Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Curieuse Avril 2024 Pas-de-Calais

Question dernier rdv prestataire

Olivia, le 8 Novembre 2023 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

J’ai bientôt mon dernier rendez-vous avec mes prestataires ( dj, photographe, traiteur, maquilleuse et coiffeur) et nous allons planifier l’organisation de la soirée. Avais vous une listes de questions ou des points à aborder important?

8 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 15 Novembre 2023 à 23:03
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je n'en suis pas encore là mais le plus important à mon avis est le "timing"! Qui ou quand et à quelle heure ? Personnellement je sais par ailleurs déjà que je paierai le solde de mes prestataires le jour du mariage ; mes prestataires ayant déjà travaillé sur les lieux de mon mariage n'ont pas eu de questions à se poser car ils ont l'habitude... La déco peut se faire la veille, le responsable me l'a déjà proposé... Autant de "détails" auxquels il faut penser...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'avais tous en tête
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu as réponse a ta question.
    J' espère que ça t'aidera
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Il faudra bien revoir le déroulement de votre journée avec chacun de tes prestataires. Et surtout si tu as une question même la plus bête pose là. Il faut que tu sois la plus rassurée possible.
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reprend le fil conducteur de la journée et tu verifies chaque ligne avec chacun. 😉 idéalement il faudrait faire une réunion avec tous les prestataires en même temps.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà pour tous les prestataires, redemander quand les payer ! Faut-il donner qqc le jour Je ou tout est payé avant! Peux tu payer post mariage ?

Pour le traîteur
    - redemander comment ça se passe pour la mise en place des tables (si tu as déjà eu un visuel déjà ça aide)
    - revérifier avec eux s'ils ont bien tte la vaisselle. Si c'est eux qui gère le nappage aussi à quelle heure ils viennent pour tout mettre en place.
    - Revérifier si c'est bien ok pour tout ce qui est plat différent lié aux allergies.

Maquillage coiffure
    - Bien déterminer l'heure ! Coiffure avant ou après maquillage et à quel endroit ?
    - demander à ta maquilleuse si elle peut te laisser de quoi te remaquiller. Ma maquilleuse m'avait laissé du rouge à lèvres ^^ (bon j'aurais dû en remettre un peu mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire lol)
    - redemander quand tu refais une couleur si tu fais des couleurs et quand bien te laver les cheveux ! Je sais que si tu fais un chignon ou autre, il est conseillé de se laver les cheveux la veille et pas le jour Je par exemple !
    - Normalement tu as fait des essais donc pas besoin de rappeler ce que tu veux. Mais bon on sait jamais !

Photographe
    - bien revoir avec lui/elle le déroulé de la journée. Est ce qu'il/elle bien dès le matin ?
    - redemander s'il/elle a besoin d'une liste pour des photos de groupe
    - Reparler du style de photos que vous voulez.
    - Revoir aussi les photos de couple (first look? Pendant le VH?)
    - Redemander aussi mais normalement c'est dans le contrat, le temps pour avoir les photos, comment partager avec les invités etc....

DJ
    - Revérifier aussi planning de la journée avec les musiques des temps forts comme l'entrée en salle, l'ouverture de bal etc.....
    - Revérifier le style de musique souhaite et les interdits lol

- les animations et quand elles se font.

Pour la fleuriste ( si tu en as un/une)
    - Quand se fait l'installation : veille ou lendemain.

- Quand récupérer le bouquet ?
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dernier point maquillage/coiffure :

qui passe en premier (s'ils ne sont pas au même endroit ou autre même à domicile ) ?

Ici c'était coiffeuse avant et maquillage ensuite car différents endroits .

Quelle tenue avoir pour cela ?

Re fixer les heures avec eux, les recommandations (shampoing la veille, avec quel type de produit, lavage de visage ou non la veille, produits spécifiques à prendre pour la journée etc...)

Traiteur:

à quelle heure vient il ?

Qui met la table la veille à la salle (son équipe ou vous)?

matériel spécifique à prévoir pour ses serveurs (ici, les témoins ont du installer les tables du vin d'honneur du coup ce qui n'était pas prevu), combien de serveurs, droit de bouchon s'il y a lieu, service pièce montée si pas par lui etc.

Ici, le notre s'était engagé dans une prestation avant notre mariage et il est arrivé plus tard que prévu sans nous prévenir !

Photographe:

Reprendre avec lui les groupes de photos, photos que vous voulez , les horaires, les endroits des photos, quand et où faire le fiesta look etc...

Demander la livraison des photos : dates , type de livraison etc

A part ça, je ne vois pas trop.

Dj:

Reprendre avec lui le timing des animations, discours et autres. Lui transmettre discours et autres afin qu'il juge quand passer votre discours .

Refiler les horaires, les conditions etc...

Les points à aborder avec tous :

Si vous n'avez pas payer le solde, leur demander quand , où et comment (espèces, chèques etc)

Regarder leur temps de mission, d'arrivée et de départ

Demander pour le repas si certaines allergies ou autres si repas à table . Pour les serveurs et le traiteur demander si vous prenez en charge ou s'ils débrouillent

Refaire un point sur Le nombre d'invités (mari s'étant planté la veille au moment de mise en place de la salle du nombre de convives, j'ai dû appeler le traiteur pour lui signifier)

Ensuite , je ne vois pas trop ...

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a la réponse..😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux