Bonjour,
Je me marie en octobre 2026 sur le thème "celtique païen". Nous avons commencé déjà depuis bien longtemps la décoration car nous faisons tout avec nos petites mains (nous avons même loué un jardin partagé pour planter nos courges pour la déco
). Voilà ma question :
C’est que nous aimerions une déco de table avec de la mousse naturelle. Nous en avons dans notre jardin et avons fait un essai dans des plaques en plastique (avec géotextile et fibre de coco), mais le résultat n’est pas très probant... cela ne s’étale pas et jaunit un peu... Je me demandais si, par hasard, quelqu’un avait déjà voulu faire et réussi une idée similaire ? Car ce n’est pas un peu de mousse qu’il me faut vu que j’aurai 12 tables de 274 cm de long...
Question assiette : pour la vaisselle, nous avons tout acheté en recyclerie et à Emmaüs (il nous manque encore quelques spatules haha), mais pour les verres et surtout les assiettes, nous aimerions louer. Nous habitons en Vendée/Loire-Atlantique mais partout où je regarde, c’est de la vaisselle blanche de cantine basique et pas très belle :/
(de base, nous voulions faire manger nos invités sur des lamelles de bois. Nous avions fait un test mais le bois de chêne a fissuré... du coup nous allons malheureusement partir sur de vraies assiettes.) J’aimerais beaucoup trouver des assiettes en grès, ou alors des assiettes qui changent de d’habitude... Je trouve cela un peu dommage de manger dans des assiettes blanches. Vous avez trouvé facilement, vous ?
Il me reste encore tellement de déco à faire et le temps passe tellement vite... Pour le moment le plus long, cela a été les glands ! Cueillette puis séchage au four et collage de tous les petits chapeaux 
Merci pour vos retours ! Et belle journée.