Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Septembre 2023 Nord

Question de marches

Pauline, le 19 Octobre 2019 à 11:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les mariées et futures !!
Petite question qui peut parraître idiote mais pour celle qui se sont mariées (ou vont se marier) à l’église, est ce que vous conseillez de choisir un lieu avec des marches à la sortie ou sans marches ?
De mon côté je pense préférer en avoir au moins 2 ou 3 histoire d’être un peu “en hauteur” par rapport aux invités quand on sortira (top pour les photos). Le soucis c’est que celles qu’on aime n’ont pas de marches du tout...Qu’en pensez-vous ?Merci de votre aide et retour d’experience à ce sujet !

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 19 Octobre 2019 à 17:08
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour l'église à laquelle nous allons nous marier comporte une vingtaine de marches (si ce n'est pas plus).
    Moi ce qui me fait le plus peur c'est de monter les marches en talons aiguilles et avec ma robe imposant lol
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les photos elles sont magnifiques à la sortie de plain pied, il y en a à hauteur et aussi en contre plongée avec la photographe accroupie. Je pense qu'il ne faut vraiment pas se prendre la tête là dessus, il y a bien assez à penser 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre mairie avait des marches on était en hauteur, c'était bien pour sortir sous les applaudissements, faire le bisou officiel et prendre quelques photos. L'église était "à plat" c'était parfait pour le lancer de pétales et lavande, et c'est appréciable d'être directement entourés de tous nos proches dans cette effusion de joie Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Je suis entièrement d'accord avec toi ça fait super joli pour les photos d'être en haut des marches, mais vois-tu, dans ma situation, le plain-pied est primordial. (phrase ironique) Celle de mon lieu de résidence en a deux ou trois. Je vais donc voir pour aller célébrer la bénédiction dans le village d'à côté (code postal identique) parce que cette dernière est de plain-pied.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour nous , l église où nous nous marirons n a pas de marches. Et je t avoue que je ne suis pas posée la question du rendu des photos. De toute façon, tu te maries dans l église de ta paroisse. Tu as le choix entre beaucoup d églises ? Privilegie plutôt l intérieur qui permettra les plus belles photos.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis que toi Cindy. Si le photographe ne sais pas prendre de belles photos en fonction de la présence ou l'absence de marche, c'est qu'il est très mauvais, un bon photographe sait sublimer tous les lieux. Mais surtout, c'est tellement pas important! L'église, on l'a choisit en fonction de notre lieu de vie, des liens qu'on a avec la communauté locale... Les marches, franchement Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense surtout que tu te prends la tête pour rien 😂 Et qu'on a ssez de choses à gérer, pour en plus s'occuper si l'église à des marches ou non 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A mon avis, c’est sans trop d’importance : le photographe s’adaptera 😉 Choisissez surtout un lieu qui vous plait !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’avoue qu’on ne s’est jamais posé la question 😆 oui tu as raison c est peut-être plus sympa pour les photos, après nous avons privilégié l’aspect extérieur et intérieur de l’église pour la choisir du coup les photos devraient être jolies même sans marches 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Septembre 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups c’est vrai qu’en je n’ai pas encore le réflexe de chercher les mêmes questions ! Merci pour ta réponse je vais aller consulter les discussions existantes 😉 bon week-end !!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est sur qu'on n'avait pas beaucoup de discussions a ce sujet ! Smiley xd

    Je crois que je ne me suis pas du tout pose la question, mais mon église a été "a plat", sans les escaliers ;-) C’était pas mal pour notre lancée des pieces, plus facile a ramasser ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration