Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Savoie

Question de famille

Ophelie, le 3 Août 2023 à 18:35 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes j'espère que vous allez bien, que vos préparatifs avancent à grand pas ou calmement...
J-23 pour nous...

Petite question du jour :

A votre avis ;
Pourquoi nos familles les plus proches (Parents, sœurs/frères, Grands Parents...) ou même les amis, souhaitent "toujours" mettre leur grain de sel dans notre mariage pour nous "conseiller" ? De la, jusqu’à à être vexer ?? Voir ne pas venir au mariage ?? Ou même s'énerver !!

Attention ; perso nous on a pas eu ce problème Smiley smile
Ceci me trottait dans la tête depuis quelques temps...
Donc, à vos claviers, a votre avis ? Smiley smile

Bonne lecture et bonne rédac ! Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Olivia, le 6 Août 2023 à 16:13
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y en a qui prennent les choses trop à cœur même si ça les concerne pas malheureusement.. et d'autres qui voudrait vivre leur rêves à travers les autres
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout dépend de la personnalités des gens et de leurs expériences avec le mariage.
    D'autres seront jaloux ou vont te démoralisée.D'autres vont croire que c'est leur mariage 🤣. Et vont vouloir organiser a votre place.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Savoie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Natécia, oh non, c'est quand même dans l'extrême Smiley sad
    Courage..

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu'il y a plusieurs phénomènes qui peuvent répondre à cela :
    - parce que ta famille veut le meilleur pour toi - parce que ta famille veut projeter ce qu'ils n'ont pas pu avoir sur toi - parce qu'il y a de la jalousie - parce que ta famille veut pouvoir se vanter auprès des autres - parce que l'âge des mariés et le financement peuvent jouer - parce que les émotions peuvent aussi nous induire en erreur (je sais que par chance ma belle-mère et mère m'aident à relativiser car je suis une grande stressée de nature !)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah les questions philosophiques comme ça :p

    Je pense que ça dépend énormément du caractère de chacun. Mais pour certains je pense que c'est à la fois par amour ("Je veux le meilleur pour xxx") ou par vantardise ("C'est génial hein ? Normal c'est moi qui ai co-organisé !"). Peut-être aussi que certains se projettent sur le mariage qu'il n'ont pas eu ou ce genre de choses. Est-ce pire quand on est enfant unique par exemple ? ^^

    Je ne l'ai pas vécu autant heureusement donc je n'ai pas conscience de certains "cas extrêmes" ! Je suis toujours assez surprise (pour ne pas dire plus) et déçue par procuration quand je lis que "untel ne veut pas venir" (surtout quand c'est un très proche...) !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est sans doute des projections de ce qu’ils ont vécu avant ou l'envie de rendre le jour parfait à leurs yeux !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous svons eu la chance de ne pas rencontrer ce type de problème.

    Je pense qu'il y a plusieurs phénomènes :- Si les parents finances le tout ou partie du mariage.- L'âge des futurs mariés- La jalousieEtc 😅
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alord moi j'ai du bol, personne ne se mêle de rien!! Déjà ma famille n'est pas sur place, nous n'avons plus nos pères ni nos grands parents et on a 40 ans donc plus des gamins et surtout on paie tout nous même donc personne n'a de raisons de s'en mêler 😁
    Mais je comprends que ça doit être très énervant!!
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Moi, j’aurai été contente qu’ils mettent leurs grains de sels…
    Perso mon entourage se fiche royalement de notre mariage à un point que c’est vexant
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle-mère m'a fait un caprice pour aller tester le restaurant ! Du coup, je raconte ou demande à ma sœur ou ma maman. Et je ne raconte plus rien à ma belle-famille.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Savoie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tellement d'accord... Parfois les gens même, je pense, sont envieux et déjà mariés et souhaiteraient faire comme si c'était leur mariage et qu'ils puissent faire ce qu'ils ont pas pu faire

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que certains projettent leur envie sur le mariage de proches.
    Ou carrément certains aiment se vanter , du genre " c'est grâce à moi, c'est moi qui a conseillé tel ou tel truc...".Les gens sont insupportables parfois.Donc moins on en dit , moins on est embêté.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration