Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Débutante Juillet 2027 Gironde

Question concernant le vin d'honneur

Constance, aujourd'hui à 13:44 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
De base nous ne comptions pas faire de vin d'honneur, enfin pas inviter des gens qui ne resteraient que pour ça, de base on invitait tout le monde au repas, parce que comme on va organiser une auberge espagnole, difficile de faire un vin d'honneur auberge espagnole, puis le repas auberge espagnole. Bref.
Au final, on fait le choix de fournir l'apéro à déguster quand même, donc qui dit traiteur pour l'apéro, dit possibilité d'inviter des personnes en plus pour le vin d'honneur.Nous avons un thème pour notre mariage, qui fait notamment référence aux couleurs donc on va demander à nos inviters de se vétir de leur plus belles couleurs.Est ce qu'il faut aussi le demander sur le faire part des invités qui ne viendront qu'à la cérémonie et au vin d'honneur?D'un côté je me dis que non, et d'un autre pour les photos s'il y en a en noir dans l'église ça fera bizarre, et surtout je veux pas que eux se sentent à part d'arriver en noir par exemple et de se retrouver au milieu d'un arc en ciel de couleurs.

10 Réponses

Activité récente par Constance, aujourd'hui à 15:01
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui, quand c'est des thèmes couleurs précis et que c'est imposé à tous les invités, c'est un peu abusé. Et puis c'est triste aussi du coup à mon sens, vu que du coup y a qu'une ou 2 couleurs partout. Nous au moins chacun sa couleur, et le noir, le gris, le marron sont aussi des couleurs, il en faut bien aussi hein 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe que tes invités ne restent pas tout le long de ton mariage je leur mettrais forcément l'indication du thème et donc du dress code, à eux de jouer le jeu ou non mais c'est plus sympas surtout si c'est demandé de faire l'effort
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense qu'il faut indiquer le dress code pour tous en effet Smiley smile !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair que pour les robes de mariée c'est encore très limité en couleurs aussi, c'est bien dommage Smiley sad Je sais qu'Elsa Gary propose certains modèles colorés mais effectivement, le sur-mesure est une bonne option si tu as une idée précise en tête (et c'est pas plus cher qu'en boutique, en prime!).

C'est l'essentiel je trouve ; que vos choix soient respectés tout en respectant l'individualité de chacun ! Smiley smile L'une de mes meilleures amies se marie l'an prochain et nous a imposé une couleur que je déteste et qui ne me va pas du tout... J'avoue que ça me gonfle d'avance d'acheter une tenue alors que je sais déjà qu'elle sera sur Vinted dès le lendemain du mariage. C'est tellement dommage de ne pas laisser les invités se sentir eux-même ...

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je disais ça pour rigoler 😅 c'est vrai que c'est plus difficile à trouvé. Avec mon mari on a vu des catalogues de costume avec quelques couleurs (que j'ai citée tout à l'heure), donc on était content de voir ça. Après pour une robe de marié, difficile de trouver des robes colorés aussi, dans les magasins de robes. J'en ai vu sur insta, sur etsy et tout mais pas dans les boutiques près de chez moi non, donc pour le coup ma robe ça va être du sur mesure aussi.
    On impose rien, on dit nos souhait et notre thème, certaines personnes je ne peux rien garantir, mais tous nos proches je sais qu'ils joueront le jeu 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup je ne suis pas d’accord (ou en tout cas ça dépend des hommes 😉), j’ai cherché un costume avec mon mari et on a regardé avec nos officiants et son témoin bah… c’était vraiment pas folichon. Du coup, les garçons sont partis sur du beige et mon mari avait un vert bouteille mais on a dû les faire sur mesure parce qu’en prêt à porter c’était vraiment pas glorieux et les choix de couleurs étaient hyper limités.

Et si, les gens peuvent savoir même sans précision, quand ils sont investis. On a pas imposé de dress code mais beaucoup de nos invités nous ont demandé si on en avait un et ont joué le jeu 😊
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidemment je force pas, mais si on précise pas, les gens peuvent pas savoir. Qqun qui n'a pas les moyens de s'acheter un costume coloré, je vais pas le forcer, il s'habille comme il peut. Mais au moins ça peut éviter le trop sombre, un costume gris clair c'est déjà mieux. Et on en voit qd même de plus en plus, des couleurs moins peps que chez les femmes mais vert d'eau, bleu ciel, rose pâle, terracotta, les hommes cherchent pas c'est tout 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les hommes c’est vrai que c’est plus courant d’avoir un costume foncé (et pour leur défense, c’est vachement plus compliqué de trouver un costume avec de belles couleurs joyeuses qu’une robe 😅). Dans les vidéos insta, il y a une tendance des dress code « black tie » qui tourne pas mal, ça peut aussi expliquer cet afflux de tenues noires. Mais je te rejoins, c’est bien triste !

Si tu tiens à ce qu’ils soient tous colorés, le plus simple est effectivement de leur préciser 😉 après, tu ne pourras jamais forcer personne et celui/celle qui voudra venir en tenue sombre le fera quoi qu’il arrive …
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pas bête la phrase simple.
    Bah en fait je suis en ce moment noyer de post et réel insta concernant le mariage, forcément, et j'ai vu passé plusieurs réel où quasiment tous les hommes étaient en costumes noirs, ou gris, et quelques femmes en robes noires, et je trouve d'une tristesse 😵 alors je préfère le préciser 😅
    Et puis j'ai déjà une amie qui m'a montré une robe qu'elle s'est acheté qu'elle adore et lui va trop bien, noire, et j'ai dis que ça rentrerait pas dans le thème donc y en a bien, ça les dérange pas d'être en noir 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors déjà, c'est quand même très rare les gens qui viennent en noir à un mariage... Enfin c'est très spécial... Je ne pense pas que les gens, même invités uniquement au vin d'honneur, viendraient spontanément en noir (ou alors ça serait une petite minorité).

Concernant le dress code, tu peux effectivement le spécifier sur le faire-part si tu le souhaites, ça peut être simplement une petite phrase type "pour faire plaisir aux mariés, n'hésitez pas à sortir vos plus belles tenues colorées" ou quelque chose comme ça.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration