Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prescillia
Mariée Curieuse Septembre 2023 Sarthe

Question couchage/faire part

Prescillia, le 29 Août 2022 à 21:21 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,
Je me marie le 9 septembre 2023.
Nous avons loué un gîte avec 50 couchages, ce qui ne suffit pas pour tout le monde.Juste à côté il y a une base loisir avec une aire de camping car, un village de chalets et un camping.Je ne peux pas financièrement payer pour tous, comment puis-je faire pour faire passer le message?Faite vous deux faire-part? Un avec adresses pour les couchages et l'autre qui stipule que le gîte peux les acceuillir ?Merci pour vos retours 😁Prescillia

19 Réponses

Activité récente par Prescillia, le 2 Septembre 2022 à 06:32
  • Prescillia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Sarthe
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien de toute façon le gîte sera payé donc pour nous ça change rien.
    J'en ai discuté avec mon conjoint mais il ne veux pas faire payer les gens.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n’aurez peut-être pas forcément plus dans l’enveloppe il ne faut pas trop compter dessus
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Sarthe
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense que nous allons partir sur un carton en plus effectivement.
    Pour ce qui est des couchages du gîte on s'est dit que les gens mettrai plus dans l'enveloppe sachant qu'ils n'ont pas de couchage à payer ce qui revient au même.Enfin c'est notre logique,mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire payer les chambres du gîte.Pourtant quelq'un à parlé de 10€ par personne il me semble 🙈Merci beaucoup, bonne journée
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ferai un petit carton qui accompagnerait le faire part avec les possibilités de couchage puis les prix.
    Pour les 50 couchage se serait les parents en priorité et frères/sœurs puis pour les chambres restantes se serais à se qui réserver en premier. Par contre je ferai payer tout le monde pas juste ceux qui doivent aller en camping je trouve que sa ne se fait pas ou sinon
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Sarthe
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m'a clairement aidé je suis ravie 😁
    Nous sommes à 117 adultes et 32 enfants.
    Une vingtaine d'amis et le reste c'est famille 😭
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Sarthe
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci à toutes pour vos réponses que j'ai bien prises en compte.
    Je vous souhaite une douce soirée. 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons un lieux avec 11 couchages que nous payons et réservons pour nous et nos témoins, les seuls autre à qui j'offre le logement sont les personnes qui vivent le plus loin, nous allons faire une listes des possibles logements à proximité pour ceux que le désir.

    Notre site autorisant 2 camping car, et des tentes sur le parking intérieur nous préviendrons nos invités de cette possibilité, sachant que nos famille et amis proche vivent à maximum 30 min de routes, nous ne devrions pas avoir beaucoup de personnes qui vont chercher un logement.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Prescillia 😃

    J'espère que les retours de nos FM t'aideront.

    Tu as combien d'invités au total ?

    👉 Les jeux et posts de la semaine sur la communauté 🎲🔹🔸

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les personnes que nous ne logions pas, j'ai mis un petit papier en plus avec les adresses où il était possible de se loger
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions qq couchages sur le domaine. Nous avions fait le choix d’y faire dormir gratuitement nos témoins, mes parents, mon frère et grands-parents.
    Pour les autres invités j’avais mis une liste de possibilités d’hébergements sur le blog de notre mariage sur ce site.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous louons un chalet de colonies de vacances. Comme nous faisons un site pour le mariage, j'ai mis dessus qu'il y avait possibilité de dormir sur place.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le gîte est réservé à la famille proche les autres invités iront à l'hôtel ou chez eux. Nous avons prévenue à l'oral où par message quand les invités nous on demander pour les couchages
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons privatisé un domaine qui vient avec 18 couchages. Par conséquent, nous avons fait le choix de préparer deux parties dans notre faire-part.
    Une version complète destinée aux proches et stipulant les couchages ainsi que la cérémonie religieuse et le dîner de vendredi soir. Une autre carte pour samedi avec les instructions pour la partie laïque et les hotels à proximité. Vous pouvez probablement faire la même chose.J’espère que cela aidera. Bonne chance!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Personnellement je ne pourrais pas payer pour des couchages, je demanderai une petite participation financière, ma soeur à demandé 10.00€ par personne pour un gîte à 850€ il y avait 17 couchages, ça payé une petite parti
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on a 30 couchages sur places et pleins de chambres d'hôtes et hôtels autour comme toi.

    On ne payera que les 30 couchages sur place. J'ai déjà choisi qui dormira sur place et réparti les chambres, les autres trouveront autour et payeront. Les chambres sont réservés à la famille proche. Je le dit oralement à la famille proche, les autres ne m'ont pas demandé.

    Dans le faire-part, je pense mettre une phrase du style : "des chambres d'hôtes et des hôtels sont disponibles autour de la salle, n'hésitez pas à nous demander si vous souhaitez des noms"

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous réservons une salle de réception avec une centaine de couchages disponibles, mais nous ne prenons pas en charge la nuitée (financièrement on ne peut pas se permettre de payer la nuit à tout le monde malheureusement). Nous allons donc spécifier sur le faire-part qu'il y a la possibilité de dormir sur place pour 30€ avec brunch du lendemain compris (on ne se moque pas d'eux quand même ^^). On mettra la totalité des infos sur le site internet également

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme Marie, nous n'avons rien indiqué sur le faire-part mais fait un onglet hotel/chambre d'hôtes sur notre site internet.
    Après nous avions que 3 chambres disponibles sur le site du mariage. Nous les avons réservés pour nos grands-parents pour une question de simplicité.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même soucis que toi. On mettra qu'on a un nombre limité de couchages et qu'on favorisera les personnes qui viennent de loin pour les couchages que nous payons. Et qu'il y a tout de même possibilité de dormir aux alentours mais que là en effet il faudra payer 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne l’ai pas indiquer sur le faire part mais j’ai mis l’adresse de notre site internet fait sur l’appli mariage.net, hyper pratique. J’ai mis une section dodo, et j’ai inscrit tous les liens qui amènent directement aux différents endroits (hôtel, camping, AIRBNB ect pour dormir près de notre domaine. Ils n’ont plus qu’à réserver d’eux même!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration