Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

MOANA
Nouvelle Mariée août 2021 Lot-et-Garonne

Question convives

MOANA, le 23 Mai 2021 à 23:39 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tout le monde,

Alors on se marie le 14 août 2021, nous sommes vraiment impatients.
Ça se rapproche tout doucement, les choses se concrétisent et les détails se pofinent... Du coup, j'aurais une question. A quel moment demander vous à vos invités leurs présence "définitive" le jour j par rapport au traiteur? Merci

13 Réponses

Activité récente par Aniochka, le 29 Mai 2021 à 19:26
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 mois avant me semble raisonnable
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, nous nous marions le 16 Octobre et nous avons demander aux inviter de nous donner leur réponse avant fin juillet

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 18 septembre et j'ai demandé un retour des invités pour le 4 juin.

Car ensuite il faut réserver les repas et pour ma part, le couchage et le food truck le lendemain midi

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur a besoin d une reponse quand? Nous on a demande 2 mois avant le mariage et on avait envoyé les faire part 2 mois avant
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Moana et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

Tu as prévu quoi comme repas ?

Je t'invite à nous donner tona vis sur ce post : Qu'est ce qui est essentiel pour ton coin sucré ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 03 juillet, nous avions mis le 01/05 en date butoir. Mais avec le Covid, nous avons laissé 15 jours de plus et rappelé les personnes qui n'avaient pas répondu.

Dans la famille proche, beaucoup n'avaient pas répondu mais pour eux, c'était évident qu'ils seraient présents ...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Niveau repas pour nous c'était une semaine avant. On a demande des réponses un peu avant (mais assez tard par rapport aux autres FMs je pense) - 5 semaines a l'avance. Ca facilite la préparation du plan de table, nombre des menus, cadeaux etc a prévoir... On n'a pas dit aux invites que la réponse traiteur peut "trainer" car sinon ils attendraient tous la dernière minute ;-)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec notre traiteur c'est 10 jours avant 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de voir avec ton traiteur. Nous le restaurant nous avait demandé 3 semaines avant donc on avait donné comme date ultime 3-4 semaines avant. Tu as toujours des invités qui tardent à repondre
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général 2 mois avant ça permet de relancer les personnes et de préparer tranquillement le plan de table.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis de la team août 2021 aussi moi😉 mais du 29. Nous avons demandé une réponse au 1er juin car dans la famille de Monsieur ils répondent vraiment au dernier moment.
    Pour ce qui est du traiteur, il m a demandé de lui dire le nombre exact le lundi pour le samedi.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur a dit de lui donner le nombre exact 1semaine avant mais nous avons lis la date butoir de réponse 2mois avant quand même pour être sur d'avoir les réponse
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 juillet j'ai déjà la réponse, mais facile car mariage en petit comité. Pose ma question à ton traiteur de la date butoir pour le nombre de personnes?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration