Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Juin 2016 Gard

Question coupon reponse

Elodie, le 23 Novembre 2015 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles ! J'ai une petite question: j'aime beaucoup les faire part avec plusieurs éléments dont les coupons réponses mais forcément pour que les gens répondent il faut qu'ils renvoient par courrier le coupon du coup ??? Moi ça m'embêterait un peu de devoir payer un timbre pour donner une reponse ...

Avez vous sinon d'autres idées " d'éléments" joints au faire part pour faire un peu plus " habillé" ( on voudrait utiliser du Baker Twine) ?

merci !

20 Réponses

Activité récente par Mamour, le 24 Novembre 2015 à 11:02
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre faire-part est accompagné de deux cartons : sur l'un il y a les infos pratiques (nos coordonnées et la présence de l'urne) et sur l'autre on a indiqué soit juste le cocktail, soit le cocktail + le dîner.

• Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est vrai !! Ça veux dire que tu ne répond pas et c'est à moi de te téléphoner pour savoir si tu viens ou pas ?? Je ne crois pas non. En plus moi je suis encore plus maligne !! Sur le faire part il n'y aura pas l'adresse de la salle !! Donc tu ne pourras même pas te pointer comme un cheveux sur la soupe au mariage. Je vais leur donner rendez vous sur un parking et on fera un cortège jusqu'à la salle !! Comme ça je verrai bien !! Mais je pense qu'il vont appeler le jour même pour avoir le lieu et personne ne va répondre !! Ils l'auront dans l'os pour rester polie. !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez raison les filles je crois qu'on va faire ça et ils répondront comme ils voudront ! Merci !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupon réponse aussi : et de vive voix, sms, mail, téléphone, facebook,mariage.net .........la réponse par courrier, ils ont l'embarras du choix
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec tout le mal que l'on se donne pour la préparation, je suis d'accord

• Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Soucii972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c'est exactement ce que je vais faire ! Les moyens de communications sont assez nombreux je trouve lol si ils ne répondent pas c'est qu'ils ne veulent pas venir.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a créé une adresse mail loveisintheair2016 ;-) notre thème est le voyage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a opté pour un coupon réponse joint. Il est en format carte postale. J'espère vraiment que tout le monde va nous répondre.Je joins également une liste d'hôtels et un plan pour rejoindre la salle de réception.
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de coupon réponse pour nous, les invités ne les renvoient quasiment jamais... Même pour rendre réponse sur notre site internet, c'était galère. Les invités ont préféré utiliser leur téléphone. ..
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais mettre un coupon réponse mais si ils ne le retourne pas c est des dépenses dans le vide et c est dommàge pour nous. Quand au timbre ils peuvent en effet les mettre eux mêmes.

nous par contre nous ne savons pas comment tourner notre faire part.

nous devons indiquer aux invités qu ils peuvent dormir sur place et rester le lendemain aussi pour le brunch d ailleurs on a besoin qu ils nous disent le nombre de personne pour le brunch

• Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Moi ils peuvent : 1. soit le remettre en main propre 2. soit le renvoyer en mettant un timbre (c'est pas cher pour eux comparé à nous ce qu'on débourse !! ) 3. Soit répondre par mail. 4. Soit par SMS. 5. Soit par téléphone. Ils sont le choix de comment répondre !! Donc ceux qui ne répondent pas c'est de la mauvaise fois !! Et je ne vais pas téléphoner pour savoir pourquoi je n'ai pas eu de réponse je vais tout simplement les rayer de la liste comme ci ils avaient dit qu'ils ne venaient pas !!
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mis un carton réponse, mais sans notre adresse au dos... je doute que me le renvoie et au pire, ceux qui veulent le faire prendrons une enveloppe.

Sur le carton réponse j'ai mis mon adresse mail et mon numéro de téléphone.
    Le carton réponse était surtout là pour que les invités sachent quoi me répondre, car j'ai demandé

le nombre d'adultes et d'enfants, s'ils restaient le dimanche midi (pour certains) et s'ils avaient des restrictions alimentaires ou allergies. (végétarien, diabétique, allergies aux fruits de mer, etc)

comme ça, ils n'oublieront rien

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi du Baker twine ?
    Nous avons mis l'enveloppe non timbrée mais avec l'adresse dessus dans les faire-parts. Les invités vont avoir une journée magique dans un lieu splendide avec un festin de roi, je penses qu'ils peuvent mettre un timbre sur une enveloppe
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un coupon réponse, après les gens peuvent envoyer, rendre à la main...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un coupon réponse , mais je ne met pas de timbres ils peuvent bien en mettre un eux même lol
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai inséré des coupon réponse mais les gens peuvent me les renvoyer ou pas c'est surtout pour qu'ils savent les informations dont on a besoin s'il me les mettent dans un mail ce sera pareil!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous réponse numérique! !!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'envoie aussi des coupon réponse. Et les gens auront intérêt à renvoyer. Pas de coupon, pas d-invité. On achète des coupons, on les invités, la moindre des choses c'est quand même de se les renvoyer. Et j'en ai absolument besoin car je n'ai pas d'ordi et en plus je demande le nombre de personne présente.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors... à l'heure d'aujourdhui, il ne faut pas s'attendre à recevoir les coupons ! C'etait important à l'epoque car la mere de la mariée organisait le mariage et attendait les coupons pour faire le décompte.

Au jour d'aujourdhui, les gens ne s'embetent pas tous à le renvoyer. Ils vont te dire oralement 'c'est ok pour nous', tu vas mettre l'info dans un fichier excel pour comptabiliser de ton coté. Et souvent, ils vont te dire 'est-ce que tu veux que je te revoie le coupon quand meme?'. Donc voilà, en gros, comme moi tu va envoyer plein de RSVP pour ne voir que 25% revenir (en general pour dire non).

Du coup, si tu veux faire un faire-part sous cette forme parce que tu trouves ca plus élégant... ne t'empeche pas de le faire^^

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, notre faire-part sera accompagnée d'une petite carte avec les adresses. Tu peux aussi joindre un programme pour le jour j Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration