Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moimême
Mariée Experte Juin 2016 Gard

Question curé

Moimême, le 14 Août 2015 à 09:39 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Question bête, mais, mon compagnon veut se marier à l'église. Moi bof bof mais je le fait pour lui!

Du coup, je dois appeller le curé pour réserver, mais je ne sais pas trop quoi lui dire!7

BOnjour monsieur le curé, je voudrais me marier comment sa marche chez vous? LOL

9 Réponses

Activité récente par Dav-Les, le 14 Août 2015 à 16:57
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est exactement ça lol tu appelles pour lui dire mariage pour telle date ensuite tu le rencontres pour l inscription là il te demande pourquoi vous voulez vous marier, pourquoi à l église voilà :-)
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben c'est con à dire mais oui c'est à peu près ça... Smiley smile et dis toi que tu vas devoir participer à la préparation catho au mariage.... allez courage Smiley winking

    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait au plus simple. C'est ma belle mère qui la appeler parce qu'ils se connaissent bien. Il nous as donné un rdv un dimanche a 14h. Donc je pense que tu peux aller le voir un dimanche. Si tu connais l'heure de la fin de la messe. Au moins tu es sûre qu'il sera présent
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions téléphoné en se présentant et disant que nous nous marions à telle date.
    Pas de difficulté ensuite: ils nous ont contacté par mail pour donner le lieu du premier RDV de préparation.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai tel a ma paroisse en indiquant la date que nous voulions et il a validité et il nous a fixé un rdv pour nous rencontré.
    • Répondre
  • Moimême
    Mariée Experte Juin 2016 Gard
    Moimême ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, allez, je vais y aller alors! ET sinon, y'a un jour ou j'y vais n'importe quand?

    Pas le dimanche à cause de la messe j'imagine! :-)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement il faut aller directement à la paroisse pour qu'il puisse te donner le dossier à remplir
    Une fois que c'est fait tu le ramène tu fixe la date avec le/la paroissienne et la on va t expliquer qui et ou appeler pour faire toutes tes rencontres avec les paroissiens et le diocèse et ensuite c'est le prêtre qui vous mariera qui t appèlera pour prendre les rdv pour la préparation au mariage
    En tout cas bon courage lol
    • Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ma belle moi pareil ke toi et j'ai appeler et j'ai dit ta phrases. Lol
    Et j'ai rdv le 25 août
    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu te déplace dans ta paroise, et dire que tu souhaiterais prevoie un mariage religieux, de la il vont soit prendre tes coordonnee et la perosnne réponsable des mariage te rapelle après soit directement t'expliquer etc.

    Généralemet il faut réserver l'église, puis ensuite faire la préparation mariage, et après un pretre ou diacre tes affecter pour ton mariage et tu fini avec lui la preparation.

    Après selon les paroise et si c'est une petite ville sa change un peu !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration