Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée août 2020 Haute-Garonne

Question de logement

Floriane, le 5 Janvier 2020 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Commu ! Voila je me demandais comment annoncer ou proposer aux invités des hébergements pour la nuit du mariage? Au début nous voulions payer le logement aux invités mais après réflexion, c'est bien trop cher xD

Auriez-vous des idées de comment annoncer ça aux invités? Je me marie en août, dois-je déjà proposer une liste, ou j'attends de le mettre avec les faire part (ce qui laisse moins de temps d'organiser) , le plus simple serait qu'ils soient tous logés au même endroit pour le covoiturage.

Merciiii =)

26 Réponses

Activité récente par Hélène, le 5 Janvier 2020 à 23:03
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a fait comme Delphine, on a listé des idées logements sur notre site de mariage et les invités font comme ils veulent 😁
    Pour le convoite, etc on improvisera 😊
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons transmis le lien vers notre site de mariage et nous avons fait un petit article listant les principaux lieux d hébergements aux alentours. Nous glisserons peut être une liste dans certaines enveloppes pour les gens vraiment éloignés mais chacun réserve ce qui lui plaît et dans son budget 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on a vu pour payer en 2 fois. Du coup, sur le cartons on a marqué les dates de paiement avec 10-15 jours d'avance
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé un domaine qui propose une centaine de couchages sur place donc nous avons mis sur le coupon réponse du mariage "resterons dormir sur place " avec les tarifs.
    Certains ont trouvé ça trop cher et ont cherché autre chose à proximité (ce qui n est pas facile car c est une petite ville) mais quoiqu'il arrive tu n arriveras jamais à satisfaire tout le monde 😉
    Je pense que le plus simple est une liste avec les faire parts mais ne tardent pas à les envoyer
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi alors moi j ai rajouter une feuille dans mon faire part ou j ai ecris la liste des hotels autour comme sa chacun fait comme il le souhaite 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous pensons prendre un domaine avec pas mal de chambres sur place. Sur le faire part nous préciseront qu’il sera possible de dormir sur place moyennant tel prix et que le nombre de place est limité donc de ne pas tarder à faire un retour. Pour les autres nous proposerons une liste d’hébergements à proximité.

Personnellement pas vraiment besoin de se casser la tête pour l’annoncer tu paies déjà tout le mariage moi ça me choque pas que chacun paie sa chambre ... après c’est sûr qu’il y’en aura toujours pour trouver que « ça ne se fait pas » haha mais dans ce cas ils n’ont qu’à rentrer chez eux direct après la soirée !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais glissé une liste des logements possibles avec les faire parts
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part je me marie en Juillet 2020 et je vais envoyer les faire-part ce mois ci et pour le logement j’ai envoyé par mail ou par Messenger une liste des hôtels et maison d’hôtes qui sont à proximité de la salle. Les gens étaient déjà très content d’avoir une liste et ça leur a convenu parfaitement ! 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici aussi impossible de payer l hébergement pour les invités. Du coup sur notre site sur le blog j ai mis la liste des hébergements aux alentours. Les gens se débrouillent pour réserver.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons discuté avec tous ceux qui habitent loin et nous leur avons que nous leur avions trouvé un hôtel qui leur faisait un prix pour les chambres.
    On a tourné la chose pour qu'ils comprennent qu'on ne les invite pas car beaucoup trop cher pour nous. J'avais vous un faire-part une fois avec une carte à l'intérieur " idées d'hôtels aux alentours pour vous loger". Il y avait une liste d'hôtels et chambres d'hôtes. Bon courage
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord très bien 🙂
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi ce qu'a fait ma tante, elle a vu avec plusieurs lieux pour les prix de la nuitée et la date limite pour réserver
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avons ajouté dans le faire-part, une liste d'hébergements avec toutes les coordonnées des établissements.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons joint une liste d hébergements dans les fp
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons aussi beaucoup de famille qui vient de loin et comme toi, niveau budget c'était compliqué de loger tout le monde. Nous n'avons donc rien dit de particulier, il est évident qu'à 800km de chez eux, ils auront besoin d'un endroit où dormir donc je les laisse réfléchir sur le sujet ou au pire voir avec mes parents, qui se sont également proposés
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 🙂 merci. Je vais voir tout ça. Vous avez avancé les frais à tout le monde ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on a prévenu les personnes avant l'envoi des faire part etnils ont choisi leurs logements. Du coup, quand on a envoyé les faire on a rajouté une carte ou on a écrit leur logement choisi, la durée et le prix
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super 🙂 bon j'avais peur que ça ne plaise pas aux invités de devoir payer leur logement. Mais nous sommes pas seuls apparemment 😅
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui voila, bonne idée 🙂 merci
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏻
    J’en parlerais dès maintenant à ta place. Tu peux communiquer la liste directement et la joindre quand même au faire-part. Ça permettra à tout le monde de s’organiser 😄
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons loué le lieu avec ses logements. Ils étaient compris dans le prix donc on ne fera pas payer à nos proches. Pour les autres, on mettra une liste des hôtels/gîtes/etc. proches du lieu sur notre site internet. Les invités y auront accès environ 4 mois et demi avant le mariage.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien par réseaux sociaux Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Non je n'ai pas de site. Le probleme c'est que le faire part partira 4mois avant et je prefererai leur donner rapidement pour qu'ils aient le temps de s'organiser. Parce que les reserv pour le mois d'août partent vite en principe. Je pense peut être faire un mail groupé
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As tu un site de mariage ? Si oui, tu peux l'annoncer dessus, sinon sur les faire parts. Tu peux leur dire qu'en cas de besoin, tu peux leur fournir une liste mais qu'ils devront faire eu même les démarches et que c'est à leur frais Smiley smile

• Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci. Du coup il faudrait que je vois avec les lieux d'hebergement pour la date limite de reservation ?
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je serais de toi je leurs enverrai la liste des endroits et leurs dire jusqu'à quand ils ont pour réserver, tout simplement. C ce qu'a fait ma tante quand elle s'est mariée et tout c'est bien passé, les invités l'ont bien pris.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration