Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Mariée Confirmée Août 2021 Essonne

Question confinement 2020

Linda, le 26 Janvier 2021 à 08:44 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Petite question. D'après mes sources, nous devrions être reconfinés à partir de jeudi de la semaine prochaine pour 5 semaines avec tous les commerces fermés, seules les écoles resteraient ouvertes avec des vacances de février rallongées à 5 semaines. Confinement de 5 semaines.

Pourriez-vous me dire, si vous vous souvenez, lors du confinement de mars 2020, à partir de quand les mariages, en petit commité, ont été autorisés en mairie, je ne me souviens plus.

Merci pour vos retours et bon courage à toutes.

33 Réponses

Activité récente par Shyness, le 27 Janvier 2021 à 22:09
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous étions concernés donc je m'en souviens bien 🤭! C'était à partir du mois de Juin 😉
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wiiii I 💕
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bien, ça va me donner un peu d’espoir pour fin mai.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Macron ne parle pas demain soir donc pas de confinement prévu pour tout de suite en tout cas.
    Pour répondre à ta question, l'année dernière les mariages ont pu reprendre en petit comité au 1er juin. La fin de la limitation des 100 kilomètres à été levée à cette date là également.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien c'est normal, il faut se serrer les coudes dans cette situation inédite ! Et puis on se comprend car on vit la même situation... organiser un mariage avec une pandémie mondiale et des restrictions qui changent toutes les 2 semaines c'est juste improbable Smiley ups

Mais on va s'en sortir, on va réussir à se marier quoi qu'il arrive ! Courage et belle continuation à vous aussi, je croise les doigts pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre soutien.

Très bonne continuation à vous.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le religieux et la fête c'est secondaire oui et non car ça nous tient toutes à coeur Smiley winking

Si on prend le positif : actuellement tu peux te marier à la mairie, qu'il y ai confinement ou pas ! Confinement vous ne pourrez être que 6 dans la mairie, et si pas de confinement c'est en fonction de la taille de ta mairie Smiley smile Pour palier à ce problème on avait fait un "live Facebook" pour les personnes qui ne pouvaient pas être présentes (grands-parents, oncles et tantes par ex).

Je vais croiser les doigts pour vous pour août, j'espère que vous aurez la même chance que les mariés de l'été 2020 !!! Smiley smile

Ca va le faire, courage !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup et j'avoue que le religieux et la fête, c'est maintenant secondaire. Je souhaite juste dire OUI (j'attendais sa demande depuis 7 années) pour mon civil le 29 mai. Pour le 28/08 avec tout le monde on verra.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je compatis ! Notre mariage initial était le 6 juin 2020 justement... Pendant le confinement on a décidé de reporter au 10 avril 2021. On avait gardé espoir jusqu'au bout mais notre lieu n'avait pas l'autorisation de rouvrir avant le 20 juin et la mairie nous a appris le mercredi pour le samedi qu'ils ne pouvaient pas nous marier car ils n'avaient pas de quoi appliquer les gestes barrières ! Un peu dépités, on a mis du temps à s'approprier notre nouvelle date mais nos témoins et nos familles nous ont laissé l'espace qu'il nous fallait et nous ont motivé pour cette date ! Smiley smile

Et histoire de ne pas clore 2020 sur une année d'échecs (car on les a enchainé) on s'est mariés civilement en micro comités (14 personnes) le 19 décembre ! C'était un moment incroyable et on ne regrette pas notre choix mais maintenant on croise tout ce qui est possible pour le 10 avril 2021 ! On va y croire jusqu'au bout et on avisera au moment venu...

Juste pour vous dire que c'est normal d'avoir des hauts et des bas, que cette période est extrêmement difficile à gérer, l'incertitude constante est pesante... mais je rejoins plusieurs d'entre vous : le positif attire le positif, il faut y croire jusqu'au bout et se recentrer sur l'essentiel ! Le plus important c'est votre couple, votre amour et cette période ne va faire que le renforcer Smiley smile Un report c'est dur à gérer certes mais la fête n'en sera que plus belle, l'attente va être long mais le soulagement que vous aurez le jour j sera décuplé ! C'est ce que j'ai ressenti pour notre mariage civil Smiley smile

L'amour triomphe toujours Smiley smile

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, vraiment mon moral est au plus bas!!!! Bravo à vous toutes qui arrivez à garder le moral.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Les mariages avaient repris sur le papier dès le 6 juin 2020 mais pas pour tout le monde : il fallait que la mairie/salle prépare les mesures barrières mais techniquement dès le samedi 6 juin les mariages étaient autorisés Smiley smile

On va croiser les doigts !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Les mariages avaient repris sur le papier dès le 6 juin 2020 mais pas pour tout le monde : il fallait que la mairie/salle prépare les mesures barrières mais techniquement dès le samedi 6 juin les mariages étaient autorisés Smiley smile

On va croiser les doigts !

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vive les folles alors! 🥰
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 2 folles à y croire alors 😁😁
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi confiante! Je pense que à partir de Avril il y aura une évolution, je suis peut être folle mais j’y crois 🙂
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pareille que vous, 15.05 le civil et religieux avec grosse fête le 14.08!!
    On sera 30/35 avec enfants pour le civil Et on ne peut pas du tout réduire donc c’est soit ça où on reporte au 12.08 le civil!
    Bon courage !!!!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2021 Saône et Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

on entend un peu tout et n'importe quoi, rien ne dit qu'on sera confiné la semaine prochaine et encore moins le temps que cela va durer... ni quel confinement sera appliqué, et visiblement, de ce qui est plus ou moins en discussion serait un confinement "allegé" comme en novembre, pendant lequel les mariages avaient lieu...

je n'aime pas être pessimiste, mais je doute qu'on sorte aussi "facilement" du confinement que l'année dernière et il y a des chances qu'il y ait toujours des restrictions de nombre de personnes ce printemps (voir cet été...)Smiley sad ...

il faut croiser les doigts et esperer que cela aille, et faire preuve d'adaptabilité... courage !

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Alors la vidéo que j'ai vu ce matin (le maire de la commune de Cabourg qui a annoncé le prochain confinement), passe dorénavant en boucle et apparemment est démentie, donc en fait, on ne sait pas et plus. Moi, la seule chose que je souhaite, c'est dire oui le 29/05, encore quelques mois devant nous, mais ça passe tellement vite!!!

Merci à vous et bonne continuation.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Est-ce que tes sources sont très fiables...? D'après mes sources ;-) effectivement les écoles ne fermeront jamais, mais l'idée des vacances prolongées n'est pas vraiment envisagée non plus.

Je ne perdrais pas l'espoir, franchement... Je crois que c'est un peu tard d'envisager un confinement stricte a partir de la semaine prochaine vu les chiffres... En tout cas je croise les doigts pour toi et toutes les FMs dans la situation !

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mois de Juin pour les mariages je voulais dire 😅😅
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au mois de Mai tu pouvais te marier sans problème et sans limitation de convives Smiley smile Nous on se marie en Avril et en confinant 5semaines mi Mars on sort du confinement donc avec de la chance on pourra se marier, 😊 Après faut qu'ils choisissent un vrai confinement
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup sauf que moi, j'ai ce fichu tempérament de voir que le négatif, gros défaut.

Mais merci à vous pour votre gentille réponse.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu devrais profiter de la positivité de ta mère. Je lis pas mal de commentaires de FM qui n'ont pas la chance d'avoir du soutient de leur famille et qui sont contraire sont très négatif. Je me marie également fin Mai (mais je n'ai pas prévu de deuxième date pour la fête pour le moment). Je suis comme ta Maman, le positif attire le positif, et souvent c'est moi qui remotive les gens. La semaine dernière j'ai eu un énorme coup de mou, et sans que je demande rien ma mère m'a remotivée en me parlant qu'elle avait vu un site pour des décos en soldes. Rien de fou tu me diras, mais juste le fait de savoir qu'elle pensait que mon mariage aurait lieu, qu'une autre personne que moi, et mon chéri, me montre qu'elle y croit ça m'a fait un bien fou et je me suis remise dans les préparatifs. Cette période n'est pas facile, on ne sait pas de quoi demain sera fait donc le moindre signe de positivité ou d'amour est bon à prendre. Et surtout dit toi que si ta Maman à ce genre de discourt c'est aussi qu'elle sera là si jamais le plan change et qu'elle te soutiendra, profite s'en.

(Juste pour être clair, je en juge pas ta relation avec ta maman, juste profite de sa positivité)

• Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci courage et bon préparatifs à vous aussi
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage à toutes, on essaye d'y croire. Ma mère n'arrête pas de me dire que le positif attire le positif mais quand on n'est pas dans la situation de la préparation, c'est plus facile à dire qu'à faire. En tous cas, merci beaucoup à vous.

• Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a hâte aussi
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ne vont pas pouvoir continué de tuer les restaurateurs, les commerces..... Je n'en peux plus de cette anxiété. La préparation de NOS mariages (car maintenant 2 dates à gérer) est plus que compliqué et même pas agréable. Hâte de dire OUI et basta.

• Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons plus confiner fin mai donc votre mariage aura bien lieu en mairie mais c'est vrai que semaine prochaine ils vont annoncer un confinement mais j'espère que les restaurants vont reouvrir en Avril comme prevus
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont repris il me semble a pres le confinement mais pas tout de suite apres je dirai juin
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apparemment nous serions reconfinés, milieu de semaine prochaine, donc on espere que ce soit bon pour les mairie au mois de mai. IL Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • O
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous espérons
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup. Je croise les doigts car mariage civil le 29/05 et religieux et fiesta le 28/08. Avons, du coup, misé sur 2 dates pour être sûrs mais espérons vraiment pouvoir faire le civil.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration