Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liakha
Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin

[question de fille]arrêt de pilule? qui m'aide?

Liakha, le 29 Mai 2012 à 16:10 Publié dans Maman 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!

Je crée ici parce que je m'interroge grandement... J'ai été obligée d'arrêter la pilule, pas pour avoir un bébé mais parce que je ne supporte pas les hormones.

Je prends la pilule depuis plus de 10 ans, au départ pour un traitement pour l'acné un peu agressif. J'ai toujours eu des migraines, de problèmes aux seins depuis sans forcément faire le rapprochement.

Bon il faut dire que je ne vois un gynéco que depuis 2 ans, pour cause de trop gros stress et de "je veux pas qu'on me voie toute nue si t'es pas mon chéri" hihi ^^

J'ai tenté des pilules pas dosées, le nuvaring (qui est super mais encore trop dosé Smiley sad) et depuis 2 mois j'avais vraiment trop trop mal aux seins.

DU coup j'ai attendu la fin de la plaquette (avec du mal...) et j'ai stoppé.

QUestion à celle qui ont déjà arrêté, j'ai lu que le cycle était plus long le premier mois c'est vrai? est-ce que je vais avoir des pertes en non stop comme quand on change de mode de contraception?

Parce que bon mariage dans 4 semaines... Je flippe à l'idée d'avoir fait un choix de merde et de devoir me trimballer les indiens pendant le mariage ou à me tirer une prise de poids alakon Smiley sad

20 Réponses

Activité récente par La Démone, le 31 Mai 2014 à 16:03
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la pilule et ses inconvénients sont venus à bout de moi après ma grossesse mais pas que... Je suis devenue incompatible à tous les moyens de contraception !!

    Ayant perdu une trompe, je n'ai plus droit au stérilet, la pilule me donne une migraine qui peut engendre un AVC (antécédent dans la famille), l'implant hormonal m'a rendu dépressive et m'a fait grossir... du coup j'ai pris la décision de tout arrêter car j'ai aussi des antécédents de cancer du sein et de l'utérus.

    J'ai commencé la pilule j'avais 21ans, j'ai tout arrêté définitivement en mai 2013, depuis je le vis au jour le jour, j'ai retrouvé un cycle plutôt régulier et court, j'ai beaucoup moins de douleurs, par contre les kilos pris avec les hormones sont pas pressés de partir ...

    Je ne veux pas vous faire peur, mais juste vous dire qu'il est possible que rien ne vous aille, c'est un cas que l'on imagine pas (je fais même des échauffements au contact des préservatifs !) et pour autant on le vit bien.

    Je n'ai aucune allergie, aucun souci de santé particulier maintenant que je sais que mon corps rejette toute contraception. SI jamais un jour, on doit en reprendre, ce sera monsieur qui prendra la contraception masculine.

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Cécile : Mon généraliste est un homme adorable mais quand j'y vais avec une sinusite il m'arrête pour cause de grippe (comment ça il faut que je change? :p) donc pas super confiance... Qui plus est c'est mon premier généraliste qui m'avait prescrit la première pilule pendant des années (jusqu'à mes 25 ans donc) et mine de rien maintenant que j'ai vu un vrai pro de notre intimité n voit qu'ils ont pas du tout du tout la même spécialité. Je pense que j'irais voir le gynéco pour un contrôle au moisn j'aurais confiance ^^

    @ Céline : C'est rassurant, j'espère que ça se passera aussi bien pour moi que pour toi! Ca devrait, être interdit d'avoir ses règles le jour du mariage d'abord! Bon logiquement, je les ai en ce moment et je pense jusqu'à fin de semaine (c'est fou le nombre de trucs supra perso qu'on peut lacher sur un forum lol) du coup même si le cycle est court ça devrait passer.

    Je vous tiens au jus hihi ^^

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Liakha!

    Je peux te parler de mon expérience, si ça peut te rassurer un peu. J'ai arrêté la pilule en décembre dernier, je la prenais depuis presque 10 ans (mais moi je la tolérais bien, même si c'était une fortement dosée: adepal). J'avais super peur de prendre du poids, ou faire de l'acné, avoir les cheveux gras, des règles plus abondantes et douloureuses, et j'en passe! LOL! Eh bien, à part un peu de rétention d'eau au début qui me faisaient les jambes lourdes, et sur la balance je variais d'un jour à l'autre +1/-1 pendant quelques temps (donc c'était vraiment de l'eau). Sinon, aucun problème de peau grasse, et surtout mes règles toujours au jour J depuis décembre (donc là depuis 6 mois) (d'ailleurs encore aujourd'hui: pile au RDV ce matin MDR); pas de douleurs, et même un peu moins de sang qu'avant. Donc c'est pas toujours une catastrophe d'arrêter la pilule. Ca me réussit tellement bien que je n'ai pas du tout envie de la reprendre, même si j'ai calculé que mon mariage est le dernier jour de mes règles (le mois prochain; et c'est sûr, vu ma régularité LOL). Mais bon, le dernier jour je n'ai plus grand chose.

    Voilà, j'espère que ça se passera aussi bien pour toi! Smiley smile Et si jamais tu as tes règles à ton mariage, souviens-toi que tu ne seras pas la seule! Smiley winking Tu me diras comment ça s'est passé, je me marie une semaine après toi! Smiley smile

    Bonne fin de préparatifs!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi consulter ton médecin généraliste si besoin ;=)

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MON gynéco! Et oui en plus j'ai pris un monsieur Smiley laugh

    J'y retourne au retour de voyage de noce je verrais. Maintenant c'est trop tard, je suis hors limite pour reprendre quelque chose ^^

    Fin bon je prends bonne note ça peut servir!! Merci Smiley laugh

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais les mêmes problèmes : douleurs de seins, montée de lait... Apparemment c'est un pb d'oestrogènes aussi.
    J'en ai parlé à ma gyneco qui m'a mise sous pillule uniquement à base de progesterone. C'est contraceptif, et ça ne fait pas grossir comme la pillule "classique".
    Ca va BEAUCOUP MIEUX depuis. Parles-en à ta gyneco peut être ? Bon courage en tout cas...

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon bé wait and see alors Smiley smile Merci en tous cas pour vos témoignages!

    @ Nelly : Faut qu'on concrétise notre nouveau club et qu'on recrute xD

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas plus d'infos que les autres filles désolé!!

    • Répondre
  • Noror
    Mariée Curieuse Août 2012 Côtes d'Armor
    Noror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend vraiment de chaque femme, tu sais, certaines auront des cycles long, d'autres des cycles plus courts, d'autres auront leur règle pendant quelques temps! C'est très variable.

    Mais, je te comprend avoir ses règles pour son mariage n'est pas vraiment le top, et je peux d'ailleurs trs bien te comprend d'après mes calculs les miennes tomberont les jour J Smiley sad.

    Mais la solution pour pas les avoir le JOUR J , je vois pas a moins de prendre la pillule!!! Mais bon tout comme toi, je ne supporte pas la pillule!! ou etre enceinte, mais cela provoque d'autres désagrément Smiley smile.....

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux le dire masos lol

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas te répondre pour ton souci de pilule mais au moins te rassurer : moi aussi j'ai vu un gynéco pour la première fois à 25 ans passés, tu n'es pas la seule et on n'est pas plus bêtes que les autres... Smiley smile Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas evident c'est vrai. J'ai arrêté la pilule en 2009 après mon divorce après l'avoir prise pendant 18 ans (migraines terribles je la supportais tres mal donc vu que je n'avais plus de relations j'en ai profité pour l'arrêter) et dès l'arrêt les regles sont devenues beaucoup plus abondantes et tres irregulières, et c'est JAMAIS revenu regulier jusqu'à ce que je la reprenne 2 ans plus tard en 2011 quand j'ai rencontré mon cheri. Je pouvais les avoir deux fois dans le même mois, ou pas du tout pendant 2 mois, et jamais la même date de toute façon d'un mois à l'autre, le 10, le 20, le 5.... Donc ça peut se stabiliser comme ne jamais se stabiliser. Après selon les pilules ça dépend, et toutes les femmes ne sont pas pareilles non plus. Leeloo justement c'est la pilule que j'ai maintenant et c'est pas mieux qu'avant, j'ai à nouveau des migraines terribles (qui avaient presque disparu pendant les 2 ans d'arrêt)...

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Outch désolée pour toi Laeticia, j'espère que tout va mieux pour toi et qu'il n'y a pas eu de séquelles!

    @ Petit Poney, : A vrai dire, ce n'est pas trop l'histoire de la contraception et du bébé qui me fait peur, c'est vraiment les régles au mariage. Parce que bon on pensait opter pour du spermicide voire pour un retour aux capotes (outch!), pas super envie d'avoir un truc dans le bide en permanence... (on oublie pas que j'ai vu un gygy la première fois à 25 ans passé, suis attardée à ce niveau! Smiley laugh)

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dû arréter la pillule en 2007 pour cause médicale (j'ai fait une ambollie pulmonaire et une anémie,les oestrogènes seraient en cause).Du coup,arrêt un peu brutal.j'ai été légèrement déréglée les 2/3 premiers cycles,mais rien de bien méchant,et maintenant ça s'est un peu stabilisé,mais ça reste toujours un peu dérèglé.En fait,au lieu de les avoir tous les 28 jours comme avec la pillule,ba ça dépend.Parfois c'est 28,puis parfois c'est 30,ou encore 32... et pour la durée,ça n'a pas changé d'avant,ça va entre 4 et 7 jours ça dépend des fois.mais par contre,contrairement à quand je prenais la pilule,j'ai encore plus mal au ventre qu'avant Smiley shame et des migraines de malade à chaque fois (ça me mobilise 2 jours complets,impossible de bosser,de voir la lumière du jour...).

    bon après,ça dépend des filles hein!je veux pas te faire peur looool j'ai déjà un terrain migraineux,donc ça doit venir de là.

    petit poney,il y a des oestrogène dans ta pilule?quand je suis allée voir la gynéco (il y a environs 1 ans),elle ma dit que la seule pilule pour moi serait une donc sans oestrogène,mais qui n'est pas la plus efficace et il faut la prendre à heure vraiment précise pour assurer un minimum son efficacité... donc euh... ba j'ai oublié l'idée loool

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas être débile que de ne pas avoir envie de souffrir au quotidien je te rassure !

    il y a d'autres moyens de contraceptions que la pilule même celles qui n'ont jamais eu d'enfants peuvent avoir un stérilet c'est juste que les gynécos ne le proposent jamais aux filles nubiles (et non pas débiles lol) .

    vois avec ton gynéco ou médecin traitant pour une autre contraception . tu ne vas pas faire retour dans le passé à savoir ou tu comptes les jours ou il se retire pour ne pas tomber enceinte

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles je ne supportais pas les pilluleset la ma médecin traitant m'as prescrit la nouvelle pillule ''leloo'' et elle est tresbien c'est justement pour les filles qui ont du mal avec la pillule. Moi elle me conviens plutôt bien depuis un an.
    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi que je prenne n'importe quel pillule j'ai envie de vomir je supporte pas donc je vais l'arreter a la fin de ma plaquette!

    SI je continuer ma pillule je n'aurai pas mes regles le jour du mariage mais la comme je vais l'arreter bonne question pfiou

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En bref j'ai été un chouilla débile? :p

    Bon j'ai jusqu'a demain pour reprendre... mais j'ai plus envie d'avoir mal (je pouvais à peine supporter un soutien-gorge le mois dernier...)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais effectivement c'est chaud parce qu'au début quand tu arrètes la pilule le cycle se dérègle complètement avant de revenir à la normale mais ça dure 2/3 cycles quand même

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration