Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne

Question demoiselle d'honneur

Manon, le 27 Avril 2020 à 09:06 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Voilà je me marie l'année prochaine et j'aimerais savoir que quand vous vous êtes marier vous avez des demoiselle d'honneur.
Je vais me marier à la mairie et je demander si ce n'était pas ridicule d'avoir des demoiselle d'honneur ? Merci d'avance pour vos réponses

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Avril 2020 à 11:55
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté !

    Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements ! 😘

    Rejoins-nous sur la discussion : Dans quel département tu te maries ? 🕊️

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j' en aurai une demoiselle d'honneur et un garcon d'honneur c'est mon frère et ma sœur.
    Lorsque je vais me mariée ils seront mineur et pas mes témoins alors sa va remplacer ....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    On aura les enfants d'honneur et 2 ados qui seront demoiselles d'honneur.

    Avantage : elles pourront guider les petits s'ils ne suivent pas !

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons aussi des demoiselles et des garçons d'honneur... c'est une tradition du côté de mon chéri, ce n'est pas ridicule si leur présence a un sens pour vous ! Nous on a demandé à tous les neveux et nièces, 10 de chaque environ, plus les enfants... on voulait vraiment les impliquer, devant leur joie et leur impatience que ce jour arrive, leur montrer qu'ils ont une place importante pour nous ... 🤗🥰
    Après il y a des façons de faire plus moderne que les clichés que l'on se fait de ce genre de chose... il n'y a pas d'obligation, comme tout dans le mariage le principal et que ce jour nous ressemble et que tout le monde soit heureux 😉


    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'avais des témoins et des demoiselles d'honneur. Mais c'est juste pcq je ne pouvais pas mettre 5 témoins.
    On n'avait ni cortège ni tenues assorties. Juste elles étaient là le jour j pour la préparation, aider à installer la salle et des petits détails d'organisation. Mais pour moi, c'etait un rôle honorifique pour les remercier d'etre là pour moi dans ma vie de tous les jours. Comme les témoins mais sans la signature.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’adore ça ! Je trouve ça super classe d’avoir une belle rangé de demoiselles et garçons d’honneur 😍
    Tu peux en avoir autant que tu veux, nous pensons en avoir 4 ou 6 chacun ce serait top 🌿
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je devais me marier en mars mais on reporte en Aout.

    Elles auront un bouquet et elles seront devant nous. Ma filleule voudra tenir ma traine mais ce ne seront certainement pas mes esclaves ^^

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour nous pas de demoiselle d’honneur, je n’en vois pas l’utilité surtout avec deux témoins, et on ne fait pas de cortège.
    Si ça vous plaît, faites-le, mais ce n’est pas non plus une obligation, dans tous les mariages que j’ai fait il n’y a jamais eu de demoiselle d’honneur (d’ailleurs quand on regarde les séries/films US les demoiselles d’honneur et les best men sont l’équivalent de nos témoins)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous aurons des demoiselles d'honneur, et cela ne nous semble pas ridicule 😉 !
    Fais comme tu en as envie 😀, c'est ton mariage 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci bien pour vos réponses,
    Comment votre mariage c'est passer avec les demoiselles d'honneur leur rôle avant et pendant le mariage
    Merci bien 😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ce n'est pas ridicule et puis si vous le souhaitez c'est votre mariage alors allez y ! Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ridicule? 🙂 non chez nous aux Etats-Unis c'est super normal. Ça serait meme bizarre de ne pas en avoir ^^
    En France je ne sais pas trop comment ça marche.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous aurons des demoiselles d'honneur qui seront nos nièces Smiley winking ce n'est pas ridicule tant que c'est ce que vous voulez !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration