.


    Mis bout à bout, cela a éliminé beaucoup de lieux et nous n'en avons, au final, visité "que" trois
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous le tarifs était une des points principal car nous n'avons pas un gros budget
    On voulait un extérieur pour la cérémonie laïque et a l'intérieur assez de place pour danser
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je pense que le plus important est de vous respecter vous et vos goûts même si cela peut être très difficile et qu'il faut passer outre les remarques des uns et des autres.
    Il me semble que le plus important est d'avoir un lieu à votre image dans lequel vous vous vous sentez bien et dans lequel vous ne vous perdez pas. Je dirai "votre âme, votre mariage".
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - Le point important était un lieu joli qu'on aime tout les deux (vu notre âge avancé... 42-48ans).
    - Un lieu pas trop grand car nous étions seulement 37 personnes et nous ne voulions pas d'un château où l'on se serait senti trop éparpillés.
    - Un lieu arboré / fleuris pour limiter les dépenses fleuriste.- Un lieu à 30min max de la mairie et l'église.- Possibilité d'avoir des chambres pour les invités les plus proches et pour les personnes qui venaient de loin la veille.- Une pièce pour la préparation.
    Le gros plus était la responsable du Manoir qui était une superbe coordinatrice le jour J avec son mari et son équipe que se soit pour gérer l'installation des tables / chaises, nous aider dans la déco des espaces, mettre à disposition les petits cadeaux dans chaque chambre des invités, gérer l'arrivée des inviter pour les conduire dans leur chambre, gérer tous nos prestataires en amont et le jour J pour les guider et les installer. Vraiment super pro et d'une très grande aide.
    Question concernant le lieu de mariage (domaine et salle de réception) 1
    Question concernant le lieu de mariage (domaine et salle de réception) 2
    Question concernant le lieu de mariage (domaine et salle de réception) 3

    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté !

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas de salle des fêtes, je ne voulais pas une salle qui impose des prestations ou qu'ils mettent un horaire limite.
    Les points importants une salle avec du charme et n à choisi une salle avec un magnifique jardin !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re ^^
    J'ajoute à mon commentaire pour la partie rédhibitoire : les lieux avec restriction horaires pour nuisance sonore et encore pire les lieux avec un limiteur de décibels 🤣🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui aurait été rédhibitoire pour nous : une salle trop petite, dans laquelle on se sent étriqué et/ou sans extérieur. On a aussi cherché à éviter les lieux dans lesquels on avait déjà été pour des évènements pour avoir un côté "exclusif" dans les yeux de nos invités.

    Les points importants : on voulait un lieu avec beaucoup de charme et de modernité et entouré par la nature pour pouvoir fêter sans risquer de gêner le voisinage

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais un lieu où beaucoup d’invités puissent dormir et aussi un repas préparé sur place.
    Rédhibitoire le prix 😂 sinon sérieusement des salles séparées ou trop petites.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je voulais moi être proche de la mer/sur la mer 😅 nous voulions un lieu « waw » qu’on s’en souvienne vraiment jusqu’à la fin de nos jours.
    Le reste (parking logement ect …) tout le monde s’adaptera. On s’est vraiment fait plaisir
    Nous n’avions rien de très rédhibitoire mise à part la piste séparée mais nous voulions un coup de cœur
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    À vous de voir s'il vous faut des couchages, la distance depuis la mairie ou autre lieu de cérémonie, s'il vous faut un espace couvert extérieur etc... et surtout une cuisine d'une taille importante selon le nombre de convives pour que le traiteur ait de la place.
    Rédhibitoire pour nous que la piste de danse soit séparée de la salle de réception et que les toilettes se trouvent à l'extérieur de la salle par exemple.À voir avec le propriétaire de la salle si des prestataires sont imposés etc... y a des pour et des contre aussi 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration